Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jeune tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domijo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 22/11/2015

jeune tortue Empty
MessageSujet: jeune tortue   jeune tortue EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:10

ma tortue a un mois et demi, j'habite en ille et vilaine et je ne sais si elle peut hiberner à son petit âge. Je suis nouvelle sur le forum et vos conseils me seront très précieux vu mon inexpérience, c'est un cadeau que j'apprécie et je voudrais réussir et la voir grandir sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: jeune tortue   jeune tortue EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:02

Bonjour domijo

bienvenueà toi et à ta carapace sur le forum,  bonne  study

Sans connaître l'espèce de ta tortue, nous ne pourrons pas te répondre correctement ...  shaking ... toutes les tortues n'hibernent pas ... certaines hivernent ...  Wink

N’hésite pas à poster quelques photos de cette tortue dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink ...  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Pour bien l'identifier, il faudra des photos nettes et bien précises ... 23311

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Nouveau Membre
gollum


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2013

jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: jeune tortue   jeune tortue EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:52

Bonjour à tous,
J'ai eu 7 petites merveilles cet été (toutes mes pontes ont abouti). Je les ai mises dans un terra (sur roulettes) durant 2 mois avec sorties régulières quand il y avait du beau temps.
Je les ai laissées s'endormir tout doucement et depuis 15 jrs elles sont au frigo dans leur caisson en terre à une température de 5-6°C et une hygro de 60 %.
Je vais les laisser durant 2 mois, puis retour dans le terra avec maintenance à 10-12°C (dans le sous-sol) et une petite lampe chauffante + UV ( progression dans la durée d'exposition pour éviter les chocs thermiques).
Je trouve qu'il est est essentiel de les faire hiBerner et non hiVerner (même si jeunes).
Je vous tiendrai au courant de la situation, mais j'ai confiance car je vérifie toutes les semaines voire 15 jrs si elles sont encore vivantes (petite chatouille à la papatte).
Voilà quelques news qui j'espère pourront éclairer les anti ou pro frigo avec les vieilles ou jeunes mémères.
Pour info, j'ai 4 grosses mémères qui font du frigo depuis toujours et elles sont en pleine santé.
Chéloniennement
Gollum
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: jeune tortue   jeune tortue EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:15

gollum a écrit:
... Je trouve qu'il est est essentiel de les faire hiBerner et non hiVerner (même si jeunes) ...
J'évoque l'hibernation et l'hivernation car dans le cas présent, nous ne savons pas si nous avons à faire à des Eurotestudo ou à des Testudo ... Wink sans savoir de quelle espèce est la tortue de domijo ... il est impossible de le renseigner correctement ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: jeune tortue   jeune tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Tortue
» l hibernation et le jeune de la tortue
» JEUNE TORTUE
» Jeune tortue
» HIBERNATION JEUNE TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: