Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help me !

Aller en bas 
+8
lenic13
Petit Suisse
tartaruga
Choupinou
daf
zasoo
coatirr
Billy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:56

Ces mesures seront suffisantes pour l'instant et dans les deux ans à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:44

Merci Sassie
Mais comment ça pour les 2 ans à venir ?
Tu crois qu'elle va grossir beaucoup plus ma tortue ?
Elle fait 10 cm et 250g actuellement, elle va arriver à quelle taille d'après toi ? Parce que sinon je vois pour faire plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:02

Billy a écrit:
Merci Sassie
Mais comment ça pour les 2 ans à venir ?
Tu crois qu'elle va grossir beaucoup plus ma tortue ?
Elle fait 10 cm et 250g actuellement, elle va arriver à quelle taille d'après toi ? Parce que sinon je vois pour faire plus grand.

En fait une tortue croit beaucoup les premières années, puis ralentit ensuite son rythme. Donc dans deux ans elle pourrait arriver à doubler son poids et sa taille actuels, ça c'est déjà vu. Mais elle se stabilisera ensuite facilement, cette tortue ne devient pas très grosse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:05

Bonjour à tous
J'ai retrouvée Billy tout à l'heure dans une bien curieuse posture...

]Help me ! - Page 2 1908063ms7

Help me ! - Page 2 1908061py0

Help me ! - Page 2 1908062uu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:06

Ce qui te prouve que son enclos doit être délimité par des rondins de bois qui lui cacheront la vue de l'extérieur sinon elle n'aura qu'une envie : se barrer. Et puis ne mettre le grillage que par-dessus, comme ça elle ne pourra jamais s'accrocher (voire se blesser) et grimper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:12

En fait son enclos c'est le jardin tout entier (environ 150m2)
Je pense qu'elle voulait juste faire un peu d'escalade car elle n'avait juste qu'à faire le tour du grillage (environ 30 cm à pattes)pour aller de l'autre coté, ou alors elle est vraiment faignante!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:55

Rolling Eyes euh excuses moi,je m'interroge...Tu dis que l'enclos de ta tortue,c'est tout ton jardin,ok,c'est bien mais elle m'a l'air encore petite non???(peut etre un effet d'optique???? confused )parce que c'est bien qu'elle ai de l'espace mais si elle ne beneficie d'aucune protection c'est de la folie de la laisser comme ça!
As tu pensé aux chats,aux rats,aux rapaces,pies et autres corbeaux..; Shit
Aprés je me trompe peut etre hein...mais si tu navigues un peu sur le forum tu te rendras compte par des temoignages helas plein de tristesse de divers terribles accidents du a un defaut de protection à un moment ou a un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:46

Peut-être ma question va vous parraître idiote, mais bon je n'y connait pas grand chose encore...
J'ai du mal à imaginer qu'un animal puisse faire du mal à ma tortue puisqu'au moindre bruit elle se retranche dans sa carapace. Comment peut faire un chat pour attrapper une tortue (surtout de petite taille) à l'intérieur de sa carapace ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Peut-être que je sous-estime trop les chats ?
De plus, j'ai pu voir de bien triste photos sur des tortues mortes d'ecrasement pale (voiture, tondeuse, etc...) mais jamais de tortues dévorées. Si c'est arrivé à quelqu'un j'attend vos temoignages, car je n'aimerai vraiment pas que ce cas se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:49

En tout cas elle est souvent caché et puis BAXTER mon toutou veille au grain !!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:53

Baxter c'est le chien qu'il y a sur la photos ?
Sinon je me rapelle d'avoir vu sur le forum une dizaine de tortues bouffées par des rat , je n'arrive pas a retrouvé les photos mais s'était pas beau ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:55

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7292

Voila je pense que se lien montre parfaitement comment une tortue peut se faire manger
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:02

c'est vraiment pas beau a voir :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: .quand j'aurai Mais 2 petites EB je mettrai des tapettes a souris partout autour de l'enclos :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:51

Il ne faut jamais mélanger chiens et tortues. Trop d'exemples morbides s'accumulent sur ce forum.

C'est un question de responsabilité et de bon sens. L'éleveur se doit d'assurer la sécurité de ses animaux, cela signifie d'après moi que le chien ne doit jamais avoir accès à la tortue. Les chiens ne partagent pas notre passion des tortues.

C'est tout à fait normal, après tout ce bloc à 4 pattes n'est ni plus ni moins qu'un os à ronger dans l'oeil de votre toutou. Demander à un chien et une tortue de devenir amis est illusoire et anthropomorphique. C'est comme demander à un merlu de faire des câlins à un phoque.

Ca marche peut-être chez disney ce genre de truc mais pas dans la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:54

Rolling Eyes billy tu es naif,il n'y a pas que la chats,tu as les pies,les corbeaux ,les rapaces,les rongeurs...La carapace parait solide,certes mais la tortue elle,non!si un chat la griffe gravement en jouant cela peut lui etre fatale!
CE n'est pas un bunker sur patte Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:24

Bananaz a écrit:
Il ne faut jamais mélanger chiens et tortues. Trop d'exemples morbides s'accumulent sur ce forum.

C'est un question de responsabilité et de bon sens. L'éleveur se doit d'assurer la sécurité de ses animaux, cela signifie d'après moi que le chien ne doit jamais avoir accès à la tortue. Les chiens ne partagent pas notre passion des tortues.

C'est tout à fait normal, après tout ce bloc à 4 pattes n'est ni plus ni moins qu'un os à ronger dans l'oeil de votre toutou. Demander à un chien et une tortue de devenir amis est illusoire et anthropomorphique. C'est comme demander à un merlu de faire des câlins à un phoque.

Ca marche peut-être chez disney ce genre de truc mais pas dans la réalité!

QUE CHACUN ASSIMILE LE CONTENU DE CE POST QUI REFLETE EXACTEMENT LA REALITE DES CHOSES. UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, UN CHIEN NE COHABITE PAS AVEC UNE TORTUE ET NE FAITES SURTOUT PAS DE CAS EXCEPTIONNELS ISOLES ... VOTRE REALITE QUI COUTERA DANS 98 % DES CAS LA VIE DE VOTRE TORTUE!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:53

Merci à tous pour vos réponses
Vous m'avez bien fait comprendre que ma tortue n'était pas invincible. Je voudrais surtout pas qu'il lui arrive le même sort que ces petites Sad
Là elle va bientôt rentrer en terra (car les nuits commencent à être de plus en plus faîches), comme ça nous aurons le temps de lui construire un bel enclos pour l'année prochaine. En plus nous allons agrandir le jardin donc il ne sera plus question de la laisser divaguer dans tout cet espace, bien trop risqué !
Pour ce qui est du chien (et oui, c'est bien lui sur la photo !) il est du genre à s'entendre avec tout le monde : hommes, chiens, chats, poules... et bien sûr tortue. Je suis convaicue que c'est possible (je ne fait pas une generalité, je parle uniquement de mon chien). Il passe parfois à coté d'elle, la regarde à peine et ne lui fait strictement rien. Ce n'est pas un chien agressif et il est très sociable. Par contre je ne laisserais pas ma tortue entre les pâtes d'autres chien bien trop curieux, qui pourrait avoir envie de mordre dans cette coquille toute dure.
Il y a bien des exemples de cohabitation entre chiens et chats qui se passent pour le mieux du monde?
Par contre si mon chien s'était montré agressif avec ma tortue je ne le laisserais pas s'en approché.
Mais puisque j'ai decidé de lui faire un enclos bien protégé, le problème du chien ne se pose plus.
Encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:13

Billy a écrit:

Il y a bien des exemples de cohabitation entre chiens et chats qui se passent pour le mieux du monde?

Oui. Confused Et je hais ces exemples car ils ne sont pas du tout révélateurs de la réalité. Certaines personnes possèdent des chiens soit de race particulièrement placide, soit complètement dénaturés donc ils en sont à un stade où ils oublient que la tortue est une proie, doublée d'un os à ronger.

Mais dites-vous que votre chien sera, à 98 % des cas (et je vous le souhaite, pour d'autres raisons) un VRAI chien et que le risque est là!

Et séparez les chiens des tortues, ils n'ont strictement rien à faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:42

Le chien et le chat sont tout les deux des mammifères carnivores qui élevés ensemble peuvent s'entendre. Mais le chien et la tortue n'ont absolument rien en commun... Il ne faut pas tout mélanger!

Pour bien aimer nos chiens et nos tortues, il faut les aimer séparément. Tu as pris la bonne décision en lui faisant son propre enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: