Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la petite nouvelle

Aller en bas 
+10
yoyoshima
pascalekiki
lianne
T rex
Plutonia
christiane
NicWill
Clochette06
lola0896
arcam34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:46

Bonjour
Je le trouve super ton enclos !! Et tes Pardas en super forme
J"ai vu que tu mettais une solar raptor de 70 watt pour l interrieur , moi j'ai une powerson de 80 watt mais il fait trop chaud malgrés que je laisse les portes du terra  ouvertes .
est ce que c'est mieux ? c' est surtout point plus froid que je galere a maintenir .
Pour tes questions sur l'hydrometrie en exterrieur je ne peut pas te répondre , je crois qu'il faut juste bien humidifiér le matin et peut etre le soir .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:41

très chouette installation mais j aurais pas condfiance aux fils qui trinent ou pendouille (j ai tt perdu ds un incendie suite a un pb electrique c est pour ca )

pour l hygro, il faut faire en manuel lol : petit coup d arrosage en pluie fine
et se calquer sur le climat de base : en fait profiter de l été pour faire un climat plus sec, et en terra (ou interieur l hiver) pour faire un climat plus humide

_________________
CDC 10/2010  tortue2

la petite nouvelle - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:25

lola0896 a écrit:
très chouette installation mais j aurais pas condfiance aux fils qui trinent ou pendouille (j ai tt perdu ds un incendie suite a un pb electrique c est pour ca )


+ 1 ! Rolling Eyes
Puis pour l'hydro. .....acheter un bon hygromètre pour au moins savoir exactement quoi.... !Pour avoir une idée plus précise du climat originel consulter la météo africaine...!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:34

voilà ^^

_________________
CDC 10/2010  tortue2

la petite nouvelle - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:15

Merci
lola, les fils sont les tuyaux des asperseurs sur programmateur 3 fois 5 minutes par jour à 8h 12h 16h
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:03

voici des nouvelles de mes petites pardalis.
Leur enclos c'est agrandit:
il fait environ 50m2 avec zone sèche et une zone humide (2 brumisation de 10 min par jour à 4h du matin et 16h)
il est recouvert d'un filet anti oiseaux car les pies niches dans un grand chêne derrière la maison
Il est exposé sud sud ouest car pas d'autres possibilités. Actuellement au 23.08 le soleil y arrive vers 10h et sur la cabane vers 11h-11h30
il est planté de romarin, opuntia, grenadier, palmier chanvre, cordyline, albizia pour l'omdre et les cachettes
voici quelques photos.

la petite nouvelle - Page 2 20160810

la petite nouvelle - Page 2 20160812

la petite nouvelle - Page 2 20160811


par contre je m’inquiètes, la femelle pardalis que j'ai depuis un peu novembre est relativement "fénéante" et ne sort de l'abri que quelques dizaines de minutes entre 12 et 13h puis retour à l’intérieur jusqu'au lendemain. du coup elle ne pèse que 371gr soit autant qu'a son arrivée il y a 6 mois elle pese 371gr. Elle fait souvent le yoyo elle monte jusqu'à presque 390 puis redescend à 370 puis remonte.... Le mâle est plus actif, du coup, il fait actuellement 356gr contre 305 gr à sont arrivée fin mai
elle n'ont pas l'air mal, les selles sont normales. Est ce que je dois supplémenté la nourriture "naturelle" qu'elle trouve dans l'enclos avec des agrobs?

Pour info elles ont a dispo dans l'enclos: cynodon dactylon, lippia nodiflora, ficoide, convovulus mauritanicus et cneorum (que le male dévore), du trèfle, du pissenlit, le plantain à cramé donc elle n'en on plus pour l'instant, des gazania, figuier de barbarie, buggle rampant, sedum, kalanchoe
MErci pour votre aide et vos commentaires.
Arcam
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:15

Très bel enclos ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:02

Merci yoyoshima
pour info vers 16h je suis allé les virus et j ai mis devant le nez de la femelle du Sedum un petit bout de melon et du callisia elle a tout dévorée comme ci elle n avait pas mangé depuis 6 mois... C est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 22:47

Bonjour à tous
voici quelques news
les petites vont très bien
par contre je me pose une question à partir de quelle température diurne les rentrer vous en terra?
la petite nouvelle - Page 2 20160910
monsieur a gauche madame à droite
merci
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:59

ca y est les parda ont pris leur quartier d'hiver
à l'entrée:
-madame 3 ou 4 ans
pèse à jeun 381g (je pense que mon problème de yoyo vient de là car 420g avant déjection et 381g apres) -
-monsieur qui a 2 ou 3 ans
pèse à jeun 364g
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:32

alors les parda ont une particularitéc est de mettre un certain temps tres variable pour bien démarrer
mais l exterieur est parfait pour la belle saison mes parda ont mis 2 ans pour exploser d un coup de 14-15 cm a 25-26 en 2ans pour se stabliser vers 28-30 depuis 2ans et commencer a pondre
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:02

Petites nouvelles
Tout le monde se porte bien...
Cette froideur m'a permis de prendre le temps de surfer et je viens de commander sur un site allemand une serre alltop 2x1m
J ai déjà fait une maisonnette faite à partir de palette europe que je dois finir d isoler et que je raccorderais à la serre.
Cela va leur faire un lieu abrité des intempéries et du vent pour l inter saison de 3m2 avec accès à l enclos quand elles trouveront qu il fait assez bon
Cela devrait me permettre de les garder à l exterieur de mars à noverbre selon la météo
Des photos courants février... en attendant voici le lien:
https://www.schildkroetenshop.de/gshop/Freilandhaltung/Alltop-Fruehbeete/
La responsable vient de refaire le site avec notamment la possibilité de le voir en anglais
Livraison pour 65 euros pour la France pour ceux qui serait intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:22

Sympa ton projet d'espace couvert ... ça serait sympa de nous le présenter en images Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:54

Merci et oui bien sur il y aura des photos.
Par contre je suis épaté car je recois mon petit matériel (ouverture auto, lamelles plastiques....) par la poste des demain et pour ma serre et son extension, la societe de livraison m'a contacté aujourd'hui pour convenir d'un rendez vous pour la livraison que j'ai pris pour vendredi prochain.
Ayant passé commande le 18 cela fait 7 jours ouvrés pour la livraison. Super ce site.....
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:59

Ils sont très réactifs en effet Smile
Tes parda sont splendides et des tes installations wahouuu Shocked  en tout cas super projet, j'ai hâte de voir les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: serre alltrop    la petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:29

Bonjour, j'ai bien envie de m'acheter une serre comme tu as acheté  tu as pris laquelle?quel dimensions pour 2 tortues ?
Les miennés vont avoir bientôt 1 an .😊
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:02

Merci
Pascalekiki :J ai pris la version 101 x 107 avec le toit à 1 pente et l extension qui correspond soit 1x2m au total

Tes deux tortues sont des pardalis? Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: ré petite nouvelle    la petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 6:11

Bonjour, je suis du Rhône au alentour de Lyon , et j ai 2 pardalis .l'année dernière je ne les ai pas sortie car ça les stressaient de les changer d endroit elles étaient très jeune .
et toi tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:44

Effectivement pour des pardalis c est je pense un bon investissement en plus moi j y stocker ai mais petit cactus quand les tortues seront rentrées en terra pour les mois très froid.
Autre point positif la société de livraison t appelle pour convenir d un jour de livraison et cerise sur le gâteau un employé César parle très bien français. ..
Revenir en haut Aller en bas
Aralau
Nouveau Membre
Aralau


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : blain 44
Date d'inscription : 08/01/2017

la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:10

Trop mimi la petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle   la petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle!
» Nouvelle petite
» La petite nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: