Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tortues réveilléés????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:04

bonjour,

voici deux semaines mes 2 pèpettes dormaient !!!!!
et depuis 3 jours le soleil est de retour dans ma région et elles sont sorties pour prendre un bain de soleil !!!!la 1ère chose qu'elles ont fait: de belles fèces et un énorme pipi!!!!!!
j'ai donc mis de la nourriture, et elles ont pratiquement tout mangé!!!! et là elles se font bronzer!!!!!!
dans tous les posts que j'ai regardé les tortues se sont enterrées!!!!et même dans le sud!!!!
quelqu'un pourrait-il me donner la conduite à tenir???j'ai toujours peur de mal faire!!!!! c'est l'éternel problème l'hibernation!!! scratch
se sont des hermanns!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:11

Laisse les faire, c'est normal à cette saison d'avoir des périodes de réveil. Toutes les tortues sont différentes et plus ou moins frileuses. Certaines dorment tôt et d'autres plus tard, certaines s'enterrent d'autres pas trop, etc...
Surveille simplement qu'elles soient bien abritées le soir et bien rentrées en cas de baisse annoncée des températures.

Si elles ont mangé, c'est qu'elles se sentaient assez réchauffées et réveillées. Pas de soucis pour l'hibernation ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:36

merci Charlotte+
mais je ne leur avais pas donné de bains avant qu'elles ne dorment!!! donc estomac rempli et là pipi caca !!!!
je ne fais toujours rien ??????? et elles remangent en + d'où mon inquiétude!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:26

Mon ami qui a ses tortues en Moselle s'inquiète aussi c'est la première fois que son mâle de 45 a lui fait ca . Il bronze ...Sors ...Essaye de s'accoupler et mange ...Avec 18 °c se samedi j ai eu le droit a une photo de monsieur et de ses trois promises au soleil a la bronzette...

Tandis que chez moi dans le var les deux bébés du voisin que je vais voir sont deja terrés ! et ses adultes RAS plus de signe dans le jardin! Donc hibernent...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:36

come back a écrit:

mais je ne leur avais pas donné de bains avant qu'elles ne dorment!!! donc estomac rempli et là pipi caca !!!!

Crois tu qu'elles prennent un bain avant d'aller au lit lorsqu'elles sont dans la nature ? Wink Ne t'inquiète pas, si il y a tout ce qu'il faut dans leur parc elles vont se gérer sans problème. Pour info j'en ai une sur les trois qui sort encore de temps à autre et je n'en baigne jamais aucune. Dès l'instant où on a mis à leur disposition ce dont elles ont besoin, moins on interfère et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:47

Tetris a écrit:
come back a écrit:

mais je ne leur avais pas donné de bains avant qu'elles ne dorment!!! donc estomac rempli et là pipi caca !!!!

Crois tu qu'elles prennent un bain avant d'aller au lit lorsqu'elles sont dans la nature ?  Wink  Ne t'inquiète pas, si il y a tout ce qu'il faut dans leur parc elles vont se gérer sans problème. Pour info j'en ai une sur les trois qui sort encore de temps à autre et je n'en baigne jamais aucune. Dès l'instant où on a mis à leur disposition ce dont elles ont besoin, moins on interfère et mieux c'est.

Non mais dans la nature elles arrêtent de manger plus tôt simplement car leur nourriture est moins facilement accessible et qu'elles sont en mode "activité réduite"... Dans un parc la nourriture demande moins d'efforts ... Donc un bain permet effectivement d'évacuer les selles plus rapidement. Perso je ne l'ai jamais fait car peur du choc thermique ( eau a 25/26 et dehors 10/11 à l'époque ) . Et le faire trop tôt ne sert rien vu qu'elles mangent encore...
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:08

j'ai lu sur Bioaddict (10 conseils pour prendre bien soin de sa tortue ) :" Si la tortue a uriné, ne la remettez pas à hiberner (risque de déshydratation)".???????
alors je me pose des questions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:11

Ben en fait c'est ca le soucis ...tu t'en pose trop je crois lol

Si elles sont dehors en parc jette un coup d'œil ... Regarde ce qui se passe ...Au pire si une dors non protégée et que la nuit va être froide pose la délicatement dans sa cabane... Elle vivent depuis des centaines d'années elle sauront déjà faire pipi avant de s'enterrer ne t'inquiète pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:17

mais non, pas de soucis.... dans le sud, elles s'endorment et se réveillent aux intersaisons.... ici aussi quand il arrive que le temps soit beau en octobre.
Elles peuvent hiberner sans soucis, même le ventre plein... il semble que la digestion continue de se faire même au ralenti. Pratiquement tous les ans je retrouve des crottes sèches dans le caisson de Kyo (boettgeri)
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:51

merci à tous pour vos réponses!!!!!!!! il est vrai que je me pose beaucoup de questions !!!!!!
croise quand même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues réveilléés???? Empty
MessageSujet: Re: tortues réveilléés????   tortues réveilléés???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues réveilléés????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des tortues qui sont réveillées?
» Tortues réveillées en décembre
» Tortues réveillées
» catastrophe! redoux et tortues réveillées
» Tortues réveillées qui doivent déménager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: