Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??

AuteurMessage
brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 15:20

Bonjour,

et oui l'eau sent trés mauvais, je ne comprends pas étant débutante, je ne sais pas de quoi cela vient, c'est vrai au début j'ai balancé des croquettes et elles ne les mange pas, aujourd'hui elles ont eu du blanc de dinde elles se sont régalé et tout avalé, que dois faire pour cette eau :0.16 m3 et un filtre de 400L par heure
merci de vos réponses

Une pélomédusa et une pélusios, merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 15:47

Cette odeur vient très certainement de restes alimentaires qui se décomposent ...  shaking  ...  puker

Première chose, repartir à zéro ... Confused

Vider le bac, nettoyer les masses filtrantes de la pompe, tout ce qui est tuyaux, décor et retirer les galets sous lesquels se logent les déchets non assimilés ou rejetés par les tortues.

Lors du nourrissage, on ne laisse aucun reste ... ce qui n'est pas consommé est aussitôt sorti de l'eau.

brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 16:15

Oh merci Zéraphin , Je repart donc à zéro, plus de croquettes qui flotte promis, je leur donne à la main, allez brig au boulot!!!
Demain je vais acheter des joels surgelés et du coeur de boeuf, j'ai déjà préparé les boulette de dinde Very Happy
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??   Dim 14 Fév 2016 - 16:22