Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Caroline a froid ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris23
Nouveau Membre
chris23


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2006

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:58

Bonjour,

J'ai un petit souci scratch
Caroline ma graeca ( de +- 1,5 ans), est dans son loft dans le jardin, elle a l'air d'aller très bien, mais je m'inquiète du temps.
Habitant en Belgique, depuis une semaine, la température ne dépasse plus les 20° et les nuits sont très fraîches , à peine 10 à 12°. Sans compter sur la pluie qui n'arrête plus (chouette les vacances!) Sad
Dois-je la renter en terrarium ou la laisser dehors ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:21

Salut Chris sunny
Bienvenu, (je n'ai pas encore eu l'occasion de te le souhaiter Wink )

Je ne m'y connais pas beaucoup en Greaca.... Caroline est-elle dans une serre ???
Et qu'elle est sont taxon? On te répondra bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris23
Nouveau Membre
chris23


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2006

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:24

Je fais une photo de ses appartements elle a une tit maison recouverte d'un plexi , on peut dire une demi serre.
Quand au taxon je l'ignore , voila qd on me l'a identifier https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7247&highlight=caroline
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:32

Fait une série de photo d'identification et poste les dans "identification".

En connaissant, mieux Caroline, les pros pourront t'aider correctement.

Tu est d'ou en belgique ?

Acutellement elle est dans sa serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:36

Excuse moi, je veins de voir ton lien, tu as été plus rapide Embarassed

Je te conseille de poser ta question dans la section greaca, tu auras certainement plus réponse.
Si tu t'inquiétes, et que tu as un terra, rentre là en attendant, les réponse, ca évitera de faire pire que mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris23
Nouveau Membre
chris23


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2006

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:57

ok merci je vais dans l'autre section
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:17

bonjour et bienvenue sur le forum comme toi je possede deux greaca les miennes sont nées en belgique d'un elevage cette dame en eleve depuis trente ans ! pour l'instant elles sont en enclos avec serre la cabane est dedans elles ont le choix de sortir ou pas mais en ce moment elles ne bougent pas beaucoup a cause de la temperature elles promenent dans la serre et mangent mais dorment plus que quand il fait chaud ce qui est normal j'habite a tournai donc je pense avoir le meme climat que toi je te souhaite bonne chance avec ta petite qui est trés jolie d'ailleurs il faut tenir compte que elle a ete prélevée donc moins robuste que celles nées en belgique car meme plus robuste la greaca craind plus l'humidité que le froid donc si il pleut plus de deux jours en suivant je les rentre la nuit uniquement et la journée elles vont en serre . a mon avis tu devra faire les frais d'une serre indispensable chez nous .bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Caroline...   Caroline a froid ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 6:21

Bonjour Chris et bienvenue à toi et à Caroline!!! bounce
Une serre est indispensable chez nous pour un temps pareil.
A ta place je la rentrerais aussi la nuit car la température est fort basse.
J'ai eu deux petites Graecas Nabeulensis et c'est ce que je faisais par ce temps-là. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:13

Oui c'est vrai qu'il fait très frais et pluvieux par ici Sad shaking , déprimant. Il vaut mieux le rentrer la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline a froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Caroline a froid ???   Caroline a froid ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline a froid ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: