Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Construction du parc de Fleur en ville

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Lun 21 Sep 2015 - 18:34

Et voilà! Installation des minus dans le parc par ma puce à moi Very Happy
Ma fille m'a demandé si numéro 2 était un garçon, je lui ai répondu que l'on ne pouvait pas savoir et qu'il valait mieux lui trouver un prénom mixe, elle a donc choisi Sacha, et c'est très bien Smile

Dépose des minus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon tour, Sacha est allé se coucher et Fleur a bien profité de l'espace. Je suis très contente de la voir bouger autant et visiter tous les coins, ça la stimule, elle a même fait de l'escalade pour prendre un dernier bain de soleil (et brouter du sedum Mmh, c'est trop bon)

Oooh Ma maison!!

Et zou dodo à 17h15, quelle soirée rigole49

Dernière édition par Fleur de Nice le Mar 22 Sep 2015 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Lun 21 Sep 2015 - 18:38

J'ai enlevé la rose trémière pour la mettre à côté du parc et je l'ai remplacée par l'aspargus qui était dans le carré potager.

Fleur broute bien, des bonnes choses et fait pas mal d'exercice, c'est top!!
Sacha ne mange pas trop pour l'instant et fait de gros dodos, je pense qu'il va s'habituer mais je le garde à l'oeil!
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Ven 25 Sep 2015 - 19:10

Quelques magnifiques journées pendant les quelles les minus ont bien profité du parc.
Ce nouvel espace fait un bien fou à Fleur, elle crapahute pas mal Very Happy

Aujourd'hui,le bain de midi leur a ouvert l'appétit à tous les 2!

Fleur et les fleurs fraîchement coupées: bounce "je prends les 2!!"

Et puis c'est pas tout!
Mmmhh la tomate!

ET puis alors, manger dans le plat, quel pied rigole49 (ça pousse bien Very Happy )

Pendant ce temps, Sacha préfère brouter les sedum quitte à se mettre debout pour y parvenir!! Ils manquent des morceaux à toutes les feuilles basses..Je pense que je vais devoir faire des boutures (ou en acheter souvent!!)... J'ai remarqué aussi qu'il manque pas mal de feuilles sur les tiges du portulaca!!(et elles ne sont pas parterre Rolling Eyes )

Bref, j'adore être en week-end pour les regarder vivre surtout maintenant que je n'ai plus à bricoler le parc!!
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 8:47

Que du bonheur ... drunken ... cheers

Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CarlosKa
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 9:00

Very Happy Very Happy
Varanus84
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 9:55

Très bel enclos et magnifiques petites Smile
Serais tu l'espèce de ton Sédum? Merci
Varanus84
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 9:55

Saurais* ^^
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 12:21

Varanus84 a écrit:
Très bel enclos et magnifiques petites Smile
Saurais tu l'espèce de ton Sédum? Merci

Oui j'ai choisi du sedum spectable (ou spectabilis). J'avais lu que c'est la variété que les tortues préfèrent.  Je confirme, mes 2 bébés en sont fan!!
Voici Fleur à son repas de midi, debout dans le sedum, quitte à décoller du sol pour en brouter les feuilles rigole49

Mais elles aiment aussi beaucoup la sucrine, obligée de donner 1 feuille à chaque carapace!! On voit la gloutonnerie de Fleur qui en a déjà mangé plus de la moitié!! Elle s'est d'ailleurs bien développée cette semaine, on voit bien la différence avec Sacha maintenant!! Je la pèserai demain pour voir

Après ce festin, I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Il faut dire qu'il fait chaud, on a 25 degrés ici Very Happy
Varanus84
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 16:04

Merci Wink mes sédums spectabiles ont des fleurs rouges/roses... Étrange..
J'ai vu des sédum spectabile "iceberg" avec des fleurs blanches en jardinerie, je pense que je vais en acheter, les laisser dehors tout cet hiver et je les planterai dans l'enclos de ma carapace à la sortie de son hibernation, on verra si elle les aimera aussi Smile

Ce sont de vraies gloutonnes ces 2 petites, elles sont à croquer!!
Mais la sucrine c'est bien de la salade, donc pas très bon non?
charlotte30
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 16:05

thumleft  tes photos , j'adore celle de fleur debout ...
Elles sont très jolies drunken
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 16:34

Je partage ton bonheur avec ces magnifiques petites en pleine forme. Ca me rappelle de beaux souvenirs.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicarlier@free.fr
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 16:48

Trop mimi tortue2
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 17:06

charlotte30 a écrit:
thumleft  tes photos , j'adore celle de fleur debout ...
Elles sont très jolies drunken

Very Happy  Je l'ai ratée quand elle avait les 2 pattes en l'air rigole49 Ca lui arrive souvent quand elle mange!
A midi elle a aussi essayé de déterrer une graine qui germait, et vu qu'elle a plus de force dans la geueule que dans les pattes, zou.... sont passées par-dessus rigole49 rigole49 rigole49
C'est un morphale cette tortue!!

Dernière édition par Fleur de Nice le Sam 26 Sep 2015 - 17:13, édité 1 fois
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 17:12

Varanus84 a écrit:
Merci Wink
Mais la sucrine c'est bien de la salade, donc pas très bon non?

Ben.... elles mangent de la sucrine (elles adorent), de la roquette et de la mâche que je fais germer et j'achète aussi de la feuille de chêne et de la batavia dont elles aiment bien les coeurs. Je pense que le côté croquant plein d'eau leur plaît.
Elles préfèrent ces salades que le pissenlit qui pousse juste à côté!! alors?
Je me dit qu'avec tout ce qu'il y a dans le parc, si elles mangent la salade c'est que ça leur convient...
Kiwi 81
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 17:21

La salade est comestible mais ce n'est pas un aliment équilibré pour des tortues (faible rapport phosphocalcique et très riche en eau), pareil pour les endives, la majorité des fruits.
Après c'est comme les enfants, ils adorent les bonbons mais ce n'est pas un régime équilibré.
Si tu leur supprimes la sucrine, elles mangeront le pissenlit ou le trèfle, la mauve ...
Kiwi 81
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 17:25

Un post qui indique clairement comment nourrir ses tortues et la fréquence de certains aliments
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 17:42

Kiwi 81 a écrit:
Un post qui indique clairement comment nourrir ses tortues et la fréquence de certains aliments
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

c'est top thumright
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 19:58

Kiwi 81 a écrit:
La salade est comestible mais ce n'est pas un aliment équilibré pour des tortues (faible rapport phosphocalcique et très riche en eau), pareil pour les endives, la majorité des fruits.
Après c'est comme les enfants, ils adorent les bonbons mais ce n'est pas un régime équilibré.
Si tu leur supprimes la sucrine, elles mangeront le pissenlit ou le trèfle, la mauve ...

Oui j'ai compris le principe global, d'où les plantations adaptées..
Bon j'avais zappé la mâche mais en même temps c'est la première fois que j'en plante pour les tortues (c'est ma base à moi la mâche Very Happy )
Mais je suis surprise, j'avais lu que le bonbon des tortues c'est le pissenlit!! Sacha et Fleur en mangent un peu mais sans plus.
La base de Fleur c'est justement les fleurs (noms prédestiné...), althea et bignonne surtout et certaines es graines du testudo mix qui commencent à germer comme l'alfalfa. Ensuite elle mange du trèfle, du pourpier, de la fanes de radis, du mesclun, des salades citées, et aujourd'hui elle a attaqué du sedum. Et un peu de campanule aussi
Elle ne mange pas pareil tous les jours, hier par exemple elle n'a brouté que des fleurs et des graines/pousses et a goûté de la tomate à la fin
J'ai l'impression que ça dépend de la température aussi, aujourd'hui il faisait chaud, le soleil était cuisant alors peut-être que ça influe sur la conso de sedum et de sucrine parce qu'elles se sont les 2 jetées dessus alors que pas les autres jours?!?

J'ai lu les listes et surprise de ne pas trouver les noms de toutes les salades, je viens de découvrir que batavia, feuille de chêne et sucrine font partie de la famille des laitues, et bien je ne le savais pas!! On ne dirait pas que j'ai grandi à la campagne rigole49
Ce qui me fait halluciner c'est que j'ai vu plusieurs fois des personnes élevant des tortues me dire qu'il ne faut surtout pas donner de laitue mais distribuer d'autres salades qui en sont aussi en fait. Ça fait mal la culture "grande surface"...
Je vais commander d'autres type de graines sur le site graines de tortues pour diversifier davantage du coup
Parce que Fleur est difficile: elle boude la chicorée, la frisée, l'amaranthe, les paquerêtte et le persil qui sont dans la première liste.....Bourrique!! Je pense essayer l'onagre, ici ça doit bien pousser mais je n'en ai pas trouvé sur pied. Et du calendula aussi.
Sacha broute un peu mais de tout, il aime bien l'hibiscus et des pousses du testudo mix qui ressemblent à de la sauge et que je n'ai pas identifiées encore. J'ai un petit boulot de recherche sur internet qui m'attend là rigole49

J'ai testé quelques fruits mais elles ne sont pas intéressées, figues, barbaries et melon, berk, juste la petite coeur de pigeon a plû à Fleur hier
Varanus84
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 20:07

Pour les graines, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine Wink l'hiver et l'hibernation arrivent tellement vite :s
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Sam 26 Sep 2015 - 20:17

Varanus84 a écrit:
Pour les graines, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine Wink l'hiver et l'hibernation arrivent tellement vite :s

Ben à Nice..l'hiver...c'est pas encore!
Demain on part à la plage rigole49 On dort encore fenêtres ouvertes et je cueuille mes beaux citrons...

Je doute que les minus hibernent avant début décembre.
Ici il fait vraiment froid à partir de Noël, en janvier et surtout en février.
Mais janvier est souvent très ensoleillé  ( je pense mettre des réflecteurs de lumière/chaleur sur l'enclos)
Et dès la première semaine de mars, il commence à faire bien bon les après-midi.
Il y a 2 mois pourris, novembre et avril car il pleut souvent (oui oui je sais c'est parce qu'on n'est pas habitués...)

Est-ce qu'il y a des personnes de ma région (vivant sur la côte)? Quand vos tortues commencent-elles à hiberner et quand se réveillent-elles? Les bébés surtout?
Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Mer 30 Sep 2015 - 15:57

Varanus84 a écrit:
Merci Wink mes sédums spectabiles ont des fleurs rouges/roses... Étrange..
J'ai vu des sédum spectabile "iceberg" avec des fleurs blanches en jardinerie, je pense que je vais en acheter, les laisser dehors tout cet hiver et je les planterai dans l'enclos de ma carapace à la sortie de son hibernation, on verra si elle les aimera aussi Smile

Mystère éclairci!!Les fleurs s'ouvrent depuis ce matin et elles sont roses!!

Aujourd'hui j'ai récupéré des morceaux de figuier de barbarie, je vous mets la photo, je donne quels morceaux aux tortues? les petites boules?
J'en ai épluché une c'est hyper gluant, comment elles peuvent s'en sortir avec ça?!?

Fleur de Nice
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Lun 5 Oct 2015 - 18:58

Après quelques mésaventures avec M Le Cactus,
voilà où j'en suis!
J'ai donné un peu de figue de barbarie mûre, succès moyen.
Alors je suis passée aux raquettes!
Retrait des aiguilles (par absorbtion dans la peau...)
Epluchage, découpe et repas.
..Bon là.... Fleur a traversé le parc avec un morceu d'opuntia collé à sa carapace + terre+ d'écorce  rigole49
C'est terrible ce mucilage!!!
Changement de stratégie: Broyage et repas!

J'ai fait goûter à Fleur sur mon doigt, c'était la première fois qu'elle mangeait dans ma main 18210
Elle en a repris 4 fois, alors aujourd'hui j'ai fait une petite gamelle qui a eu du succès Very Happy
Les prochains jours de grand beau temps (on a eu quelques ennuis climatiques samedi  pale ), je réessaye de faire des morceaux mais je vais laisser un peu de peau pour éviter que ça colle partout...et je vais aussi préparer des boutures histoire de garder un cactus pour moi et d'autres qui poussent pour les tortues)

(Attention âmes sensibles: On dirait vraiment une affreuse bouillie qui sort du nez..... rigole49 )

Fleur mange toujours bien et a commencé par la bouillie d'opuntia aujourd'hui  Very Happy
Mais Sacha s'en fou, il mange peu en ce moment... il essayera peut-être au printemps!

ethioco
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Lun 5 Oct 2015 - 20:17

Jolies pepettes!
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Lun 5 Oct 2015 - 20:19

des petites "gâtées" queen
CarlosKa
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Mar 6 Oct 2015 - 7:15

Fleur et Sacha sont adorables.
J'espère qu'il ne reste aucune épine dans ton robot... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   

Construction du parc de Fleur en ville
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant