Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Construction du parc de Fleur en ville

Aller en bas 
+33
cappuccino
FELIZ
J.J10
cookie 54
gigidu42
stef06
floshady93
pause café
dom93
11bryces
Clochette06
Nanie06
MAGUY85
Tortue35
yoyoshima
rachon37
Plutonia
gin
Kiwi 81
Setoute
charlotte30
Varanus84
Mamoudomm
globule55
anaislana
Tetris
ethioco
chouchou32
Dzoboum
CarlosKa
zéraphin
sylvie54
Fleur de Nice
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:18

Fleur de Nice a écrit:
Amateurisme le plus total... pas d'angles droits, scie sauteuse qui coupe en biais.... mais la tortue s'en fou!
haharire Je vois bien le genre ! Bienvenue au club !
Bientôt, tu auras le seau et la truelle en permanence dans ton coffre de voiture au cas où... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:15

Fleur de Nice a écrit:

Amateurisme le plus total... pas d'angles droits, scie sauteuse qui coupe en biais.... mais la tortue s'en fou!

Bah, l'essentiel est que ce soit agréable à l’œil et c'est le cas, si tout n'est pas d'équerre ça ne se voit pas donc good job !

Pour le gazon synthétique je doute fort qu'une tortue se laisse berner donc peu de risque qu'elle le broute.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:31

La suite de la construction!
Bon alors vu que rien n'est droit, ça a était une sacrée prise de tête pour placer les charnières
Il a fallu idée
Bref, voici les photos, il me reste à trouver des crochets pour volets pour faire tenir les portes quand je les relève, ce sera plus pratique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue à côté du carré potager-maison actuelle de Fleur.
Elle va avoir bien plus de place dans le parc très heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà plein de petites gourmandises à planter Very Happy  Je les laisse lessiver sous la pluie de demain avant de les installer dans le parc vendredi ou samedi
La migration de Fleur dans son nouveau territoire est prévue pour lundi au soleil Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:29

Chantier et affaire rondement menés ... thumleft ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:09

comme quoi, quand les nanas se mettent à bricoler, ça le fait!!!!!!!! lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:16

plus-un Çà le fait grave même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:33

globule55 a écrit:
comme quoi, quand les nanas se mettent à bricoler, ça le fait!!!!!!!! lol! bravo


068
mdr


(Mais bon, comme le forum est bien fourni question exemples, j'ai trouvé de quoi être inspirée!)

Demain je commence à aménager l'intérieur, est-ce qu'il y a des choses à faire absolument et d'autres à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:13

A faire absolument une rocaille pour qu'elle fasse de l'exercice. A éviter, les paillis ou copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:42

Ok merci!
Avec tous les cailloux que j'ai récupérés en tamisant la terre, j'ai de quoi faire une rocaille
C'est noté pour les copeaux et paille, de toute façon, je n'avais pas l'intention d'en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:20

Quelques plantations plus tard.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La rocaille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cachette sous la rocaille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre cachette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin repas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aménagement du parc avance donc bien, il reste à installer la maison et la coupelle d'eau connues de Fleur et l'y déposer elle! C'est prévu pour lundi mais je crois que je vais lui faire tester demain pour voir Very Happy
J'ai peur qu'elle fasse trop d'escalade et tombe au niveau du gros caillou de la rocaille qui est au-dessus de la cachette, difficile à évaluer...
Les petits bacs à semis auront commencé à germer d'ici lundi, j'ai mis ça pour pouvoir les remplacer par d'autres dès que broutés, pour faire une rotation de semis.
Les pissenlits n'ont pas du tout aimé le rempotage, j'espère qu'ils vont s'y faire il avaient bien pris!
Ici les journées ont déjà beaucoup raccourci même s'il fait encore chaud, les ombres s'allongent beaucoup aussi et Fleur passe plus de temps dans sa cabane. Elle fait encore des gros cacas donc c'est qu'elle mange encore bien!!
Dans le parc:
Pissenlit, pourpiers, sedum, hibiscus rouge, aspargus, campanules, rose trémière, feuilles de chêne, batavia, sucrine, pousses de mâche et pousses et graines du testudo mix

Est-ce que ça va comme aménagement? La cabane est prévue là où il y a des écorces


Dernière édition par Fleur de Nice le Ven 18 Sep 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:50

Je n'ai qu'un mot a dire : Génial thumright thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:00

C'est super ce que tu as fait Wink

Fleur va bien en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:27

Il est superbe ce parc et les aménagements sont parfaits ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:47

merci Me voilà plus rassurée!!!Je craignais de faire des grosses bourdes...
Je crois que j'ai regardé tous les parcs à juvéniles du forum avant de faire ma version rigole49
C'est tard dans la saison mais Fleur aura tout de même un peu de temps pour s'habituer avant de faire son premier gros roupillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:18

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:06

La nouvelle du jour!!
Adoption d'un deuxième bébé hermann très heureux

Naissance début septembre, 17g, super vitalité et presque aussi gros que Fleur (20g)!!
Faudra attendre lundi que je récupère ma fille pour savoir son nom mais voici s a photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis les 2 minus dans le parc pour voir, ils en ont fait des mètres!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur a fait bien plus d'exercice que d'habitude et a dévoré ensuite rigole49
Là voilà qui escalade des pissenlits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qui découvre (et broute) du trèfle (mais restons cachée...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, 2 petites carapaces trop mignonnes, j'espère qu'elles se plairont bien dans le parc, il me tarde de lundi pour leur installation à demeure dedans.
( elles y feront un p'tit tour demain...)

Leurs carapaces sont très différentes, je suis étonnée?!?
Fleur HH a une large carapace plate aux couleurs contrastées et semble petite à l'intérieur
"pas de nom" a une carapace plus petite très bombée et plus grise. Son corps est grand à l'intérieur et il est hyper rapide et agile. (enfin.... il s'est vautré et s'est retrouvé sur le dos mais s'est remis tout seul).
Un avis sur la différence?


Dernière édition par Fleur de Nice le Sam 19 Sep 2015 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:15

drunken bien conçu thumright a manger a volonté Very Happy des zones de sport et d'insolation Very Happy des cachettes , des plantes ombrageantes

juste une petite chose a redire Mr.Red Very Happy

ou qu'elle est la petite fleur Smile , on attend des photos de la petiote dans son nouveau domaine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

pour ta rose trémière , va falloir l'an prochain trouver une solution Mr.Red Razz Razz ça monte qd même a au moins 1.5 m Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:18

pour l'identification de numéro 2 faudrait photos de son plaston , de sa tête de profil, de son arriere train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:31

sylvie54 a écrit:
:

ou qu'elle est la petite fleur Smile , on attend des photos de la petiote dans son nouveau domaine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Elle est sur la photo 2, 3 et 4!!!
Elle est craintive mais quand même on la voit bien Very Happy


pour ta rose trémière , va falloir l'an prochain trouver une solution Mr.Red Razz Razz ça monte qd même a au moins 1.5 m Razz[/color]

oupssssspas prévu ça!!! j'en savais rien, j'ai cru à une forme naine...bon, je la replanterai à côté hors du parc alors et je remplacerai, par un aspargus,il m'en reste un, c'est les buissons préférés de Fleur! Elle y reste dessous à la fois à l'abris et au soleil rigole49


Dernière édition par Fleur de Nice le Sam 19 Sep 2015 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:41

sylvie54 a écrit:
pour l'identification de numéro 2 faudrait photos de son plaston , de sa tête de profil, de son arriere train Very Happy

Ok, je ferai ça demain parce que là.............. I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:27

Les minus ont passé 4heures dans le parc et Fleur a goûté à tout, ça fait plaisir!!
Campanule, pourpiers, sedum, pissenlits y ont eu droit rigole49
Là les 2 font dodo...
Quelques photos après le bain, il me semble que numéro 2 était poussiereux. En bas, 2 photos où ils sont au sec.
Fleur: HH varoise, naissance 4 août, en incubateur vers 60 jours, née avec carapace très courbée, 36 h dans son incubateur, dormi dans son oeuf, 12 jours en terra (maubais temps et frais), 600km, puis extérieur . Carapace très large, étalée, arrondie, couleurs très contrastées, comportement mémère
Numéro 2, Hermann à priori naissance début septembre in natura, mini enclos avec tous ses frères et soeurs+des graecas, toujours dehors. Carapace plus beige, moins contrastée, trapezoïdale. Comportement très vif ponctué de bonnes siestes
Aucun des 2 n'a de tâche noire sous le cou en bordure de carapace.
Sur les photos: Fleur à gauche, numéro 2 à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur semble petite sans sa large carapace arrondie et très lisse , numéro 2 semble grand dans sa carapace trapezoïdale aux jointures des écailles plus en creux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La particularité de Fleur; la tache blanche sous la bouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couleurs de la carapace de numéro 2 une fois sec, effet plus beige sablé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couleurs de Fleur au sec restent bien contrastées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:21

Je pense que la deuxième est une boettgeri.
Ce qui m'interpelle, c'est la différence de queue entre les deux bébés. Comme si on pouvait déjà deviner 2 sexes bien distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:57

ethioco a écrit:

Ce qui m'interpelle, c'est la différence de queue entre les deux bébés. Comme si on pouvait déjà deviner 2 sexes bien distincts.

Confused On verra bien pour le sexe mais ça m'arrangerait qu'elle soit du même, je ne tiens pas à la reproduction surtout si elles sont bien différentes.
Je poste les photos dans la catégorie "Identification " du forum?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:49

oui Very Happy
poste les toutes les deux en "dentification "
moi, j'ai l'impression que c'est copie conforme avec un mois d'ecart Mr.Red mais je suis plutot très nulle en identification Razz Razz
certains te diront que sans photo des parents , on ne peut juger de rien , mais tu aura surement "un ordre d'idée" Very Happy
qd a une eventuelle reproduction , tu as de la marge Very Happy une bonne dixaine d'année Razz Razz
demain dans le parc gd luxe , definitivement , hein ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:35

Pour Fleur l'identification est sûre, élevage HH varoise mais pour numéro2 je n'ai pas d'infos claires, provenance de particulier, du coup j'ai un doute à cause de la couleur..
Je poste dans identification
Oui demain installation dans le grand parc qui s'agrandira après leur 3ème gros dodo si tout va bien rigole49
Elles font des bébés tard!! C'est très bien comme ça si c'est un couple, j'ai vraiment de la marge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du parc de Fleur en ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARC EN CONSTRUCTION
» le parc de Fleur et Franklin
» Construction du parc
» dimension du parc
» Construction de mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: