Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le varan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyMer 09 Déc 2015, 09:57

Bonjour à tous,

je débute dans le milieu des tortues, j'ai acheté 3 tortues boettgeri, 2 petites d'un premier vendeur (age environ 2 ans) Starsky & Hutch et la 3iéme à un autre vendeur (environ 2 à 3 ans) Huggy les bons tuyaux, la plus grosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terrarium, lampe UVB, lampe chauffante, minuteur pour chaque et programmés selon les conseils trouvés ici.

Les lampes s'allument Hutch et Huggy se déterrent, se réchauffent et mangent, j'ai l'impression qu'elles s'empiffrent Very Happy .

Par contre starsky ne sort pratiquement pas elle s'est enterrée et ne bouge pas.
Est ce normal ? commence t elle l'hibernation ?


merci de vos conseils. study
Le Varan
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyMer 09 Déc 2015, 10:10

Tes trois tortues devraient déjà être en hibernation. A l'intérieur et sous lampes elles ne le feront pas. Le mieux pour elles c'est d'être dehors, dans un parc adapté à leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyMer 09 Déc 2015, 10:19

Bonsoir le varan,

bienvenue à toi et à tes tortues sur le forum.

En premier lieu, il serait bon que tu fasses identifier ces tortues afin que l'on puisse t'en dire plus. J'ai un doute sur leur espèce ... scratch

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Poste des photos de leur plastron, de leur arrière train et de leur tête dans cette section :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

A chaque espèce sa maintenance ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le varan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:24

zéraphin a écrit:
Bonsoir le varan,

bienvenue à toi et à tes tortues sur le forum.

En premier lieu, il serait bon que tu fasses identifier ces tortues afin que l'on puisse t'en dire plus. J'ai un doute sur leur espèce ... scratch

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Poste des photos de leur plastron, de leur arrière train et de leur tête dans cette section :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

A chaque espèce sa maintenance ...  Wink

je vous ferais les photos ce WE pour info sur les CITES elles sont déclarées en tant que boettgeri.

cdt
LV
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:32

Ok ... attente2 de ces 23311 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyDim 13 Déc 2015, 01:40

ces trois tortues sont surement originaires de fermes d'élevage des pays de l'est macedoine ou slovenie. C'est une erreur de les avoir acheté maintenant alors qu'elles devraient être en hibernation.
Pour autant, dans l'immédiat et vu leur origine probable, je ne les ferais pas hiberner tout de suite et procèderais a une coproscopie chez un véto ou labo d'analyse pour m'assurer qu'elles ne sont pas parasité.

On verra ensuite pour une éventuelle mise en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyDim 13 Déc 2015, 01:50

Même avis que Matt : on vient encore d'avoir il y a peu l'exemple d'une tortue venant de fermes d'élevages, morte 1 mois après son achat d'une infestation d'ascaris.

Et en ce qui me concerne, il y a 16 mois, deux tortues venant aussi de fermes d'élevages étaient porteuses d'œufs d'ascaris ! Heureusement diagnostiquées dès leur arrivée, et traitées en conséquence ! OUF !!!

Revenir en haut Aller en bas
le varan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyDim 13 Déc 2015, 02:16

Plutonia a écrit:
Même avis que Matt : on vient encore d'avoir il y a peu l'exemple d'une tortue venant de fermes d'élevages, morte 1 mois après son achat d'une infestation d'ascaris.

Et en ce qui me concerne, il y a 16 mois, deux tortues venant aussi de fermes d'élevages étaient porteuses d'œufs d'ascaris ! Heureusement diagnostiquées dès leur arrivée, et traitées en conséquence ! OUF !!!


Merci pour ces conseils, pour un ordre d'idée, il faut compter combien pour chaque analyse de tortue ?
cdt

LV
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant EmptyDim 13 Déc 2015, 02:33

Ce n'est pas forcément une analyse. Mon véto avait regardé les crottes au microscope après avoir fait une flottaison : pas besoin d'être un véto spé tortues pour ça. Il faut juste qu'il sache distinguer les œufs d'oxyures et sur tout d'ascaris, et aussi les flagellés.

De mémoire, pour deux tortues, y compris la visite, j'avais payé moins de 50 €.

Ensuite, selon ce qu'il aura trouvé, il faudra sans doute vermifuger. Cela se fait généralement au Panacur (de préférence en pâte pour chevaux, dosé à 18,75 %) ; refuse les applications cutanées : cela ne fonctionne pas sur la peau des tortues.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour un débutant   quelques conseils pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant
» Des conseils pour un débutant ;)
» Conseils pour débutant
» besoin de conseils pour un debutant
» Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: