Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème naissance urgent merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cfranki83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2015

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:19

Bonjour à tous,
Je n'a jamais eu de souci jusqu'à présent avec mes naissances mais aujourd'hui voyant que certaines n'étaient encore pas encore sorti j'ai voulu gratter un peu la terre là ou elles étaient. le premier oeuf que j'ai vue était percé et une tête ne demandait qu'à sortir. malheureusement cette tortue une fois dégagée possède encore un gros jaune d'oeuf sous elle !!!
est-elle condamné ou bien y a t-il quelque chose à faire merci....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:46


non elle n'est pas condamnée

il faut la mettre sur une coquille d'oeuf ( pour maintenir son jaune collé à elle)sur un sopalin humide ( elle ne doit pas "sécher" ) dans un terra à 28°


PS : il ne faut surtout pas que ce jaune se détache d'elle ( donc ne pas la manipuler ou avec d'infinies précautions ) et elle doit rester dans un milieu saturé en humidité
Revenir en haut Aller en bas
cfranki83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2015

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:02

merci pour votre réponse gin.
Je lui ai remis un bout de sa coquille sous le jaune d'oeuf et comme elle n'est pas stable je l'ai calé avec du sopalin humide.
je n'ai pas de lampe uv, je l'ai donc confié à ma fille qui la garde sous sa lampe de cheuvet et qui l'humidifie de temps en temps.
j'espère vraiment qu'elle s'en sortira ça me fait de la peine de la voir sans avoir véritablement fini sa croissance!
Y a t-il eu des cas semblable sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:50

Oui, ça arrive.

Fais comme l'a dit Gin, et tout devrait bien aller...

Sous la lampe, c'est bien, mais vérifie la température pour maintenir 28° comme a dit Gin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:59

attention:pas de lampe de chevet,il faut qu'elle soit à t° ambiante sinon elle va sécher et mourrir!

Il faut faire un "cocon" très humide et attendre plusieurs jours!
Revenir en haut Aller en bas
cfranki83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2015

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:11

j'ai 24 chez moi donc je la met pas loin de la lampe de chevet pour qu'elle est plus de chaleur, je lui ai fait un petit cocon humide comme indiqué, elle est bien réactive mais ne se déplace pas à cause de son gros jaune d'oeuf.
j'espère que ça va aller
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:13

il faut que tu calles ce bébé et qu'il ne puisse pas percer son sac,sinon c'est cuit.

Prochaine fois que tu as un cas similaire tu n'ouvres surtout pas l'oeuf,si sa tête sortait juste c'est qu'elle n'était pas prêt pour naître (sac vitellin non résorbé) et tu mets l'oeuf dans ta maison à l'air ambiant au calme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cfranki83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2015

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:19

Vue la date et le retard par rapport aux autres naissances j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun souci. J'ai déjà eu des tortues mortes n'étant pas sortie à temps coincé par une terre trop séche ou un oeuf pourri au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:52

Xababa a écrit:
attention:pas de lampe de chevet,il faut qu'elle soit à t° ambiante sinon elle va sécher et mourrir!

Il faut faire un "cocon" très humide et attendre plusieurs jours!


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cfranki83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2015

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:29

Triste nouvelle ce matin, elle morte dans la nuit.
Merci quand même pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:34



dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:29

Oui, dommage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème naissance urgent merci Empty
MessageSujet: Re: problème naissance urgent merci   problème naissance urgent merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème naissance urgent merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: