Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hibernation pour tortue avant la première année ?????

Aller en bas 
+4
bob71
zéraphin
gin
isambourg
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:34

Bonjour à tous ...j'aimerai avoir quelques informations concernant des tortues Hermann juvéniles nées en septembre faut il qu'elles hibernent leur premiers hiver.....j'ai lu quelques avis qui sont à ma foi départager certains disent oui et d'autres non
elles sont dans un terrarium (très proche de leur environnement ..terre, feuilles mortes, pissenlit, mâche,espace eau adapté coin niche..ect par contre je m’inquiète à ce sujet car j'habite dans le nord pas de calais.

ah oui vu très peu d'ensoleillement à cet époque de l'année est ce qu'il leur faut une lampe et combien de temps par jour (que je possède déjà)

merci de vos réponses

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:42


comment les maintiens tu en ce moment ? paramétres ?
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:50

j'ai fais un terrarium moi même de 90 cm sur une hauteur 30 cm, elles ont un coin niche avec terre et foin, feuilles mortes un espace eau où elles peuvent s'hydrater ....
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:52

je peux vous envoyer demain des photos de leur terrarium si vous voulez afin de me donner des conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:12



chauffage ? lampe UV5 ? zone chaude ? zone froide ? hygrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:36

t° 19-20 de la pièce avec lampe uv quelques heures dans la journée , un coin plus frais
c'est pour cela que je vous demande des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:40

selon les infos de l'éleveur me dit que c'est suffisant pour passer l'hiver et me dit trop fragile pour les hiberner m^me artificiellement.

en lisant quelques infos sur le net.... je vois de tout

il n'y a que 2 jours que je les ai
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:23

Bonsoir isambourg,

bienvenue à toi et à tes petites carapaces sur le forum et dans cette section.

Par prudence, mieux vaudrait que tu postes des photos de tes tortues afin qu'elles soient identifiées.

Si ce sont des Eurotestudo Hermanni, elles doivent hiberner ... elles le font d'une manière naturelle dans la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:43

oui merci, je comptais vous la présenter demain pour pas faire d'erreur sur l’espèce car beaucoup de personnes confondent entre une tortue graeca et hermanni

merci

et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:51

Bonjour, et oui pour cela il ne faut jamais prendre une tortue a cette époque car déjà elles devraient hiberner et jamais prendre une tortue avant le première hibernation et oui dans la nature elles hibernent dès la première année.
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:46

pas le choix propriétaire hospitalisé.....faut bien s'en occuper ces petites bêtes prrfff
et pour le AEA (agrément) j'en ai fait la demande car je ne sais pas quand cette dame va rentrer cela fait 15 ans qu'elle en possède....il faut bien un début à tout , je pensais que ce site était pour nous renseigner et nous aider à élever au mieux nos petites bêtes mais je constate qu'on nous remet à notre place.

Il me semble logique qu'elles hibernent hiver maintenant j'attends de vous votre aide et non d'être massacré ..

sympa je viens juste de m'inscrire...Sad

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:29



pas d'inquiétude on va t'aider

comme déja dit il faut les identifier pour que nos conseils soient le plus appropriés possibles

cela fait 2 jours que vous les avez donc pas de problémes

Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:38

Bonjour ....merci c'est sympa, je pense se sont des hermanni ,elles ont un petit ergot ses membres antérieurs

je vous envoie des photos pour les identifier j'ai fait mon max pour pas trop les déranger
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:39

Pour l'aspect légal, si les tortues n'ont pas de papiers tu ne pourras pas être en règle ou difficilement.

Pour l'identification, sur photos nous pourrons facilement trancher si ce sont des graeca ou des hermannii.

Pour la maintenance, en fonction de l'identification mais surtout de l'état des tortues ne te diront si il est conseillé de les faire hiberner, hiverner ou sauter le repos pour cette année.

Pas d’inquiétudes. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:40

isambourg a écrit:
Bonjour ....merci c'est sympa, je pense se sont des hermanni ,elles ont un petit ergot ses membres antérieurs
Si elles ont bien des ergots ce sont des graeca. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:48

moi aussi je fais partie d'une association Carapassion dans le Pas de Calais avant même que l'on me les confie pour en prendre soin....

par contre difficile de vous envoyer des photos de mon portable....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:21

isambourg a écrit:
Bonjour ....merci c'est sympa, je pense se sont des hermanni ,elles ont un petit ergot ses membres antérieurs

je vous envoie des photos pour les identifier j'ai fait mon max pour pas trop les déranger
scratch  ... où sont ces ergots ...  scratch
Normalement, on parle d'éperon et chez les Testudo Graeca, les éperons sont situés sur les cuisses, de chaque côté de la queue.

isambourg a écrit:
moi aussi je fais partie d'une association Carapassion dans le Pas de Calais avant même que l'on me les confie pour en prendre soin....

par contre difficile de vous envoyer des photos de mon portable....
Malheureusement, il n'y aura qu'avec la vue de ces tortues qu'on pourra les identifier. Selon leur espèce, elles devront soit hiberner, soit hiverner.
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà mes bébés....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:41

Merci isambourg pour ces photos.

Ces tortues sont vraisemblablement des Eurotestudo.

Si tu pouvais avoir de photos de leurs parents, ce serait encore plus facile de déterminer leur sous espèce.
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:12

re c'est ce que je pensais en identifiant sur d'autres photos et infos sur le net ...pour la photo des parents je ne les aurais pas tout de suite le propriétaire étant hospitalisé (et sont en hibernation) je demanderai à la personne qui s'occupe des adultes.

j'attends vos conseils pour que mes bébés passent un bon hiver dans les meilleurs conditions....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:54

Bah oué pour le coup ça ressemble pas à des graeca, y'a pas d'éperons/ergots, lol !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae


Dernière édition par Bébert81 le Mar 22 Déc 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:59

zéraphin a écrit:
Merci isambourg pour ces photos.

Ces tortues sont vraisemblablement des Eurotestudo.

.


+1 Basketball


pourrait etre une hermanni corse ou boettgeri


cette tortue est née en septembre - - - 2014 (?) non ?
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:19

non cette année en septembre.....elles ont 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:46

Je leur ai mis une lampe chauffante et UVB ,je les trouve très activent,elles font le marathon ....
pourtant elles ont un coin plus sombre et niche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour tortue avant la première année ?????   hibernation pour tortue avant la première année ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pour tortue avant la première année ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: