Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sol pour parc C. sulcata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Sol pour parc C. sulcata Empty
MessageSujet: Sol pour parc C. sulcata   Sol pour parc C. sulcata EmptySam 19 Sep 2015 - 22:49

Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un parc pour une future C. sulcata sub-adulte.
Lorsque l'on observe les enclos des C. sulcata dans les différents parcs et zoos, on s’aperçoit que le sol est très très souvent composé d'une sorte de terre battue, sans la moindre herbe. Je pense que ce type de substrat est plus proche de leur milieu naturel qu'un gazon bien vert de chez nous

Pour ceux qui élèvent des C. sulcata adultes, je me demandais si vous utilisiez ce même type de terra ou si vous gardiez simplement le sol en herbe coupée court ?


A bientôt
Oogway31
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Sol pour parc C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sol pour parc C. sulcata   Sol pour parc C. sulcata EmptySam 19 Sep 2015 - 22:56

Bonjour pour ma part, une sulcata de 3 ans, son parc est en partie en terre, pour être proche de son milieu naturel, et une partie en herbe pour se nourrir, en plus des mauvaises herbes que je lui donne tout les jours pour bien diversifier son alimentation. Elle passe la plupart de son temps sur la terre, surtout pour bronzer plutôt que dans l'herbe, où elle y passe juste pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Sol pour parc C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sol pour parc C. sulcata   Sol pour parc C. sulcata EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:13

L'herbe ne dure pas très longtemps avec les susu . Elles ont des zones ou elles vont manger et la ca ne reste que de la terre . Et elles ont des endroits ou elles ne touchent rien donc naturellement elles ont des zones sèches et d'autre planté Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Sol pour parc C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sol pour parc C. sulcata   Sol pour parc C. sulcata EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:25

Merci pour vos réponses.
Dans les zoos, j'ai l'impression que le sol est volontairement décapé. Je pense qu'ils décaissent pour mettre un sol sableux, sorte de terre battue.
Mais si l'herbe ne pose pas problème chez nous, c'est encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol pour parc C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Sol pour parc C. sulcata   Sol pour parc C. sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol pour parc C. sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour sulcata.
» parc pour sulcata
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» Création parc sulcata
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: