Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 identifications svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cailllou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:58

Bonjours
j'aurai besoin de 3 identifications svp ( et son sexe si possible, pour la plus grosse du moins )

la plus grosse je l'ai deja depuis 2 ans, voir 3
je ne connais pas son age mais ca tourne vers les 4, 5 ans maxi

les 2 petites sont nées le 18 aout !

je ne connais ni le pere ni la mere pour aucune des 3
ni ses ancêtres lol!



( la tache sur le coté gauche de la carapace est juste de l'eau )
3 identifications svp  20150919

3 identifications svp  20150920

3 identifications svp  20150921

3 identifications svp  20150922

3 identifications svp  20150923

3 identifications svp  20150924

3 identifications svp  20150925

3 identifications svp  20150926

3 identifications svp  20150927



Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:57


à priori tu as 3 espéces différentes :

la 1ére est une graeca ou ibera

la 2éme eurotestudo hermanni

la 3éme eurotestudo boettgeri


en admettant qu'elles soient issues d'espéces non mélangées
Revenir en haut Aller en bas
cailllou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:15

Merci beaucoup

Pour la 1ere, comment peut-on la differencier entre une ibera ou un greaca ?

Et pour la derniere, apres visualisation de centaine de tortue boettgeri, je trouve que celle ci a une couleur jaune beaucoup plus ''petante'' que les autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:45

La couleur d'une carapace n'est pas discriminante pour l'espèce. Certaines au sein d'une même espèce sont hypermélaiques ("brunes", d'autres hypomélanique ("blondes") . Donc c'est la forme des écailles et des sillons qui est significatif, pas la couleur générale.
La différence entre graeca et ibera est affaire de temps, comme le sexage. Il te faudra patienter quelques années pour savoir. Les iberas sont apparentées aux graecas, et quand elles naissent, toutes les petites graecas se ressemblent.
Par contre, ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas laisser ensemble testudo (graeca ou ibera) et eurotestudo (boettgeri et hermani). Les graecas peuvent être porteuses saines de l'herpèes virus, mortel pour les eurotestudo. Donc 2 parcs et précautions sanitaires obligatoires . (changement de chaussures, lavage de mains et de gamelles entre les 2 parcs.....)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:19

Je crois me rappeler avoir lu un témoignage sur l'herpès virus, qui aurait été apporté dans un élevage sain par un mâle boettgeri apparemment sain (mais en fait infecté)... L'élevage aurait été (partiellement ou totalement, je ne m'en souviens plus) décimé

Si c'est exact, alors il semblerait que des boettgeri peuvent aussi être porteuses saines... ce qui n'enlève rien au caractère terrible et mortel de ce virus !

Je confirme qu'il faut une longue quarantaine pour chaque nouvel individu, et ne pas mettre en contact les espèces différentes.

Revenir en haut Aller en bas
cailllou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:12

treg a écrit:
La couleur d'une carapace n'est pas discriminante pour l'espèce. Certaines au sein d'une même espèce sont hypermélaiques ("brunes", d'autres hypomélanique ("blondes") . Donc c'est la forme des écailles et des sillons qui est significatif, pas la couleur générale.
La différence entre graeca et ibera est affaire de temps, comme le sexage. Il te faudra patienter quelques années pour savoir. Les iberas sont apparentées aux graecas, et quand elles naissent, toutes les petites graecas se ressemblent.
Par contre, ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas laisser ensemble testudo (graeca ou ibera) et eurotestudo (boettgeri et hermani). Les graecas peuvent être porteuses saines de l'herpèes virus, mortel pour les eurotestudo. Donc 2 parcs et précautions sanitaires obligatoires . (changement de chaussures, lavage de mains et de gamelles entre les 2 parcs.....)
tu dis ''peuvent etre"

Quelles sont les conditions pour qu'une greaca soit infecté?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:37

cailllou a écrit:

tu dis ''peuvent etre"

Quelles sont les conditions pour qu'une greaca soit infecté?


Avoir été en contact avec une tortue porteuse du virus... Autant dire que personne ne peut le dire...

Il y a bien un laboratoire allemand qui détecte, mais c'est super cher, et je ne suis pas sûre que le test soit fiable.

Donc il ne faut pas les mettre ensemble ! D'ailleurs, la maintenance adaptée pour l'une ne l'est pas pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
cailllou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:42

Pfiou
Mais alors ca risque rien

Ca fait 20 voir 25 ans que la personne a les meme greaca, 5 au total, , elle ne sont en contact avec aucun autre hormis les hermann deja presente


Pour qu'il y ai contamination , il faudrait qu'une greaca doit rentré chez lui, eternue sur sa tortue et reparte aussi tot

Quand ce sont des tortues trouvé en pleine nature, je veux bien que tu dises de faire attention
Mais si ca fait des decenies que les toetues vive ensemble, il y a pas de risque .... sinon elles seraient deja toute morte...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:48

Cela ne veut rien dire car la maladie peut se déclarer a tout moment.

Ce n'est pas parce qu'une erreur a été commise sur du long therme, qu'il ne faut pas la corriger et continuer a fermer les yeux sur celui-ci, pour X raisons.

Un enclos=Une espèce

Le mieux est de se contenter d'une seule et même espèce si on ne veut pas s'embêter à faire plusieurs enclos.

Revenir en haut Aller en bas
cailllou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMer 23 Sep 2015 - 4:20

Ok je vous remercie beaucoup
Je me suis occupé de tout ca

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:33

EUH!

TOUTES les espèces de tortues peuvent être porteuses de l'herpès virus,pas seulement les graeca!Cet herpès virus est mortel pour TOUTES les espèces,il n'y a pas une espèce plus robuste!
La graeca déclare très souvent la rhinite à mycoplasmes,jamais vu un cas d'herpès virus sur un forum.

Il faut faire des quarantaines de plusieurs mois chez TOUTES les espèces,pas seulement la graeca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailllou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015

3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:34

Compliqué tout ca si tout le monde dit une chose differente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 identifications svp  Empty
MessageSujet: Re: 3 identifications svp    3 identifications svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 identifications svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication sur les identifications
» Identifications
» 2 identifications!
» identifications
» Identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: