Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:34

Bon, je sais je ne suis pas une novice mais bon j'aimerais avoir votre avis sur deux de mes cinq tortue marginatas mâle ou femelle, pour moi je suis pratiquement certaine que ce sont 2 femelles à vous de m'éclairer, merci, alors voilà les photos

La 1ière née juillet 2006
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo111


Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo210
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo310
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo410

Et la 2ème née Aôut 2005
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo910
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo810
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo510
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo610
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Img_0710


Et merci de vos réponses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:36

Oui deux femelles sans aucun doute le top du top! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:40

Oh super super , donc j'ai deux mâles virulents et 3 femelles , je suis certaine que c'est celle née en 2005 qui m'a fait une ponte le 15 mai, ma 1ère femelle est née en Juillet 2004 et ben merci beaucoup,je voulais en être sur donc 3 femelles et 2 mâles, j'ai été bien servi , merci beaucoup Xababa et 7 bébés qui poussent bien bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:41

2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:41

Un élevage bien mené et des animaux superbes! thumleft thumleft

N'hésite pas à séparer les animaux virulents des femelles qui n'ont pas à supporter les assauts journaliers des mâles. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:11

Merci, oui je surveille, mais j' m'étonné car la 1ère née en 2006 aucuns mâle ne l'a embêtée, j'ai de quoi les séparer mais pour l'instant tout ce passe bien
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:28

J'ai juste une question pour les pros : dans ce cas de figure (2 mâles pour 3 femelles), pendant le temps que passent les mâles à se battre entre eux, les femelles devraient être tranquilles, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:31

Non,parce-que les bagares entre deux mâles marginata sont terribles,les blessures énormes et les animaux ont des écailles arrachées,ils saignent etc.Il ne faut vraiment pas laisser des mâles se battre quand ils le font. Very Happy
En liberté les animaux peuvent fuire rapidement,dans un parc c'est impossible et les mâles dominés sont condamnés à être maltraités! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:41

Merci de cette précision, Xababa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:21

Et bien moi mes 2 mâles ne se sont jamais jamais battus, de mes yeux et lorsque je travaille aucun des 2 n'a aucunes traces de bagarre, ils sont vraiment copains, ils coursent chacun la même femelles de 11 ans mais jamais en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:15

brig a écrit:
Et bien moi mes 2 mâles ne se sont jamais jamais battus, de mes yeux et lorsque je travaille aucun des 2 n'a aucunes traces de bagarre, ils sont vraiment copains, ils coursent chacun la même femelles de 11 ans mais jamais en même temps.

Tu as de la chance car en général chez les tortues terrestres les mâles entre eux ne s'apprécient guère.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:52


Quand ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes, ils sont souvent moins agressifs.


Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:36

Et oui peut être, en tout cas j'ai ma femelle et le mâle en même temps en 2004 et le 2ème mâle 1 an aprés, ils restent souvent ensemble et c'est cette femelle qu'ils coursent mais MME est costaud de chez costaud, 1kg de plus que les mâles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute   Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre mâle ou femelle j ai un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: