Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 radiata hiberne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptySam 12 Sep 2015 - 13:33

salut
Les radiata a l réunion hibernes ? Ca fait 1 mois a peu prés que m petite de 6 mois ne mange plus avec appétit contrairement lors de sn arrivée en été en bouger manger en pleine forme quoi:!: Et en ce moment c'est tout le contraire mange ce qu'elle a envie dort pratiquement toute a journée !
C'est le froid ? Confused Qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptySam 12 Sep 2015 - 18:06

Bonjour totue,

Non, les A. radiata n'hibernent pas.

Dis nous en plus sur la maintenance que tu apportes à cette jeune tortue, comment et où vit elle ?

Si possible, poste des photos, c'est encore plus parlant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:34

Confused Pour le moment elle vit a l'intérieur sous lampe uv dans du foin car ici c'est l'hiver ... elle pèse 50g , a 7 mois je l'ai purger ce matin
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:35

Par contre je n'arrive pas a poster les photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:39

Elle mange
tomate , salade, pomme, poire, carotte, courge
-endive
-cresson
-orange, kiwi,
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:55

l'alimentation est mauvaise,va lire la section dédiée aux radiatas.

Tu l'as vermifugée comment?elle a des UV puissants?humidité...?
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:35

En faite je me suis tromper Very Happy l'ai pas vermifugée je l'ai donner du calcium liquide vermifugée pas encore mais étant petite elle peut quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:43

Comme il fait froid je l'ai mit sous lampe UV 60W , spot allogène , lumière au néodyme avec chaleur Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:47

Inspire toi des infos et conseils donnés dans ces post-it ... Wink

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t53053-amenagement-d-un-terrarium-pour-bebe-tropicale-humide

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t53137-alimentation-de-l-astrochelys-radiatas

Le calcium ... shaking ... reste à savoir s'il est efficace sur une tortue qui n'est pas active et qui ne s'alimente pas ... scratch

Quant à la vermifugation, mieux vaut faire faire une coproscopie avant afin de ne pas stresser encore plus la tortue par les soins et surtout de savoir si elle est infestée et par quelle espèce de vers.
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:15

ok super merci de ton aide ! Very Happy maintenant reste a trouver tous cela! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:29

c'est quoi la marque de la lampe? Question
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:47

C'est reptil spot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:24

c'est un simple spot je viens de vérifier,ça ne délivre aucun UV,juste de la chaleur.Or elle a impérativement besoin d'UV pour synthétiser le calcium.Il faut une lampe puissante,le mieux étant une powersun,les lampes à 15/20 euros qui délivrent des UV ne délivrent en réalité rien c'est une arnaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:41

Sérieux ? Et oui j me suis fait arnaquer c'est vendeur alors!!! Evil or Very Mad elle ma assurer qui faisait les 2 je suis vraiment remonter contre elle !
Tu pense que je peux me procurer ça ou ? je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:20

Le vendeur est nul mais en lisant la boite tu aurais du voir que ça n'émet pas d'UV,juste de la chaleur avec une lumière style soleil (arnaque!). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:24

Nan j'ai pas fait gaffe Confused J'étais attentionnée sur son bien etre et de bien faire mais au final c'est pas du tous le cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:28

Donc ce soir j'y go direct chercher la lampe !thumleft En espérant trouver:croise:
Mais contre en terra ici dans le sud il n'ont plus du tous ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:16

salut, les radiata n'hibernent pas, mais elles hivernent : ralentissement de leur activité et de leur alimentation. tant qu'elles mangent au moins un peu de temps en temps (pas forcément tous les jours) et qu'elles ne perdent ps de poids, rien de grave.

A priori pas besoin de les rentrer ici l'hiver, du moins dans les bas / faible altitude. Si tu habites très haut c'est une autre histoire, mais jusqu'à 500-600 m les gens laissent leur tortue dehors sans problème, tant qu'elles ont du soleil pour se chauffer de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
totue
Nouveau Membre
totue


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/08/2015

radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:21

salut
Ah ok Sava alors elle mange un peu tout les jours beaucoup moins qu'en été ça ma inquiéter...
Justement je suis dan les bas mais la ou je reste il y a pas vraiment de soleil de plus fait frai et elle est petite Crying or Very sad
La j'attend juste la commande de la lampe raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiata hiberne ? Empty
MessageSujet: Re: radiata hiberne ?   radiata hiberne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiata hiberne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiberne ou hiberne pas tel est la question
» j'ai hiberné
» Hiberne ou pas ?
» les nab hiberne?
» hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: