Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation depuis terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fannyhaya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37
Date d'inscription : 21/09/2015

Hibernation depuis terra Empty
MessageSujet: Hibernation depuis terra   Hibernation depuis terra EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:31

Bonjour à tous!

J'ai récemment eu es soucis avec ma petite (AH), qui a fait une occlusion au mois de septembre. Elle a été soignée et pour cela je l'ai remise en terra infirmerie, alors qu'elle vivait dehors ans son enclos depuis mai.

Cela fait maintenant deux semaines qu'elle est en surveillance, il me semble que son transit est normal. Par contre, il me semble qu'elle veut maintenant dormir.

Je vais la faire hiberner en caisson dans mon garage. J'ai déjà pas mal d'infos sur le sujet.

Ma question concerne la préparation. Comment la faire passer du terra, à 30C° et avec nourriture à volonté à son caisson?

Je pensais réduire progressivement l'apport en nourriture et la lumière, puis la placer dans une pièce fraiche de la maison, et enfin dans le garage, mais tout ça sur combien de temps?

Merci pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Hibernation depuis terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation depuis terra   Hibernation depuis terra EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:35

Bonjour,

A ta place ferais comme ça:
http://www.tortuedeterre.info/Pages/HIVERNAGEDESJUVENILES.aspx

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation depuis terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation depuis terra   Hibernation depuis terra EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:05

Je pense que tu auras toutes les explications avec cette explication

MISE EN HIBERNATION TARDIVE

Certaines tortues se trouvant en terra au moment de l'hibernation, ou les bébés nés tardivement, ne peuvent bénéficier de la période de pré hibernation naturelle.
Il faut donc essayer de reproduire cette période progressivement.
Une des méthodes conseillée est donc de déplacer le terra dans une pièce que l'on peut rafraîchir, tout en continuant de maintenir
les conditions normales d'activité.
Si le terra est trop lourd ou aucune possibilité de déplacement, une grande caisse peut suffire, il suffit de mettre une bonne couche de terre, une cachette avec foin ou feuilles mortes, point d'eau et ensuite il s'agit de raccourcir la durée d'allumage et aussi de relever le niveau de la lampe chauffante afin de diminuer progressivement la température. Il faut obtenir 10° voir moins afin de lui permettre de dormir vraiment.
exemple :
1er jour : 28° dans le terra au point chaud, allumage de 9 h 00 à 17 h 00
2ème jour : 27° " " " , allumage de 9 h 00 à 16 h 50
3ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 10 à 16 h 50
4ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 20 à 16 h 45 etc...

bien entendu cela peut varier de un ou deux degrés et de 10 à 20 mn Wink

Ceci permettant à la tortue de ralentir son activité de cesser de s'alimenter et de commencer à hiberner.

Il faut pendant cette période laisser de l'eau à disposition et de la nourriture.
Un petit bain tiède au début de cette période pour bien hydrater la tortue mais ensuite la laisser se gérer seule.

Après un moment, si la tortue ne sort plus depuis quelques jours et dort, il faut la mettre en caisson délicatement sans la réveiller, et la laisser dormir toujours en contrôlant régulièrement le taux d'hygrométrie et la température.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation depuis terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation depuis terra   Hibernation depuis terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation depuis terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation depuis deja septembre en belgique
» Ma tortue ne mange pas depuis sa sortie d'hibernation
» tortue qui ne mange pas depuis la fin de l'hibernation.
» Hibernation officielle depuis hier !
» Prise de poids depuis hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: