Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:21

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'élevage des tortues terrestres mais préfère éviter les hibernantes.

J'ai longtemps été tentée par la sulcata. J'ai 3000 m 2 de terrain en Normandie, une pièce que je pourrais leur réserver. Mais leur côté buldozer m'inquiète un peu.

Je pense m'orienter vers l'indotestudo elongata mais j'ai beau parcourir le net, les offres ne sont pas légions, où alors à un coût largement supérieur à mon budget.

En aucun cas, je ne souhaite me diriger vers l'élevage pour vendre. C'est uniquement pour le plaisir.

Pourriez-vous m'indiquer des pistes pour en trouver. Mon choix vous semble-t-il pertinent ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:14

Si tu peux équiper une piece chauffée pour elles reliée au parc, c'est impec. Il y a aussi les charbonnières mais il faut un cdc.
Tu en trouve dans les animaleries du net mais l'idéal serait de passer par un petit éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:21

Merci de ta réponse. Pas question de passer par une animalerie en ligne. Je ne souhaite pas que l'animal puisse être mis en souffrance durant le transport. Et je ne trouve pas de p'tit éleveur.

C'est quoi les charbonnières ? Pas vu cette espèce.

Le certificat de capacité n'est pas obligatoirement un soucis. Il suffit que je m'y prenne à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:31

Bonjour!
Super espèce j'ai un mâle adulte et deux juvéniles que j'ai eu chez un éleveur sur le forum,elles sont NC chez l'éleveur et les animaux sont extras.
Regarde la section annonce l'annonce s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:36

Merci Xanaba. Tu as le droit de mettre un lien ? Comment se passe les conditions de transport ? Pas dangereux pour l'animal ?

Ethioco, intéressant l'idée de la charbonnière (carbonaria) ... mais toujours le même soucis ... annonces néant ou datant de Mathusalem (ou chuis vraiment nulle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:41

Fais une petite recherche et tu la contactes elle est très sympa tu verras avec elle je ne vais pas parler en son nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:50

Désolé t'avoir écorché ton pseudo.

Je ne trouve pas la partie annonces sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:56

C'est "jaguar " son pseudo,l'annonce a été supprimée car ancienne je crois.
Contacte là tu verras bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:01

Tu es vraiment très gentil, mais le site n'autorise pas d'envoyer des mp aux novices !!!

De plus, elle est du midi pyrénées, donc très loin de ma Normandie.

Je vais faire preuve de patience en espérant son passage.

En attendant, comment vivent les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:05

Elles sont encore dehors à l'heure actuelle (Montpellier) elles sont robustes et très familières,elles mangent très bien (un mâle adulte et deux supposées femelles de 8 mois).
Il faudra leur faire un parc dehors pour les tiennes avec une serre pour les jours plus pluvieux et avoir un grand parc intérieur pour l'hiver. Very Happy
Attention aux animaleries,ce sont ds animaux prélevés dans la nature en majorité et difficiles à acclimater.
Ce n'est pas tout prêt mais ça vaut le coup pour la qualité des animaux que tu garderas des dizaines d'années normalement. Wink
Ensuite il faut tout préparer avant etc la section ""elongata" te donnera des infos sur l'espèce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:58

J'ai déjà pensé la serre, l'espace extérieur et intérieur. Cela ne me pose pas trop de soucis. Juste un peu de temps de préparation.

Par contre, la distance me pose soucis car j'ai des ennuis de santé qui m'obligent à limiter mes déplacements en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:59

Bonjour Sophinette,

Petit bémol ... Embarassed ... je ne suis pas certain que notre climat normand soit idéal pour les tortues de cette espèce ... pale

Certes ces tortues "forestières" vivent en milieu humide ... mais il faut qu'il soit chaud ... Wink

Pour info, elles sont classées en annexe II B de la Convention de Washington.
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:01

Donc tu me la déconseilles. Et que penses-tu des charbonnières ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:12

Ce n'est pas franchement que je te la déconseille ... mais entre une Indotestudo Elongata et une charbonnière (Chelonoidis carbonaria), ce n'est pas l'espèce que je conseillerais à un néophyte sous notre climat. Ces tortue sont tout de même originaires des régions tropicales humides.
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: elongata   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptySam 13 Fév 2016 - 16:05

bonjour,

si tu veux j'ai écrit un article sur reptimag en 2003 sur les élongata je peu te l'envoyer et je connais aussi quelqu'un qui en a
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptySam 13 Fév 2016 - 16:06

Sophinette a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'élevage des tortues terrestres mais préfère éviter les hibernantes.

J'ai longtemps été tentée par la sulcata. J'ai 3000 m 2 de terrain en Normandie, une pièce que je pourrais leur réserver. Mais leur côté buldozer m'inquiète un peu.

Je pense m'orienter vers l'indotestudo elongata mais j'ai beau parcourir le net, les offres ne sont pas légions, où alors à un coût largement supérieur à mon budget.

En aucun cas, je ne souhaite me diriger vers l'élevage pour vendre. C'est uniquement pour le plaisir.

Pourriez-vous m'indiquer des pistes pour en trouver. Mon choix vous semble-t-il pertinent ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptySam 13 Fév 2016 - 18:44

fabiano mireille a écrit:
bonjour,

si tu veux j'ai écrit un article sur reptimag en 2003 sur les élongata je peu te l'envoyer et je connais aussi quelqu'un qui en a

merci pour la proposition thumright

j'espére que sophinette saura l'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA EmptySam 13 Fév 2016 - 19:02

bonsoir

donne moi ton mail en mp que je puisse d'envoyer mon article et donner plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty
MessageSujet: Re: Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA   Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir INDOTESTUDO ELONGATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indotestudo elongata
» Indotestudo elongata
» couleurs tres varier chez les indotestudo elongata !
» indotestudo travancoria
» indotestudo travancoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: