Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé le lien et je fais copié collé

Aller en bas 
AuteurMessage
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: j'ai trouvé le lien et je fais copié collé   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:54

Le spot chauffant et le néon UVB 5% doivent être allumés aussi longtemps qu'il fait jour. Il faut suivre le rythme de la nature, par exemple au printemps, ils doivent être allumés de 7 heures du matin à 22 heures, alors qu'en automne cette durée se réduit car le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt !

voila pourquoi mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé le lien et je fais copié collé   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:58

J'attends confirmation mais ceci est une aberration! De 7 h du matin à 22 h, dispenser des uv d'une intensité qui ne varie pas mais qui reste au maximum, c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: désolé j'ai appliqué   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:59

ce que j'ai lu sur les différents forum voila pourquoi mes questions car je trouvais les avis bcp trop divergents
désolé de vous ennuyer mais je suis paumééééééééeeee
merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé le lien et je fais copié collé   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:06

En fait, le soleil ne brille pas d'intensité égale durant toute une journée. Et les rayons sont au maximum de leur efficacité entre 11 h 30 et 14 h, ensuite ça commence déjà à décliner.

Par exemple, tu ne vas pas à la plage pour avoir des coups de soleil pendant les périodes où le soleil darde ses rayons au maximum.

Par contre dans un terrarium, tu allumes le néon uv, il est au maximum de son efficacité pendant un an. Donc le matin si tu le mets de bonne heure, ça veut dire qu'à 7 heures du matin il fait un temps de midi. J'essaie de t'expliquer d'une façon très imagée pour t'aider à bien comprendre. Et à 20 heures, il est encore midi. Imagine la pauvre tortue ... qui ne sait plus vraiment comment se décompartimente une journée.

Déjà qu'elle devrait être en extérieur en cette saison ...

Par ailleurs, si le néon donne dans tout le sens de la longueur du terra, si tu n'as pas une très bonne cachette, la tortue y est exposée sans interruption toute la journée. C'est pourquoi il est indispensable que le néon soit vraiment plus petit et qu'il existe des zones où il ne peut officier.
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: le spot uv   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:23

ce spot uv est rond est occupe un huitieme du terra, donc je vais suivre et restreindre ladurée d'allumage, 4 /5 heures par jour entre midi et seize heures devraient donc suffire
c'est sur que la lampe trop allumé donnait 30 degrés , maintenant je vais voir quelle temperature ce changement occasionne dans le terra??


sure elle sera en exterieure demain ou apres demain, letemps de tout terminer, mais meme si la temperature est de 15 /18 degrés dehors mais sans humidité, on peut quand meme la laisser dehors?? merci
mille mercis de vos conseils
ps certains parlent de baigner la tortue quelquefois par jour, est ce utile?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé le lien et je fais copié collé   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:33

galiem a écrit:
ce spot uv est rond est occupe un huitieme du terra, donc je vais suivre et restreindre ladurée d'allumage, 4 /5 heures par jour entre midi et seize heures devraient donc suffire.

Oui, dommage que le spot soit rond car là il couvre une surface trop restreinte. Dur dur de trouver le bon compromis! Wink

c'est sur que la lampe trop allumé donnait 30 degrés , maintenant je vais voir quelle temperature ce changement occasionne dans le terra??

Bien entendu ça va la faire baisser un peu, la température! Wink


sure elle sera en exterieure demain ou apres demain, letemps de tout terminer, mais meme si la temperature est de 15 /18 degrés dehors mais sans humidité, on peut quand meme la laisser dehors?? merci

Oui, cette tortue supporte très bien le froid. Simplement tu l'as maintenue trop chaudement, donc la réadaptation doit se faire en progressif (ne pas passer d'un coup de 32° à 18°). Et tu devras lui prévoir un abri entièrement sec sur une grande surface, contre la pluie. C'est important car elle ne supporte pas l'humidité.

mille mercis de vos conseils
ps certains parlent de baigner la tortue quelquefois par jour, est ce utile?? merci

Non, aucunement. Tu dois laisser une gamelle d'eau à sa portée, elle choisira de s'y tremper ou non. Si elle n'est pas malade et mange bien, inutile de la baigner de ta propre initiative. Wink
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: mille mercis de tout coeur   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:54

je vais y voir bcp plus clair
je vais lui fiche la paix en intérieur quelques jours afin que elle se réhabitue aux vrais temperatures, en suivant tes conseils
le spot est rond mais je peux l'orienter afin qu'il couvre davantage , peut etre un tiers ou la moitié du terra ce serait pas mal
elle mange bien grace a vos conseils(pissenlit, plantin, luzerne, salade, carrotes, fleurs altéa elle adore), boit peu mais bon si elle a soif elle a ce qui lui faut
nous lui avons prevu une superbe cabane+ une mini serre comme bcp le preconise( ikea), on va lui mettre du foin dedans et elle choisira ou allez
je dois aussi planter dans son enclos
nous avons tout prévu, un grillage au dessous , et tout bien cloturer pour ne pas qu'elle s'échappe ou quelle se fasse ennuyer par quiconque

j'aimerai aussi, car le vendeur m'a dit qu'il ne faut pas qu'elle soit dehors si la température descend en dessous de 25 degrés, vraiment n'importe quoi alors
je suis super content de vous lire, super sympa de repondre rapidement
merci de tout coeur
galiem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé le lien et je fais copié collé   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:31

N'hésite pas pour toute autre question. Wink Il est évident que tu vas devoir t'y prendre progressivement pour réhabituer ta tortue à ne plus avoir 30° du matin au soir ... et qu'il faudra attende que les températures remontent un peu avant de la placer en enclos extérieur. De toutes façons si elle a froid, elle aura un abri où se terrer, et surtout prévois un enclos ayant unepartie de toit couvrant, de façon à ce qu'il n'y ait pas d'humidité dans sa cabane ni aux alentours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé le lien et je fais copié collé   j'ai trouvé le lien et je fais copié collé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé le lien et je fais copié collé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant pis ... on copie ... Pontes 2009 ...
» 1 oeil qui colle
» Oeil collé
» oeil blanc collé
» Colle pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: