Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pour CHIPIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

pour CHIPIE Empty
MessageSujet: pour CHIPIE   pour CHIPIE EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:32

ma petite Chipie c'est enterrée mais voilà en regardant bien je vois encore sa carapace , j'ai peur qu'elle est froid aux gelées malgré tout ce que je vais mettre (bâche , feuilles......) je sais pas si je doit la laisser faire car chez nous dans la Sarthe et à l'endroit ou j'ai mon enclos c'est protéger du vent merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

pour CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: pour CHIPIE   pour CHIPIE EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:38

[quote="matite"]ma petite Chipie c'est enterrée mais voilà en regardant bien je vois encore sa carapace , j'ai peur qu'elle est froid aux gelées malgré tout ce que je vais mettre (bâche , feuilles......) je sais pas si je doit la laisser faire car chez nous dans la Sarthe et à l'endroit ou j'ai mon enclos c'est protéger du vent   merci pour vos conseils

j' ai oublier de préciser c'est une Hermann de 1ans et demi qui vivait dans un vivarium en hlm et que j'ai récupérer en juin et je l'ai mise dans le parc extérieur des que je l'ai eu , elle c'est vite acclimatée , dés posée dans le parc elle à était manger mes plantations et depuis aucun problème elle à presque doublée de poids de juin au 10 octobre jour de la dernière pesée
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pour CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: pour CHIPIE   pour CHIPIE EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:52



tu me dis qu'elle est protégée du vent : c'est une bonne chose

maintenant pour les protections : n'aies pas de craintes : les feuilles mortes sont un trés bon isolant ( il faut qu'il y en ait suffisamment bien entendu : une couche de 30 cm est un minimum dans la Sarthe et surtout il faut que ce soit sur une grande surface - et non que au dessus de la tortue - )

au dessus il faut 4 couches de voiles anti gel ( mini) - - - et la bache à mettre avant les "grands froids"
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

pour CHIPIE Empty
MessageSujet: protection   pour CHIPIE EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:06

pour le froid j'ai des protections (draps de transfert (ambulances )cela ressemble aux protection pour les arbres , ça laisse respirer ; feuilles ; foin que je change dés que l'humidité s'installe et cette année en plus une couverture de survie et en + sur tout ça j'ai une plaque plexi glace que je mets sur l'enclos pour la pluie mais bien sur elles auront tout ça que au grands froid
tortue2
pour le moment vu les températures douces pour la saison (feuilles une fine couche , 1 draps transfert plier en 4 et plexi glace pour la pluie )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pour CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: pour CHIPIE   pour CHIPIE EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:12

Elle s'enterra plus si la température descend....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pour CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: pour CHIPIE   pour CHIPIE EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:28

matite a écrit:

pour le moment vu les températures douces pour la saison (feuilles  une fine couche ,    


non la couche de feuilles doit etre épaisse à cette époque ( minimum 30cm) - - - et pas de foin du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: pour CHIPIE   pour CHIPIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour CHIPIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tchoupinette et Chipie (Trachemys Scripta Elegans)
» la gracea de chipie
» Bon anniversaire CHIPIE
» Elsa et Chipie
» chipie me choque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: