Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le varan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyMer 09 Déc 2015, 09:57

Bonjour à tous,

je débute dans le milieu des tortues, j'ai acheté 3 tortues boettgeri, 2 petites d'un premier vendeur (age environ 2 ans) Starsky & Hutch et la 3iéme à un autre vendeur (environ 2 à 3 ans) Huggy les bons tuyaux, la plus grosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terrarium, lampe UVB, lampe chauffante, minuteur pour chaque et programmés selon les conseils trouvés ici.

Les lampes s'allument Hutch et Huggy se déterrent, se réchauffent et mangent, j'ai l'impression qu'elles s'empiffrent Very Happy .

Par contre starsky ne sort pratiquement pas elle s'est enterrée et ne bouge pas.
Est ce normal ? commence t elle l'hibernation ?


merci de vos conseils. study
Le Varan
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyMer 09 Déc 2015, 10:10

Tes trois tortues devraient déjà être en hibernation. A l'intérieur et sous lampes elles ne le feront pas. Le mieux pour elles c'est d'être dehors, dans un parc adapté à leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67