Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ultrasons et tortues terrestres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

ultrasons et tortues terrestres Empty
MessageSujet: ultrasons et tortues terrestres   ultrasons et tortues terrestres EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:29

bonjour à toutes et tous,

pensez vous que les tortues sont sensibles aux ultrasons ?

j'ai un petit jardin et elles ont leur enclos mais tous les chats du quartier viennent uriner et faire leurs crottes dans mon jardin.... voire déterrer mes plantations et là j'en ai vraiment assez et pourtant j'aime beaucoup les chats !
J'ai l'habitude de laisser mes tortues se balader dans tout le jardin la journée quand je suis là (pas en ce moment, elles dorment Wink ) mais là avec les chats et leurs crottes (qu'elles adorent manger), je ne vais pas pouvoir le faire...

j'ai vu que des systèmes de bornes à ultrasons existent mais je ne sais pas si les tortues sont sensibles... j'aurai tendance à dire oui mais je voulais avoir votre avis ou votre expérience
merci d'avance de votre aide
et bonne journée sous un ciel gris et tristounet par chez moi

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ultrasons et tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: ultrasons et tortues terrestres   ultrasons et tortues terrestres EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:29

A un moment donné j'avais testé les ultra sons pour faire fuir les taupes (équipement spécial taupes), ça n'avait aucun effet, ni sur la tortue qui se servait de l'équipement comme zone d'insolation, ni sur les chats qui passaient et repassaient sur le terrain....... ni sur les taupes d'ailleurs qui avaient complètement envahi l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

ultrasons et tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: ultrasons et tortues terrestres   ultrasons et tortues terrestres EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:41

merci pour ta réponse charlotte Wink
bon et bien je vais peut être chercher autre chose pour éloigner tous ces matous !!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

ultrasons et tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: ultrasons et tortues terrestres   ultrasons et tortues terrestres EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:18

Les chats ont horreur de l odeur de concombre ça les repousse et aucun risque pour les galets
Tu peux mettre des morceaux dispersé dans ton enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultrasons et tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: ultrasons et tortues terrestres   ultrasons et tortues terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultrasons et tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» les tortues terrestres
» IDENTIFICATION TORTUES TERRESTRES
» donner de l'eau aux tortues terrestres
» novice en tortues terrestres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: