Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma carapace s'enterre dans son terra

Aller en bas 
+2
globule55
angel27
6 participants
AuteurMessage
angel27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2015

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:45

Bonjour, je viens vers vous car je me pose beaucoup de question, j'ai acheter deux tortu des steppes, ce sont des juvéniles (1 ans), il y a 15 jours, je l'ai est mis en terra pour cette hiver avec préparation d'un enclos pour le printemps. J'ai changer mon substrat hier, j'ai mis de la terre de jardin, j'ai un point chaud a 30° et une lampe UV. depuis une des tortues c'est enterré elle ne sort plus, je pense qu'elle veut hiberner, dois je la laissé hiberné dans son terra ? et l'autre elle ne le fait pas naturellement, comment dois je faire ? merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:30

les steppes vivent dehors à l'année et meurent doucement en terra.
De plus, il faut qu'elles hibernent, c'est vital pour elles.
Essaie de descendre la température sur plusieurs jours. Tu les mets dans un endroit plus frais et tu attends qu'elles s'endorment ensuite tu peux les mettre dans un caisson rempli de terre et de feuilles mortes dans un endroit entre 2 et 8°.
Revenir en haut Aller en bas
angel27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2015

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:37

j'en ai une sur les deux qui c'est déjà enterré, c'est pas génant si je la déplace et dois je attendre que l'autre dorme ?
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:43

Bonjour, pourquoi ne sont elles pas dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:03

Si elles viennent d'animalerie, il ne faut pas les mettre dehors tout de suite ! il faut d'abord être certain qu'elles sont en bonne santé, et qu'elles n'ont pas de vers (les tortues d'animalerie sont souvent parasitées).

Une tortue doit être en bonne santé pour hiberner.

Cette tortue s'enterre-t-elle sous la lampe ou bien au point froid ? Quelle est la longueur du terrarium et quelle est la température au point froid ?

Une fois que le vétérinaire aura regardé ses selles au microscope pour savoir s'il y a des parasites ou des œufs, et qu'elle aura été observée et éventuellement traitée, elle pourra hiberner.

Donc première chose à faire : coproscopie au microscope chez un véto pour diagnostic d'éventuel parasitisme.

Ensuite, nous te guiderons.

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:32

heu pkoi e pas les mettre dehors qd elles viennent d'animalerie ?? j ai pas bien compris là
de ttes façons ce post n est pas a saplace, je le depalce ds la section AH

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma carapace s'enterre dans son terra Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:53

En animalerie elles sont en terrarium, donc chauffées, et on ne connaît pas leur état de santé.

En octobre, il fait parfois froid (et c'était le cas mi-octobre quand ces messages ont été postés), donc risque de choc thermique, car elles avaient été achetées 15 jours avant, et étaient en terra depuis.

Je préconisais donc une période d'observation à l'intérieur et une vérification de leur charge parasitaire avant de les faire hiberner... Ai-je eu tort ?

Mais de toutes façons Angel27 n'est pas revenue depuis.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:30

merci Lola0896 pour le déplacement de ce topic ... thumleft

Bonjour angel27,

bienvenue à toi et à tes petites tortues sur le forum et dans cette section.

Qu'en est il de la maintenance et de l'état de santé de tes deux petites tortues ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma carapace s'enterre dans son terra Empty
MessageSujet: Re: ma carapace s'enterre dans son terra   ma carapace s'enterre dans son terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma carapace s'enterre dans son terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de terra pour ma carapace
» CARAPACE SECHE DEPUIS QU'ELLE EST EN TERRA
» Pour le bonnheur de "Fend la bise"
» Pas encore totalement sortie
» dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: