Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques

Aller en bas 
+2
jujujlat
DJidAnE
6 participants
AuteurMessage
DJidAnE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2015

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:02

Bonjous a vous!
Suite a un désaccord flagrant avec ma femme sur la taille de l'enclos en cours de fabrication.
J'ai besoin de vos conseils pour grignoter 1 bon mètre carré!

Ma seule solution possible est de créer une partie commune entre les tortues et un bac à jardin.
Le problème est que les tortues ne doivent pas tout manger avant nous!!!!

J'ai 2 boetgeri de 2 ans, donc pas un très gros appétit et elles auront bien sur dans leurs partie tout ce qu'il faut pour manger!

J'ai aussi le soucis de la hauteur des plantes, (a cause du grillage) je vais faire un système pour avoir une hauteur terre -grillage de 60-70cm

Il me reste a trouvé des plantes que les tortues n'aime pas et qui ne sont pas toxiques non plus!!

Nos cultures habituelle sont :
Carottes
Courges
Haricots
Tomates
des herbes aromatiques(basique, persil....)

Je pourrais bien sur bloqué l'accès le temps que les plantations seront petite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:51

si je comprend bien ton problème, tu voudrais agrandir l'enclos , dans la partie potager familial?

Citation :
Nos cultures habituelle sont :
Carottes
Courges
Haricots
Tomates
des herbes aromatiques(basique, persil....)
a ma connaissance carottes courges et herbes aromatiques ne sont pas consommées par les tortues
haricots parfois , tomates oui,
le soucis majeur va etre au moment de tes semis , car il est possibles qu'elles boulottent les jeunes pousses avant que celles ci soient hors de portée de bec
elles vont pietiner les carottes (les tortues ne s'arretent pas a qq feuilles de verdure pour passer droit devant Smile et feuilles de carottes piétinées ............pas de carottes Very Happy idem pour pieds de tomates lorsqu'ils sont encore petits
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:05

les tortues adorent les fanes de carottes et les feuilles d'haricots il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:32

Les fanes de carotte, et les feuilles de haricots je n'ai pas essayé. Mais les fanes de navet, elles aiment, et les fanes de radis aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:39

Tu dis avoir 2 boet de 2 ans aussi vu leur âge et taille, elles n'ont guère besoin d'un vaste parc ... 3 à 4m2 peuvent amplement suffire sans peut-être devoir annexer le potager de madame ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DJidAnE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2015

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:22

Merci pour vos réponses
Merci Jujujlat pour le lien.
La partie potager sera fermé si il le faut. J'aimerais bien que l'enclos soit utilisé pour 3 ans au minimum, vu le temps que j'y consacre, c'est pour ca que je cherche une solution, nous n'avons pas un jardin énorme. Et c'est le meilleur emplacement ensoleillé. Forcément, c'est la ou les plantes pousse le mieux. ... vous voyez le problème. ..
En plus elles doivent avoir un grillage au dessus de leurs têtes...Smile
Heureusement que je suis bricoleur!!!
Encore merci...
Je répondrais ici quand j'aurai fait le choix des plantes avec un croquis de mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:42

Citation :
nous n'avons pas un jardin énorme. Et c'est le meilleur emplacement ensoleillé. Forcément, c'est la ou les plantes pousse le mieux. ... vous voyez le problème. ..
En plus elles doivent avoir un grillage au dessus de leurs têtes...Smile
Heureusement que je suis bricoleur!!!

Je comprends mieux le problème d'espace  Rolling Eyes alors comme tu es bricoleur et pour satisfaire tout le monde, pourquoi pas un enclos autour de bacs potagers, pas trop hauts pour l'ensoleillement des allées et sur les bords desquels seraient posé le grillage fixé sur des châssis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ça résoudrait plusieurs de tes problèmes :
- tes carapaces n'iront pas boulotter tes cultures ce qui écarte du même coup le problème de toxicité,
- pas de problème de hauteur de grillage pour permettre le développement des plantes et t'éviter de te casser le dos lors des récoltes,
- moins de surface de grillage puisque limité aux allées entre les bacs ...

En attendant de voir la réalisation de ton projet en photos, bonnes réflexions  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJidAnE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2015

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:56

Merci pour l'idée
Oui "bonne réflexion" tu peut le dire...
J'ai déjà construit plus de la moitié et je n'avais pas pensé a tout ca!!!!!
Surtout que je me suis déjà bien cassé la tête
Il me reste 2 bon mois pour trouver la solution!
Photos dès le mois d'avril promis!!!
et je promet un enclos original:)
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:11

Oui encore un peu de temps devant toi Smile
J'ai hâte de voir le résultat de tes cogitations et bricolages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty
MessageSujet: Re: plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques   plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes que les tortues ne mange pas et non toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour les tortues : précisions
» liste de plantes toxiques pour les tortues
» l'ipomée est-elle une plantes toxiques pour les tortues ?
» Plantes toxiques pour les tortues ordre des noms français
» Les plantes toxiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: