Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation hibernation

Aller en bas 
+2
ethioco
claude70
6 participants
AuteurMessage
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:09

BONJOUR à tous
Comme beaucoup d'entre nous je commence à penser à l'hibernation .
Cette année nous avons eu deux naissances sur 4 oeufs .
Je ne sais pas si je peux mettre tout ce petit monde ensemble deux adultes et deux bébés dans leurs maison .
Je vous montre leurs maison .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://www.servimg.co[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]]https://i.servimg.com/u/f21/19/30/21/74/img_2714.jpg[/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà leurs maison finie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pépère et mémère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leurs lieux de vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en pleine escalade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://i.servimg.com/u/f21/19/30/21/74/img_2410.jpg" />
naissance du mois d'aout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans leurs maison j'ai la température interieure et un câble chauffant , jusqu 'a maintenant pas servis , jamais descendu en dessous de 4 ° , mais par chez nous on peut avoir -20° , -27° en 1985 alors il faut tout prévoir .
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:58

C'est une maison de tortue de compétition. Sinon, j'aurai tendance à séparer les petites des grandes pour hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:01

Et ben,cette cabane est super top,quel boulot! affraid drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:07

Très belle réalisation, bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:10

La cabane me parait enfoncée dans le sol non ? Je pense aux eaux de pluie... 

Sinon c'est top, un 5 étoiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:47

ta cabane semble avoir un fond Question n'as tu pas peur que le milieu ne se desseche de trop , s'il n'y a aucun contact avec la terre ambiante Question

perso je n'y mettrais pas des bb de l'année avec des adultes Confused j'aurais un peu peur que les petits soient ecrabouillés ou trop bousculés par les grosses au moment de s'enfouir ou de ressortir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:02

sylvie54 a écrit:
ta cabane semble avoir un fond Question n'as tu pas peur que le milieu ne se desseche de trop , s'il n'y a aucun contact avec la terre ambiante Question

perso je n'y mettrais pas des bb de l'année avec des adultes Confused j'aurais un peu peur que les petits soient ecrabouillés ou trop bousculés par les grosses au moment de s'enfouir ou de ressortir Mr.Red


Non elle n'a pas fond,regarde bien la construction et les étapes! cyclops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:21

oups Very Happy je m'etais laissé abusée par la deuxième photo ou j'avais cru apercevoir un quadrillage Mr.Red que j'avais interprété comme un sol plein en briques par ex, Very Happy en agrandissant la photo Very Happy Boulet c'est juste la terre ratissée Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:23



belle réalisation thumright


remarque : tes hermanni semblent être de souche différente : la femelle corse , le mâle varois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:01

Oui Gin a raison,le mâle est varois et la femelle corse,ces animaux sont typiques de leur sous-espèce.
Donc ça serait bien de les séparer ou d'en échanger au moins un...
Revenir en haut Aller en bas
claude70
Nouveau Membre
claude70


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : haute-saône
Date d'inscription : 20/08/2015

Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:25

BONJOUR à tous et merci pour vos réponses
Vous avez bien vu , notre mémère est bien corse et pépère varois , je ne veux pas les séparer , elles s'entendent trop bien , souvent l 'une vers l'autre , la nuit elles rentrent pratiquement toutes seules dans leur maison et dorment l'une contre l'autre , si c'est à cause de la reproduction , j'ai eu deux naissances cette année en incubateur , c'est juste une fois , je ne veux plus recommencer .
Leur maison elle a bien un fond où j'ai fait des trous de 20 mm , je n'ai jamais vu de rongeurs autour mais on ne sait jamais je suis vigilant , pour l'humidité , l'été c'est vrai que c'est pas trop humide alors je mets un peu d'eau de temps en temps car j'ai couvert assez large l'hiver tout va bien bonne humidité , par contre elles ne s' enterrent jamais elles se mettent juste sous les feuilles .
Pour le câble chauffant , encore pas servi , mais si vraiment il fait aussi froid que l'on a eu chaud cela me laisse une solution , juste pour ne pas descendre en dessous de zéro , j'ai mis trois couches d'isolant toute autour avec 80 cm de terre au dessus et le tout couvert donc terre sèche , cela propage moins le froid .
Pour les bébés je suis de votre avis , cela pourrait être dangeureux de les mettre avec les deux adultes , par contre je ne sais pas trop ou les mettre pour l'hiver , garage et véranda beaucoup de variation de température , j'ai une cave enterrée mais l'hiver il y fait une douzaine de degré je suppose pas assez froid , pas facile .
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Préparation hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: