Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fausse alerte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

fausse alerte Empty
MessageSujet: fausse alerte   fausse alerte EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:55

Je re Very Happy
ben fausse alerte elle vient de ce réveiller ..... un bon ptit dodo de 2 jours pour bien ce requinquer ....
Punaise sa fais flipper quand ces ta première et que tu la vois pas pendant 2 j ..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:23

Very Happy  tu n'as pas fini de te faire du soucis... ces petits monstres sont vraiment imprévisibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:45

Charlotte+ a écrit:
Very Happy  tu n'as pas fini de te faire du soucis... ces petits monstres sont vraiment imprévisibles !!!
j'ai vus sa lol
elle est sortie , c'est péter l'bide pris un peu de chaleur et hop elle c'est remis dans son terrien ^^
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptySam 24 Oct 2015 - 11:42

sauf si c'est une nabeulensis , elle n'a rien a faire en terra , à 3 ans , dans ta région
il faut accepter que ce n'est pas un animal de compagnie et de ne plus la voir durant plusieurs mois parfois , pour son bien à elle !la priver d'hibernation c'est une mauvaise maintenance , ta tortue va beaucoup trop grossir à manger tout l'hiver , en plus de l'été et sa carapace va se déformer (tobleronne), crois en mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptySam 24 Oct 2015 - 13:30

yasm47 a écrit:
sauf si c'est une nabeulensis , elle n'a rien a faire en terra , à 3 ans , dans ta région
il faut accepter que ce n'est pas un animal de compagnie et de ne plus la voir durant plusieurs mois parfois , pour son bien à elle !la priver d'hibernation c'est une mauvaise maintenance , ta tortue va beaucoup trop grossir à manger tout l'hiver , en plus de l'été et sa carapace va se déformer (tobleronne), crois en mon expérience

scratch J'ai dû louper un épisode... Je pensais que cette tortue pesait 11g, que c'était une graeca trop petite pour être identifiée avec précision, et que PIMOUSSE66 avait été conseillé(e) pour le choix de sa lampe UV...

Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptySam 24 Oct 2015 - 14:36

Plutonia a écrit:
yasm47 a écrit:
sauf si c'est une nabeulensis , elle n'a rien a faire en terra , à 3 ans , dans ta région
il faut accepter que ce n'est pas un animal de compagnie et de ne plus la voir durant plusieurs mois parfois , pour son bien à elle !la priver d'hibernation c'est une mauvaise maintenance , ta tortue va beaucoup trop grossir à manger tout l'hiver , en plus de l'été et sa carapace va se déformer (tobleronne), crois en mon expérience

scratch J'ai dû louper un épisode... Je pensais que cette tortue pesait 11g, que c'était une graeca trop petite pour être identifiée avec précision, et que PIMOUSSE66 avait été conseillé(e) pour le choix de sa lampe UV...

lol!  moi aussi j'ai dû louper quelque chose là ..... en effet yasm47 elle est toute jeune elle a tout au plus 2 à 3 mois fais 4.5 cm pour 11g ;-)
elle mange bien et  par fraction donc pas beaucoup au final scratch cyclops  elle ma l'air de bien se plaire pour l'instant , fais ces besoins, boit ,mange et se repose bien y'a le coin humide et chaud mais préfère pioncer dans son terrier sous la lampe chauffante
Pour info je sais que ma tortue n'a rien a faire dans un terra comme les oiseaux et autre nac qui seraient mieux dans leurs état sauvage !!!.... Mais dis toi que je m’efforce à la rendre heureuse le temps quelle est sont enclos en lui créant un biotipe confortable salut
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptySam 24 Oct 2015 - 19:06

en effet , je ne sais pas ou j'ai vu qu'elle avait 3 ans , oups, mais le problème revient au même , c'est tout à ton honneur de lui avoir créé les meilleures conditions possibles , elle est petite , mais même juvénile de l'année , elle peut hiberner entre dec et mars , sauf si , tu n'es pas sûre de l'espèce .
je te dis ça par expérience , mes premières juvéniles n'ont pas hiberné la première année et ont "tobleronné" , les dernières que j'ai fait naître et qui ont aujourd'hui 3 ans , sont toutes lisses et ont hiberné 2 mois après leur naissance .
et pour te rassurer, elles avaient même grandi durant leur I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptySam 24 Oct 2015 - 19:53

yasm47 a écrit:

en effet , je ne sais pas ou j'ai vu qu'elle avait 3 ans , oups, mais le problème revient au même , c'est tout à ton honneur de lui avoir créé les meilleures conditions possibles , elle est petite , mais même juvénile de l'année , elle peut hiberner entre dec et mars , sauf si , tu n'es pas sûre de l'espèce .


en remontant un peu l'historique de PIMOUSSE, on constate que c'est précisément le cas ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptySam 24 Oct 2015 - 20:52

Plutonia a écrit:
yasm47 a écrit:

en effet , je ne sais pas ou j'ai vu qu'elle avait 3 ans , oups, mais le problème revient au même , c'est tout à ton honneur de lui avoir créé les meilleures conditions possibles , elle est petite , mais même juvénile de l'année , elle peut hiberner entre dec et mars , sauf si , tu n'es pas sûre de l'espèce .


en remontant un peu l'historique de PIMOUSSE, on constate que c'est précisément le cas ! Very Happy



thumright
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:15

je te conseille quand même une hivernation (comme pour les nabeulensis) même de courte durée , car ton pbl d'identification de l'espèce sera sans doute le même dans les 3 ans à venir, c'est assez compliqué sur les juvéniles ; et j'ai vu les photos et elle est vraiment mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fausse alerte Empty
MessageSujet: Re: fausse alerte   fausse alerte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat a tué et mangé 3 bb tortues :(((((
» Fausse joie
» lecture "fausse"
» Fausse pièce?????
» Taille de la fausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: