Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??

AuteurMessage
brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 15:20

Bonjour,

et oui l'eau sent trés mauvais, je ne comprends pas étant débutante, je ne sais pas de quoi cela vient, c'est vrai au début j'ai balancé des croquettes et elles ne les mange pas, aujourd'hui elles ont eu du blanc de dinde elles se sont régalé et tout avalé, que dois faire pour cette eau :0.16 m3 et un filtre de 400L par heure
merci de vos réponses

Une pélomédusa et une pélusios, merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 15:47

Cette odeur vient très certainement de restes alimentaires qui se décomposent ...  shaking  ...  puker

Première chose, repartir à zéro ... Confused

Vider le bac, nettoyer les masses filtrantes de la pompe, tout ce qui est tuyaux, décor et retirer les galets sous lesquels se logent les déchets non assimilés ou rejetés par les tortues.

Lors du nourrissage, on ne laisse aucun reste ... ce qui n'est pas consommé est aussitôt sorti de l'eau.

brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 16:15

Oh merci Zéraphin , Je repart donc à zéro, plus de croquettes qui flotte promis, je leur donne à la main, allez brig au boulot!!!
Demain je vais acheter des joels surgelés et du coeur de boeuf, j'ai déjà préparé les boulette de dinde Very Happy
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 16:22

De rien, Very Happy

Oui, la façon de procéder au nourrissage des aquatiques est primordial et la qualité de l'eau de leur bac en dépend.

Bon choix quant aux aliments que tu proposeras à ces tortues dans les jours qui viennent. Tu peux ajouter à ce menu tout ce qui est poisson blanc de rivière ou d'étang (truite, gardon, vairon, perche), tout ce qui est abat de volaille en sachant que le foie salit l'eau si les morceaux proposés sont trop gros (en fait, on donne des morceaux de la grosseur de ce qui peut être avalé d'un seul coup de bec).

Ne donne surtout pas de surimi et autres crustacés d'eau de mer ... puker

Les vers de terre, les petits escargots de terre ou d'eau sont parfois acceptés par ces tortues ==> aliment riche en protéine ... thumleft

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   

eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??
Page 1 sur 1