Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation ibera 8 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Hibernation ibera 8 ans Empty
MessageSujet: Hibernation ibera 8 ans   Hibernation ibera 8 ans EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:14

Bonsoir,

J'aurai une petite question. J'ai déménagé au mois d'août et j'ai du replacer toute ma petite famille dans un nouveau jardin. Les deux parents et les 9 juvéniles.

Elles sont toutes enterrées depuis un mois (je stresse un peu déjà car la terre est un peu sableuse) sauf une. Elle n'hiberne toujours pas mais n'est plus non plus active depuis un mois. Elle reste sous sa tuile le derrière à moitié enterrée mais les pattes à peine rentrées. Le froid arrive à grand pas et ça commence a me stresser car elle ne s'enterre tout simplement pas.
Dois-je attendre? Ou faire quelque chose? Pour l'instant je l'ai laissé et couverte de foin et feuilles mortes

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation ibera 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ibera 8 ans   Hibernation ibera 8 ans EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:34

J'aurais tendance a dire qu'a chacune sa façon d'hiberner , certaines s'enterrent d'autres pas shaking
a toi de la protéger un max par un gros tas de feuilles mortes + voile d'hivernage +bache , c'est le moment aux vues des temperatures , si bien sur elle I don\'t want that et n'est pas encore a se balader dans l'enclos dans ta région , ce qui pourrait etre signe que quelque chose cloche pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Hibernation ibera 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ibera 8 ans   Hibernation ibera 8 ans EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:33

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je lui ai mis du foin des feuilles mortes et un voile d'hivernage par dessus...

Elle ne se déplace plus depuis un mois donc effectivement c'est ptet sa façon à elle d'hiberner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ibera 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ibera 8 ans   Hibernation ibera 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ibera 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mon Ibera
» hibernation ibéra
» hibernation ibera
» hibernation - - - ibera
» hibernation ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: