Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 femelle carbo apathique

Aller en bas 
+4
thetis
Ciboulette
grammostolacala
Outback
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:07

Décidemment il n'y que moi qui parle ici ; alors que je n'avais jamais eu de soucis, voila que ca s'accumule... Ma grosse femelle accueillie en mai ( pour le male decedé en juillet ) sortait et se nourrissait de moins en mois depuis mi juillet , mais la depuis 1 semaine elle mange plus , elle reste cachée dans une cabane ou l'autre de l'enclos, qd je l'approche, elle souffle et donne des coups du postérieur. parfois je la laisse mais la je trouve que ca fait trop. Son enclos est grand, bine humide, bien planté, je lui propose des fruits exotiques qu'elle aimait avant, des champignons, des bananes, de la viande, rien n'y fait.

La je lui ai prêté ma baignoire depuis 1 heure, je renouvelle l'eau pour que ca reste tiede, des fois que ca la tonifie un peu... Est ce que cela peut être une attitude vue chez les votres ? Ou chez des personnes que vous connaissez ? Un compagnon peut il lui manquer ? elle etait differente avant qd elle n'etait pas seule. Et avant chez moi elle vivait en groupe de 5 adultes je crois ...

Mon male carbo - peut etre etait ce du au fait que je l'ai eu bébé - n'a jamais eu "d'humeurs inegales" donc je me pose bcp de questions avec celle ci ....
Merci me donner vos avis et experiences sur le sujet
je rapelle que quand je l'aie eue, je m'affolais et j'en avais parlé parce qu'elle grimpait partout et était agitée à un point infernal !
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:42

As tu essayé de vaporiser à grande dimention son enclos avec de l'eau tiède, un ami faisait ca pour les réactiver de temps en temps... une pluie fine tiède et hop elles gambadaient et retrouvaient souvent l'appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Nouveau Membre
Ciboulette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:27

Bonjour Madame du Sud !

Je viens aux nouvelles pour ta tortue... après renseignement pris auprès de qq éleveurs, certaines tortues se balancent du train arrière de gauche à droite quand elle veule pondre sans y arriver.
A-t-elle déjà pondu?
Je ne pense pas que cela vienne de la puce, pas de panique... Wayana va peut-être te donner des oeufs.

A tout hasard, une échographie serait la bienvenur, non?

à plus tard,

Ciboulette / Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues.net
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:52

eh !!!! coucou Ciboulette !!! Elle se balance plutot comme une ruade, ou un coup de fesses mais seulement qd je vais la voir car elle reste dans sa cabane et je vais au moins 2 fois lui parler, la tourner vers moi qd mme ... elle a eu 2 fois des radios et y'avait rien en preparation...

Comme tu vois y'a pas bcp de gens qui s'occupent des carbo ici, mais ... on sera deux !

Ceci dit le long bain lui a un peu fait de bien car apres je l'ai laissée un moement en liberté et elle etait très tonique ( 1 mn pour descendre tt en bas du terrain c'est pas mal ! ) reste à ce qu'elle mange, donc je referai pareil demain sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:53

Maxime P. a écrit:
As tu essayé de vaporiser à grande dimention son enclos avec de l'eau tiède, un ami faisait ca pour les réactiver de temps en temps... une pluie fine tiède et hop elles gambadaient et retrouvaient souvent l'appétit Wink

Oui je le fais 2 fois par jour comme une pluie ... parfois 3 si y'a du mistral ou qu'il fait tres chaud .. mais ca attire les hermann - au bord de la cloture - qui en voudraient bien aussi mais la carbo ne bouge pas d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Nouveau Membre
Ciboulette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:21

C'est peut-être tout simplement la chaleur et le vent qui l'énervent, va savoir... dans le Sud-Ouest nous avons bcp de vent en ce moment, et certaines tortues sortent de leur cabane mais sont beaucoup plus nerveuses que d'habitude..
enfin j'espère qu'elle n'a rien de grave, tiens-nous au courant

bonne soirée

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues.net
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:32

Pour l'appétit tu peux lui donner de l'huile de foie de morue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:42

Huile de foie de morue ?? tiens donc, je vais essayer ...
Hier soir je suis allée acheter du poisson frais pour lui en donner des lamelles et des bananes ( tranches coupées ds un peu de jus de fruits pour bebe non sucré ) , je vais retenter apres un bain comme hier, avec un peu de Tonivit
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Nouveau Membre
Ciboulette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:20

Alors, Wayana a-te-elle mangé?
Tu dis qu'elle n'a pas d'oeuf à pondre, mais ne serait-elle pas génée par des vers tout simplement?

à+

Marie / Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues.net
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:24

je viens de la mettre au bain, apres elle aura droit à son repas si elle daigne ! Elle a été vermifugée à son arrivée ici, et je n'ai rien vu dans se crottes en juillet ... on croirait qu'elle s'isole si on ne la stimule pas de force en la prenant car si je la bouge juste un peu , elle se remet de suite dans sa position cachée au fond de la cabane. c'est pour cela que je me demansais si apres tout elle ne manquait pas de compagnie. ma fille me suggere de la mettre avec les hermann pour voir si elle redevenait plus enjouée .. pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:31

non surtout pas!! ne la met pas avec tes hermans!

je viens de penser a un truc , tu a eu ton male depuis quil etai jeune mais ta femelle depuis quand l'a tu? as tu respecter une quarantaine avec ton male??
que lui donne tu a manger

si elle est apathique comme cela depuis deja quelques temps ce n'est absolument pas normal il faut que tu aille chez le veto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:05

bonjour Thetis, j'ai cette femelle depuis mai, oui elle avait été en quarantaine symbolique 1 semaine mais ensuite ils etaient ensemble jusqu'au deces du male à 2 jours de soins près de celui ci. ( voir autre post pour ce qu'il a eu ; rien de contagieux )

Ellez recommence à s'activer un peu plus depuis la semaine dernière en fait elle va de " cabane" en cabane ( je lui en ai rajouté une troisieme ! )

je lui propose des fruits ( y compris exotiques, des légumes divers et salade, des champignons, de la viande crue vitaminée ) mais elle n'a mang" qu'une ou deux bouchées de viande, c'est deja ca.avant elle mangeait des fruits mais pas de légumes ou vegetaux. Elle ne mangeait deja que ceux qu'elle trouvait dissemines au sol à gauche à droite, car mine de rien, je pense qu'elle n'est pas du tout acclimatée. ell est arrivée en europe directement du surinam en nov 2005 , quelle misère, moi je la croyais née ici ... Pourtant qd il y avait le male, par competition ou stimulation elle mangeait à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:27

alors deja grosse erreure tu a fait une quarantaine d'une semaine et c'est pas bon du tout la quarantaine est un mois!!

ensuite les tortues ne sont pas gregaires , ce n'est pas le male qui lui manque
ensuite ta tortue est de provenance du surinam donc il faudrai que tu sache a quels vegetaux et fruits etait elle habituée la bas
il faut e pense aussi que tu arrete de la "tripoter " si dans son parc tu peu lui assurer de la nourriture et un coin ou s'abreuver c'est super mais evite de la manipuler tu la stresse plus qu'autre chose surveille la mais laisse la vivre sa vie snas tn intervention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:15

Merci de tes conseil, pour avoir vecu sous ces latitudes, je sais ce qu'il y a comme fruits et vegetaux, mais dans tous les cas, au depart, elle mangeait très bien en juin. Ensuite question quarantaine, c'est un peu tard pour en parler .... mais j'ai toujours, à part en cas de graecas et rhinites, pratiqué des quarantaines de 1 semaine et si rien à signaler et vermifuge faits, je les mets ensemble. Le cas de la maladie du male est bien à part, il a été autopsié à ma demande.

question comportement le veto pense que c'est la chaleur qui la fait rester à l'abri. on verra si ca change
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:38

la quarantaine effectivment c'est un peu tard mais dis toi que des quarantainesd'une semaine ne servent a rien!!!!
et un jour c'est catastrophe!!!

les miennes ont eu une legeres apathie avec la chaleur mais pas au point de la tienne et se montrent tres actives des que la "pluie" se declanche 3 fois par jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:31

il est fort probable que ce soit la femelle qui est contaminé le mâle car provenance Surinam, elle pouvait avoir tout de sorte comme parasite auquel ton mâle n'a jamais été confronté... L'a tu vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:18

Elle n'a pas contaminé le male, il a eu un angiosarcome, donc une sorte de cancer du sang et est mort d'hemorragie interne apres le puçage
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:15

je viens quand meme vous dire que ma femelle Wayana recommence à sortir, peu mais bon ... j'ai remarqué aussi qu'elle ne buvait qu'au sol quand l'eau ruisselle en petit torrent, ou dans des flaques chaudes dans lesquelles elle se prelasse un peu. Elle se ballade 5 mn et va dans une autre cabane. je lui ai mis des fruits à plusieurs endroits de l'enclos afin qu'elle les trouve mais je ne suis pas sure qu'elle mange etant donn que fournmis et merles ont aussi trouvé cette distribution pratique.

dans tous les cas, je l'ai eue à 2.950 kgs, elle a baissé à 2.780 en juillet ( je me suis emem demand si elle n'avait pas pondu ) et la elle pese 3.120 kgs. de plus on voit nettement autour des ecailles de nouvelles " areoles" de croissance ( aucune idée de comment cela s'appelle ) mais comme en ont les autres tortues qui grandissent, c'est un peu plus clair quoi ...

Donc je pense que ca va aller ...

Mon probleme restant est que .. je n'arrive pas à l'aimer ... comme le male auquel je tenais tant ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:24

madamedusud a écrit:

Mon probleme restant est que .. je n'arrive pas à l'aimer ... comme le male auquel je tenais tant ...

On découvre au fur et à mesure le caractère et les manies de chacune d'elles, ça se fait au fur et à mesure, et c'est encore plus vrais pour les bb quand on en a régulièrement : au début "ils sont tous pareils" et progressivement eh bien les affinités se créent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:40

La comme je suis à la maison , je l'ai laissée dans le jardin, les enfants ont "vidé "leur pisicne à coup de seaux d'eau et ont largement rendu boueux ( bravo !!! ) un coin de jardin : elle y est vautrée ... elle a bu de l'eau croupie plutot que boire ds son enclos dans le bac propre et mangé une prune dessechée tombée de l'arbre plutot que les fruits frais que j'ai acheté ....

Super non ??? !!!! tout pour plaire, va falloir que je m'adapte pour cet hiver ......
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:29

Wink cherches pas,tu as hérité d'une sale gamine!Une vraie Chipie qui veut te faire tourner en bourrique :lol: c'est finalement ceux là qui finissent toujours par laisser un souvenir imperissable! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:43

tu n'arrive pour le moment pas a t'y attacher car tu es encore sous le coup de la mort subite de ton male je le crains
mais ta femelle n'en est pas responsable et tu ne dois pas lui en tenir rigueur Embarassed
et puis si tu t'inquiete tant pour elle c'est que tu y es deja tres attachée non??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:36

J'ai trouve le bon truc pour qu'elle s'alimente regulièrement, j'ai enlevé une partie du cache en canisse qui etait sur le grillage entre enclos hermann et carbo,( il y a une epaisseur de croisillons en bois plus grillage de diam 0.5 en separation ) Comme c'est l'endroit ou les hermann viennent en premier prendre le soleil, je met Wayana à coté des qu'elle se " leve" et la je distribue à manger et des que les hermann mangent, elle aussi. Ouf ! parce que j'en etais à guetter 3 h en etant cachée si elle mangeait ou pas 1 grain de raisin ... ca fait un peu trop long à force et je peux pas faire ca ss arret non plus. Faut la bouger un peu encore mais ca s'ameliore. Quant à ce que preconisait Thetis que j'ai suivi 3/4 jours, soit ne pas la toucher, la laisser afin d'eviter tout stress, ca n'a de resultat que qu'elle reste dans sa cabane.

Voila c'etaient les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:50

ssalut madamedusud, je ne connais pas très bien les carbo, mais concernant le stréss, tu ne peux pas lui retirer comme ça, en 3/4jours, pour te donner une idée il m'a fallu presque un an pour qu'une de mes parda reste "à découvert" quand elle me voit, et encore ça n'arrive que peu souvent aujourd'hui..
Les parda étant des espéces très stréssées, j'ai remarqué (comme te le conseille thétis) que moins tu y touche et moins elles te voient, mieux elles se portent, plus elles osent sortir, gambader, manger ce qu'elles trouvent, etc...

Je ne peux donc que te conseiller de ne pas lacher, si elle est dans sa cachette laisse y, elle finira par sortir tu vérras. ce que tuu peux faire pour l'aider si elle ne sort pas, plutot que d'y toucher ou de venir toutes les 5min, tu mets de la bouffe devant sa cachette, et tous les soirs tu regarde si elle l'a mangé. Et tu vérras que la plupart du temps, elle sortira quand tu ne sera pas là Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:36

j'ai eu cette femelle en mai ( en echange d'une pardalis justement ) et elle mangeait et etait parfaitement sociable - de taille adulte - et pas craintive, elle venait m^me voir qd il y avait quelqu'un près de l'enclos.
Elle a rommencé à vivre " recluse" mi juillet et cela a été en empirant. le seul changement qu'il y ait eu etant le decès du male ...

Que je la laisse sans meme aller dans l'enclos n'a rien changé, et elle ne touchait pas à la nouriture non plus durant 3 semaines. Du coup je ne la voyais pas non plus boire elle n'allait nulle part, c'est pour cela que j'ai commencé de longs bains tous les jours et que je l'ai au contraire stimuée.
Bonne ou pas bonne l'idée etait qu'elle s'alimente de nouveau et boive aussi ... en tous cas ca me parait primordial ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle carbo apathique Empty
MessageSujet: Re: femelle carbo apathique   femelle carbo apathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle carbo apathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbo
» Jeune AH apathique
» ma carbo
» Mes Carbo :)
» Carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: