Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:52

Voilà j'ai fais quelques modifications de son enclos aujourd'hui. J'ai entièrement refait le "couvercle" avec moitié du parc en Plexiglas et l'autre en grillage fin.
Je lui ai aussi construit une fosse et recouvert le tout de feuilles morte.
Donc la fosse se retrouve sous le Plexiglas. J'ai aussi ajouté du polystyrène plaqué contre les parois en bois ( à l'extérieur)collé à la fosse pour plus d'isolation mais je ne sais pas si c'est efficace. Quelqu'un aurait il déjà testé ?
N'hésitez pas à me donner des conseils ou astuces/amélioration à appliquer car je ne fais que débuter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle se camoufle à merveille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: sur les premières photos le polystyrène est à l'intérieur mais je l'ai enlevé poUr le mettre à l'extérieur. J'avais peur qu'elle l'ingère.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptySam 10 Oct 2015 - 17:07

Bien l enclos , mais est ce que la partie ou il y a le plexiglas ne va pas sortir ta tortue de l hibernation si le soleil tape dessus . à cause de la température , sinon j aime bien ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptySam 10 Oct 2015 - 17:16

Merci beaucoup ! Je me suis posée la même question. Mais je pense recouvrir le tout de feuilles (chênes) sur le dessus du Plexiglas et sur les côtés, une bonne couche de 40cm.
Est ce que ça la protégera des rayons du soleil pendant l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptySam 10 Oct 2015 - 18:29

Le mieux je pense c est de mettre une bâche sur le dessus ou des planches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptySam 10 Oct 2015 - 20:36

D'accord je prend le conseil Smile
Ce sera feuille de chêne et la bâche par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptySam 10 Oct 2015 - 20:43

thumright
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:53

Je ne suis pas une référence pour les enclos et les AH mais thumleft pour moi.

J'ai toutefois quelques questions... Rolling Eyes
En regardant cette photo, il me semble qu'il y a un espace suffisamment grand pour le passage d'un rongeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment as-tu sécurisé le fond de l'enclos, de la fosse ?

Pour le côté plexi, si cela chauffe trop, tu peux toujours mettre de la canisse bambou avant qu'arrive le temps du gros tas de feuilles et de la bâche.
Revenir en haut Aller en bas
KEVINC83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:58

ton parc est bien et quand ta tortue va hiberné mais lui de la terre et de la paille et le soleil ne la gênera pas
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:44

Bonjour, bien vu CarlosKa en effet après avoir fais les photos j'ai remis le couvercle a l'envers ! Boulet
Du coup c'est ce qui a fait qu'il y avait un espace mais tout est arrangé Wink

Pour la fosse j'ai fais un peu le même système que pour mon gros, j'ai pris des rondins de bois accrochés l'un à l'autre et je les ai replié sur eux même de manière à faire une "caisse". J'ai ensuite fixé du grillage au fond puis j'ai enterré cette "caisse" de 30-40cm puis je l'ai remplis de terre meuble et rajouté des feuille de chêne par dessus.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114518-hibernation-arrivant-a-grand-pas
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:10

La paille pourrit et moisit. Mieux vaut des feuilles mortes de Chêne, Hêtre, Noyers, etc. (de préférence pas celles d'arbres fruitiers qui pourrissent vite).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:16

Je suis d'accord avec toi plutonia je n'ai de paille dans aucun de mes enclos uniquement un mélange de feuilles de chênes et de noyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)   Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui Mise à jour du parc de mon AH :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta
» C'est à mon tour... (mise à jour photos)
» Enclos exterieur pour mes juvéniles page 3 mise à jour 19/04
» preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)
» premier jour dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: