Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation   Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:22

Une de mes correspondantes s'est faite volée dans la nuit du 24/12 au 25/12 ses trois tortues qui dormais enterrées sous un tas de feuilles couverte d'une bâche. Elle était chez ses enfants pour Noël et a son retour la bâche était retirée et les feuilles retournées et le sol creusé. Elle ne sais pas si les 3 ont été prit mais il semble bien car peu enterrées cette année d'après elle. Elle est juste a côté de Forbach en Moselle . Il s'agit de deux femelles et d'un mâle de 50 ans. Le mâle est identifiable grâce au trou a l'arrière de sa carapace ( oui elle l'a récupéré chez quelqu'un qui l'attachait ) et les deux femelles je vais lui demander si elle trouve des photos. Elle tient beaucoup a ses deux femelles car elle lui venaient de sa grand mère qui les avait depuis leur naissance. Elle ne peut pas aller porter plainte car n'a jamais rien fait pour régulariser ses pépètes ( ce qui est dommage car elle avait tout pour ...mais elle est allée cherche le mâle qui lui ... Est pas du tout régularisable je pense )

Donc si vous voyez des annonces en cette saison pour des adultes dans le coin merci de me prévenir je lui dirais ( son fils se fera passer pour l'acheteur et ...récupérera les tortues avec ses amis )
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation   Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:07

Malheureusement je crais qu'elles ne survivent pas a ce réveil brutal ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation   Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:27

Comme c'est triste Shit !
Etant en Lorraine, je vais surveiller les annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation   Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:19

Il faut surveiller les sites allemands et belges aussi !
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation    Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:42

Bonjour,
J'ai cru moi aussi l'an dernier qu'on me les avait volé, elles avaient migré sous terre à plus d'un mètre
Il n'y aurait pas un animal qui ait gratté les feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation   Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:44

Elle a retrouver le mâle. Sortie seul d'hibernation mais il n'était pas enterré sous la bâche en fait .

non un animal n'aurait pas retirer la bâche ... Retirer les agglos ... Les feuilles et elle a clairement vu le sol creuser par un objet genre pelle ...

Bilan elle a perdu deux femelle de plus de 50 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation   Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de 3 Hermanns durant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème durant hibernation
» Température durant l'hibernation
» nourriture durant l hiver
» Alimentation durant l'hiver
» perte de poids durant l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: