Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Préparation hybernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Bosco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2015

Préparation hybernation  Empty
MessageSujet: Préparation hybernation    Préparation hybernation  EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:47

Bonjour,

Le début du mauvais temps me fait stresser...

Je possède depuis juillet une tortue graeca marokkensis âgée d'environ 15 ans. Je vis en Ile de France. Jusqu'au début septembre, elle vadrouillait dans le jardin (environ 500m carré), donc autant dire qu'elle faisait sa vie (sous surveillance tout de même). Mais depuis une quinzaine de jours, elle ne mange plus ce que nous lui donnons, endives, fruits...mais peut être mange t elle les pissenlits. Le soir, elle dormait soit, sous une serre, soit à l'angle des murs. Mais depuis plusieurs jours, 1) les températures baissent la nuit, 2) il pleut souvent et naturellement le jardin est mouillée. Alors pour avoir vu que les tortues graeca marokkensis craignaient l'humidite, ma question est puis je la laisser continuer a se balader dans l'herbe mouillée? Ou faut il que je la rentre dans le garage (enclos avec une lampe? comme j'ai pu voir sur le forum). Autre question, qui est d'actualité, quand devrais je la mettre en hybernation, et quand verrais je qu'il temps de la rentrer.je lui ai préparé une caisse, billes d'argile et terre, dans la cave où il fait quasi continuelle entre 8 et 10°.

Amélie se joint à moi pour vous remercier de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Préparation hybernation  Empty
MessageSujet: Re: Préparation hybernation    Préparation hybernation  EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:58

D'ou vient cette tortue? comment hibernait elle précédemment ?
si elle est en métropole depuis quelques années , hibernant en jardin ou caisson , je la laisserais faire Very Happy jusqu'a son dodo
en bref je la laisserais s'endormir seule au jardin , puis une fois bien endormie je la transfererais dans son caisson a mettre dans ta cave qui est bien pour un bon I don\'t want that
ne pas la mettre trop tot au garage ou autre ou elle risque de s'epuiser a ne pas dormir mais ne pas manger non plus
en fait même dans ta région , je la laisserais s'endormir au jardin , puis qd I don\'t want that depuis 15 j , le la mettrais en caisson afin de mieux maitriser l'humidité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation hybernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: