Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 construction d'un terrarium

Aller en bas 
+11
sof0970
Toniii
cookie 54
Bébert81
ethioco
xavier26700
restingue
Lemich
T rex
Cajou
jujujlat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:43

bonjour,

cette année , je me suis décidé de fabriquer le terrarium pour accueillir les juvéniles sulcata qui arriveront fin mai .
je commence le terrarium au fur et à mesure suivant le matériel besoin et suivant ma disponibilité au travail , je vous ferai parvenir des photos.
toutes les remarques ou idée sont les biens venus.
Le terrarium mesure 2 m de longueur x 60 cm de largeur et 60 cm de hauteur

voici les matériaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai décider de tous assembler et coller sans vis extérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite demain, je finirai 1 planche sur chaque coté et mise d'une cornière vers le bas.
une grille aération sur chaque coté , une vers le haut et l'autre vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:12

Tu as déjà bien bossé bravo et j'ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:55

on continue

pose des coté en façade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pose des premiers profilé en bas pour recevoir les vitres, il manque ceux du haut , produits épuisé en magasin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:11

super boulot , parole d'artisan menuisier , Smile surtout l'assemblage avec les chevilles bois thumleft

le seul problème que je vois est le matériel utilisé , il me semble que ce sont des panneau massif assemblé sans rainure languette et ces assemblage craignent beaucoup l'humidité , pense a bien traiter avec un vernis marin en plusieure couches
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:26

T rex a écrit:
super boulot ,  parole d'artisan menuisier , Smile surtout l'assemblage avec les chevilles bois  thumleft

le seul problème que je vois est le matériel utilisé , il me semble que ce sont des panneau massif  assemblé sans rainure languette et ces assemblage craignent beaucoup l'humidité , pense a bien traiter avec un vernis marin en plusieure couches

ok, merci du conseil , pour le fond, ça sera un lino coller!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:51

voici le coin cachette + coin frais et humide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:19

aller grille aération intérieur et extérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aller pour aujourd'hui, fini , manque matériels! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:10

Belle avancée du bricolage bravo

Si j'ai bien lu, il s'agit d'un terra pour sulcata, alors vu la courbe de croissance de cette espèce, la cachette ne risque-t-elle pas d'être rapidement trop étroite ?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:21

Cajou a écrit:
Belle avancée du bricolage bravo

Si j'ai bien lu, il s'agit d'un terra pour sulcata, alors vu la courbe de croissance de cette espèce, la cachette ne risque-t-elle pas d'être rapidement trop étroite ?

la planche n'est pas fixer, je peut enlever et la recouper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Beau boulot   construction d'un terrarium EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:48

bonjour, moi aussi la cachette me paraît petite à 6 mois elles ne pourront plus s'y retourner, je ferais plutôt 20cm de largeur. Quelle dimension le terra ? à vue 1.5mx0.5m? pour l'humidité je te conseillerais le fond et les rebords sur 10cm de haut en bâche pour étang, ça protégera bien le bois, perso j'ai un plastique en remontée sur les bords et couverture du fond ça fonctionne très bien avec une humidité de 75 à 85%, j'ai laissé le bois brut aussi (panneau OSB). si les dimensions correspondent à ce que je pense je pourrai t'envoyer une photo avec l'installation de mes éclairages et chauffage (65W pour l'ensemble...). bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 463
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:30

combien mettras-tu de bébés dans ce terra? car ces bébettes grossissent vite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:42

Lemich a écrit:
bonjour, moi aussi la cachette me paraît petite à 6 mois elles ne pourront plus s'y retourner, je ferais plutôt 20cm de largeur. Quelle dimension le terra ? à vue 1.5mx0.5m? pour l'humidité je te conseillerais le fond et les rebords sur 10cm de haut en bâche pour étang, ça protégera bien le bois, perso j'ai un plastique en remontée sur les bords et couverture du fond ça fonctionne très bien avec une humidité de 75 à 85%, j'ai laissé le bois brut aussi (panneau OSB). si les dimensions correspondent à ce que je pense je pourrai t'envoyer une photo avec l'installation de mes éclairages et chauffage (65W pour l'ensemble...). bon courage pour la suite!

pour la cachette , je vais modifier , 20 cm me parait bien, le terrarium mesure 2 m x 60 cm l x60 cm H.

au fond du terrarium , il y aura un lino coller avec un rebord de 6cm coller et le bois je vais le traiter

je t'envoie un mp avec mon email pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:43

restingue a écrit:
combien mettras-tu de bébés dans ce terra? car ces bébettes grossissent vite !!!!!!

je pense à 6 juvéniles pour seulement une année voir 2 maximun car cette année , je vais construire un chalet de 20 à 25 m2 isolé et chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:59

Vu la taille du terra, 6 juvéniles seront vite à l'étroit me semble-t-il !

Et si tu peux réaliser ton projet pour la construction du chalet, 25 m2 ne seront pas de trop pour tout ce petit monde à la croissance rapide et de taille imposante Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 463
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:16

6 Juvéniles... houa! c'est bien. Renseigne toi bien pour la maintenance car les BB sont difficiles à faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:40

restingue a écrit:
6 Juvéniles... houa! c'est bien. Renseigne toi bien pour la maintenance car les BB sont difficiles à faire grandir.

oui, je me renseigne sur forum sur la maintenance et auprès des éleveurs qui en possèdes , le plus dure d'après ce que j'ai pu comprendre c'est leur démarrage après 3 ,4 ans c'est moins fragile. C'est pour ça que je préfère bien préparer le terrarium avant qu'il arrive que tout soit près pour une bonne maintenance, éclairage et hydro. et bien sure une bonne alimentation

pour l'éclairage , j'avais penser à ceci :


Ballaste Solar Raptor EVG 70w
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Solar Raptor HID - 70w Flood
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mini Deep Dome Lamp Fixture Zoo Med
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ReptiSun T5 Terrarium Hood Zoo Med
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Néon desert 12% T5 HO - Arcadia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à voir une lampe céramique sur thermostat la nuit pour garder une bonne température 20° voir 22°
je pense que c'est bien pour leur maintenance!


Dernière édition par jujujlat le Mar 5 Jan 2016 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:44

le terra devrait suffire pour un an ou deux , et je vois que tu as déjà pensé a la suite Smile
pour 6 sulcata il te faudra aussi un grand terrain si tu ne veux pas devenir l'esclave a chercher de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:53

oui, T rex

Avant de me lancer sur ce projet, j'ai bien réfléchie sur le coût et leur maintenance, le terrarium pour 2 ans maximum, après abri en dure je pense de 20 à 25 m2 et un terrain de 500 à 1000 m2 . Very Happy

Je préfère bien réfléchir et  faire les choses correctement que de m'apercevoir dans quelques années les erreurs  de cette espèces!

On s'aperçois aussi sur les forums que certaines personnes  achètent cette espèces vendu dans des animaleries sans que les vendeurs connaissent leur maintenance. sans citée une animalerie , lors de ma visite dans une animalerie partie acheter des plantes pour madame, j'aperçois de loin un terrarium avec une dizaine de sulcata dans un terrarium 1 m sur 50 cm avec une lampe et que des croquette pour tortue et rien d'autres, je demande conseils auprès d'un vendeur, et aucune connaissance.

Après j'ai visité aussi des élevage de tortue sulcata chez des particuliers, certaines nickel, espaces, alimentation, eclairage etc.. au top et oui certains éleveurs une catastrophe, un éleveurs très connu, visite de l'installation une 15 de sulcata dans un espace de 20 m2 avec une petite serre , éclairage 2 lampes max et alimentation foin et pissenlit tous les jours! et cette personnes jamais de soucis avec ces tortues!

j'ai toujours voulu faire les choses bien, pour quoi ce soit  et si je peux pas , tant rien faire. Il y a quelques année , j'ai voulu avoir des sulcata mais par faute de place et de budget , je savais que je pouvais pas assumer, et voici maintenant depuis ces années, le moment voulu .
la patience apporte un jour ce que l'on veut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:15

oui c'est un animal qui nécessite mure réflexion , j'ai pris deux sulcata en sauvetage en 2008 sachant que je ne pourrais pas les garder éternellement par manque de place , cette année j'ai pu les échanger contre deux pardalis et elles sont bien la ou elles sont ,j'ai d'abord voulut les donner a mon gendre qui était intéressé mais j'ai remarqué au fil du temps qu'il n'etait pas assez sérieux pour les lui confier
je te souhaite un jour de connaitre ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

en sachant que les sulcata c'est aussi ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 463
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:00

Solar raptor HID...genial ce sont les lampes que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:13

Tu as un projet bien réfléchi bravo  c'est génial que tu puisses réaliser ton rêve cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:43

merci,

voici la suite du matériels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


du travail pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:24

coucou,

terrarium fini reste plus qu'à acheter les lampes et fourniture.

j'ai décidé de mettre 2 lampe solar raptor large spectre 35 watt avec ballast phillips, 1 lampe céramique 100 watt sur thermostat 20°, 1 double néon horticole 36 watt (croissance et floraison) chacun pour avoir une belle luminosité pour le terrarium et assez de lumens pour les plantes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:43

Superbe travail, elles seront bien !!!
Tu as mis quoi sur le verre pour servir de poignée? moi j'ai déjà tout essayé mais rien ne colle, ça tient 2 jours maxi puis fini...
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:19

Lemich a écrit:
Superbe travail, elles seront bien !!!
Tu as mis quoi sur le verre pour servir de poignée? moi j'ai déjà tout essayé mais rien ne colle, ça tient 2 jours maxi puis fini...

c'est du plexi 5 mm, coller a la glue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction du terrarium
» Construction d'un terrarium
» construction terrarium en verre
» Construction d un terrarium
» construction d'un terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: