Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème d'hibernation !!!!!!

Aller en bas 
+2
gin
isambourg
6 participants
AuteurMessage
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:12

Bonjour à tous......au secours mes petites se réveillent vu la hausse de température (10° et + annonce la semaine prochaine) et s'est pas fini....que dois je faire ,la plupart faisaient surface au dessus de la paille avec de gros Shocked ouverts.

en fin d'a.midi et le matin ça va entre 5° et 9°.....mais la journée hop affraid ça monte...

elles n'ont fais que dodo 1 mois ...vu que je les ai récupérer tardivement et elles hibernent en caissons dans un cabanon qui pourtant jusque là été parfait là ce matin apparemment plus personnes....l’hygromètre annonce 90° et je leur ai mis une petite coupelle d'eau au cas où j'aurai loupé plusieurs réveils....

que me conseillez vous .....merci je tress...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:54


dans un premier temps les laisser telles quelles , juste vaporiser un peu d'eau dessus pour les rafraichir

vu les T° il est normal que certaiones tortues ( surtout les bb) refont surface - - - ça n'est pas grave car au bout d'un moment ils devraient se réenfouir dans les feuilles mortes

le probléme est quand ils se mettent à crapahuter dans tous les sens comme s'ils voulaient sortir
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:23

ok juste vaporiser sur les tortues ou autour d'elles au sur la terre car je me suis aperçu qu'avec le foin sa moisisse et je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je les ai recouverte du coup de feuilles mortes et de la paille ....

merci de vos conseils...je vais surveiller tout ça....salut Wink


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:00

Bonjour isambourg,

Peux tu nous dire où tes tortues ont hiberné ?

A 10°, une tortue ne se réveille pas encore ...  Shit

D'autre part, effectivement on ne met pas de paille pour la zone d'hibernation, car elle moisi avec l'humidité ambiante. Le seul matériau qui convienne, ce sont les feuilles mortes un peu humides.

isambourg a écrit:
... je les ai recouverte du coup de feuilles mortes et de la paille ....
Retire donc cette paille car ça va recommencer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:05

Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent elles sont dans des caissons dans un cabanon mais mes températures ont augmenté chez moi voir 10 - 11° et je n'ai pas mis la paille directement c'est au dessus en cas de gel comme onme l'ai expliqué
elles sont dans leur caissons chacune avec terre ,feuilles mortes et foin .....

là elles sont reparties dormir....mais mes températures sont en hausses la semaine prochaine voir 12-13°la journée .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:40

Mettre ces caissons dehors, au pied d'une haie, sous des arbustes, au Nord, en les protégeant de la pluie et du gel.

Attention, le foin pourrit et moisit tout comme la paille.
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:49

ok merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:10

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:47

Bonjour

Du coup je suis contrarié du fait que le foin a moisi comme ça j'espère que mes petites ne vont pas avoir de maladies de peau....

il paraîtrait que lorsqu'elles seront réveillées après leur hibernation il faut leur prendre un bain avec de la bétadine ????

que pouvez vous me conseiller les étapes après l'étape d'hibernation....

merci....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:55

isambourg a écrit:
il paraîtrait que lorsqu'elles seront réveillées après leur hibernation il faut leur prendre un bain avec de la bétadine ????
Evil or Very Mad

Il suffira dans un premier temps de bien les regarder une fois qu'elles seront réveillées.

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:09

isambourg a écrit:
Bonjour
Du coup je suis contrarié du fait que le foin a moisi ====>  il est très souvent noté sur ce forum qu'il faut totalement proscrire le foin qui en effet pourrit !!!    
il paraîtrait que lorsqu'elles seront réveillées après leur hibernation il faut leur prendre un bain avec de la bétadine ????  ====> franchement, je ne connais pas tes lectures, mais je me demande où tu vas chercher de telles inépties !!!    

que pouvez vous me conseiller les étapes après l'étape d'hibernation.... ====>  on n'en est pas encore à ce stade !!!    
merci....
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:03

Alors pour les inepties .....je ne les ai pas inventé lol!
j'ai fais des recherches et je suis tombé dessus.....et pourtant sur un forum
si je viens vous consulter c'est pour avoir des conseils Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:05

de quelle région es tu ? quelle espéce ?
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:10

dans le Pas de Calais et se sont des hermanns,elles ont 3 mois (septembre)

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:08

MAREMMA a écrit:
isambourg a écrit:
Bonjour
Du coup je suis contrarié du fait que le foin a moisi ====>  il est très souvent noté sur ce forum qu'il faut totalement proscrire le foin qui en effet pourrit !!!    
il paraîtrait que lorsqu'elles seront réveillées après leur hibernation il faut leur prendre un bain avec de la bétadine ????  ====> franchement, je ne connais pas tes lectures, mais je me demande où tu vas chercher de telles inépties !!!    

que pouvez vous me conseiller les étapes après l'étape d'hibernation.... ====>  on n'en est pas encore à ce stade !!!    
merci....

Bonjour Maremma, bonjour Isambourg, honnêtement je suis passée lire ce sujet comme ça, et encore une fois je constate que la gentillesse dans les réponses est de mise, tu sais maremma les gens qui sont sur ce forum cherchent à avoir des informations, des réponses à leurs questions et tous n'ont pas le temps de lire les centaines de pages déjà existantes pour trouver réponses à leurs questions c'est pour cela que parfois les mêmes questions reviennent et certains prennent le temps de répondre posément gentiment sur un ton amical, ce qui est loin d'être le tien et ce n'est pas la première fois, alors au lieu de t'exciter à citer et répondre en rouge comme à l'école essaye d'être constructif et non agressif, ce sera bien plus plaisant pour la personne qui pose la question et pour tous les autres !!! Nous n'avons nullement envie de nous faire tacler à la moindre question qui te paraitra stupide!!!! à bon entendeur ......
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:12

L'activité des animaux à sang froid comme les reptiles et nos chères tortues dépend de la température. Donc au moindre redoux, pour peu que la température remonte assez nos carapaces peuvent se réveiller. C'est un phénomène tout à fait naturel. Il faut juste veiller que les réveils ne soient pas trop fréquent ou trop longs. Si c'est le cas il faut revoir l'endroit d'hibernation. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'hibernation !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation !!!!!!    problème d'hibernation !!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'hibernation !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» probleme!!!!!
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: