Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petites nouvelles venues

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: petites nouvelles venues   Mer 24 Oct 2018 - 12:06

charly a écrit:
Les mauvaises herbes, mon mâle ne les regardes même pas et mémé mélangés il trie ou n'y touche pas. Il n'accepte que très peu d'aliments. Je pense que cela vient de l'éleveur précédent qui donnait trop d'escargots. Les 3 bébés non pas ce problème et en consomment plus facilement. Je varie au maximum la nourriture.

il ne faut pas baisser les bras, un peu comme les gosses, qui bien sur préfèrent le mac do aux haricots verts mais pour la santé, on sait ce qui est mieux... donc pour son bien être, et sa santé, il ne faut pas donner de salade, de fruit (qui sont digérés en qq jours alors que l herbe naturelle, le foin en près de 28j ...
salades, fruits occasionnent des douleurs intestinales, des diarrhées.. le pb est que la tortue ne pleure pas, ne gémis pas qd elle a mal .. et qd on s'apercoit que quelque chose cloche c est souvent trop tard .. il faut vraiment insister ... penser plantes grasses, agrobs réhydratés, herbes tant que les gelées ne sont pas là (vite ca devrait etre la cata la semaine pro lol)etle foin, meme celui pour lapin ...

Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: petites nouvelles venues   Mer 24 Oct 2018 - 15:21

On parle d'I. elongata.... c'est pas des testudo ni des sulcata. Cette espèce est frugivore avant tout et je suis pas sur qu'elle consomme du trèfles et du plantin dans son milieux. En tout cas, dans les lectures que j'ai vu et les conseils de l'éleveur chez qui je les ai eu (elles sont nc) me donnaient un régime frugivore, mollusque et champignon avec en complément salades diverses. je donne aussi de la mauvaise herbes mais la grosse s'en fou complètement.
Revenir en haut Aller en bas

petites nouvelles venues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2