Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où acheter une deuxième tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoairbus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Sud du Tarn
Date d'inscription : 27/01/2016

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:10

Bonjour à tous,
tout est dans le titre ou presque, je suis propriétaire d'une tortue Horsfieldii depuis un an et l'envie de faire grandir la famille
commence à se faire sentir mais je me pose encore quelques questions:
-Où l'acheter, sachant que le première fût achetée en animalerie, maintenant je souhaiterai privilégier un éleveur passionné.
-Es-ce que les tortues Horsefieldii peuvent vivre à plusieurs dans un même enclos sans complication comportementale ?
- Si oui dois je privilégier une tortue du sexe opposé et la reproduction est-elle facile à réaliser (je n'ai pas forcement envie pour le moment de me retrouver chaque années avec plusieurs tortues supplémentaires).

Merci pour vos avis d'expert Smile

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:27

Chez les AH le mâle est pas mal agressif/dominant. Donc éviter de mettre plusieurs mâles dans un enclos et de mettre au moins 2/3 femelles avec lui. Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un trio je te conseille de privilégier des femelles. Smile
Pour les éleveurs j'ai un ami qui a eu des repros l'an dernier. Je peux essayer de voir avec lui si il ne va pas les céder, mais je pense que le prix sera plus élevé qu'en animalerie et dur d'avoir de la disponibilité.
Par contre elles ne sont pas beaucoup reproduites en captivité chez nous, elles proviennent quasi exclusivement de fermes d'élevage en Europe de l'est...
Pour la reproduction malgré le fait d'être dans le bassin toulousain (d'après ton pseudo Wink) je doute qu'il y ait de la repro sans incuber. Les miennes sont trop jeunes pour que je puisse te donner mon retour sur le sujet étant pas très loin de chez toi.

_________________
FFEPT_petite.gif   Où acheter une deuxième tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
nicoairbus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Sud du Tarn
Date d'inscription : 27/01/2016

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:40

Merci Bebert81 pour ta réponse.
Je serais interéssé par ton ami qui possède un petit élevage, même si le prix sera plus cher qu'en animalerie.
Pourrais -tu m'envoyer un mail privé afin qu'on puisse échanger sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:42

MP envoyé. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Où acheter une deuxième tortue ? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:37

Il y a bien Bilou68, mais il est en Alsace... Confused

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 1:30

Bonsoir nicoairbus,

bienvenue dans cette section.

Avant d'engager l'achat d'une seconde tortue, il faut déjà pouvoir sexer celle que tu as.

Bien sûr, comme précisé par Bébert81, les mâles de cette espèce sont assez agressifs et entreprenant. Ne pas mettre une seule femelle pour un mâle.

Ensuite, mettre ensemble des tortues de même taille, sans quoi, tu auras des soucis de comportement et la nouvelle arrivante sera stressée et développera des pathologies.

Petit rappel : ne pas négliger la période de quarantaine, même si on ne doute pas de l'état sanitaire de la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
Zoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2016

Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? EmptySam 5 Mar 2016 - 8:07

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je vous lis avec intérêt.

A partir de quel âge peut on sexer une tortue ? La mienne fait 47 g et 6 cms... l'animalerie a dit qu'elle avait 6 mois.

En effet, il vaut mieux connaître le sexe de sa tortue avant d'envisager d'adopter une 2e.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter une deuxième tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une deuxième tortue ?   Où acheter une deuxième tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une deuxième tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une deuxieme tortue hermann
» tortue
» deuxième tortue ?
» à quelle espèce appartiennent mes 2 tortues de 10 ans
» Une deuxième tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: