Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 consomation d'oxygene

Aller en bas 
+2
Choupinou
Sayuri
6 participants
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:03

Bonjour,
j'ai donc investi dans une boite isotherme pour transporter ma tortue durant le voyage en avion vers la France. Mais , le principe d'une boite isotherme etant de rester fermee pour conserver la temperature de depart et par consequent l'air, je me demandais si ma tortue ne risquait pas de manquer d'oxigene etant donne que le voyage durera tout de meme 24heures, entre le moment ou je la mettrai dans sa boite et celui ou je pourrai l'en sortir.
De meme pour sa periode d'hibernation, l'air du frigo n'etant pas renouvele pendant 5 a 6 mois cela ne pose-t-il pas de probleme de manque d'oxygene?
Arrete-t-elle de respirer quand elle hiberne?
Bon en esperant que ces petites inquietudes ne soient pas fondees.Merci pour l'attention que vous y portez a chaque fois.
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:10

Pour la boîte isotherme je peux pas te dire! Mais par contre pour le frigo, une tortue en hibernation consomme très peu d'oxygène! Il suffit que tu ouvre la porte de temps en temps et il n'y aura pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:12

Il est évident que ta tortue va manquer d'air dans une boite de ce type, à moins que tu n' aménages toute une série de trous qui lui permettrons de respirer Exclamation Ou de trouver un autre moyen Wink
Quant à "l'hibernation dans un frigo", il est recommandé d'ouvrir régulièrement pour vérifier tous les paramètres et lui redonner de l'air sans pour autant faire remonter la T° Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:31

Rolling Eyes dis Sayuri,moi j'ai juste une question à te poser,t'es tu bien rensigné pour la possibilité de vol de ton animal avec toi??Car comme les legislations françaises et douane sont trés trés strictes,je ne voudrais pas qu'il t'arrive une tuile Crying or Very sad et qu'on te prenne ton petit bout de carapace!
j'espere que tu as eux de bons renseignements :|
pour la boite,bonne idée au niveau température,mais pour le manque d'air,ça m'a l'air un peu limite peut etre..juste une petit trou événtuellement?
pour le frigo,oui,il te faudra(ou tes parents)ouvrir de temps à autre,de façon reguliere pour voir son "etat" et renouveller son oxygene.Pas la peine de le faire tous les jours hein!Les tortues en profond sommeil,consomment trés peu d'oxygene.

sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:42

naughtycat a écrit:
....pour le frigo,oui,il te faudra(ou tes parents)ouvrir de temps à autre,de façon reguliere pour voir son "etat" et renouveller son oxygene...
C'est exactement ce que je venais de lui dire Wink
Mais j'ajouterai puisque, tu es revenue sur le sujet qu'il vaut mieux que ce soit une personne compétente qui saura relever les différents paramètres et voir si la tortue est maintenue dans de très bonnes conditions. (hygrométrie, voir si il n'y a pas de condensation, de moisissures et autres....) Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:58

:lol: scuse mon ucorsu de faire redondance avec tes propos et conseils si savants Wink Embarassed j'ai pas encore pris mon café d'aprés mangé et voila,j'ai le reflexe qui se relache et je ne poste plus à bon escient!pfffla vieillerie me rattrappe ,j'te l'dis moi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:13

Very Happy Pas de problème Wink

Mais c'est mieux quand on avance, non Question cheers
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:36

pour le frigo il faut ouvrir.........mais non je rigoles Ucorsu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:51

consomation d'oxygene Langue30

Razz Razz c'est que pour toi Zasoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:57

:lol: euh sinon ucorsu comment tu fais pour prendre les bieres qui sont au frais?coincées entre les tomates,la pizza et ...les tortues?
ben si on ouvre le frigo ça va pas le faire non Mr.Red lol! Oui oui,je confirme je suis trés trés vilaine!
je le ferais plus!consomation d'oxygene Demon02consomation d'oxygene DrapeauCorse

tu m'en veux pas dis?consomation d'oxygene Inclassable92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:17

Je reviens sur le frigo : n'oubliez pas que la tortue qui hiberne est en état de "petite mort" et ne respire quasiment plus ... Wink Donc elle ne vient pas à manquer d'air, et une petite ouverture de 2 minutes 1 fois par semaine voire 15 jours suffit en général. Wink J'ai une amie qui procède ainsi et tout se passe bien. Wink

Pour la boîte isotherme, elle peut avoir de petits trous au-dessus, puisque le trajet est long. Wink

Et bien entendu, se renseigner sur les lois pour le transport de cette tortue, ne pas risquer une grosse amende! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:00

naughtycat a écrit:
... Oui oui,je confirme je suis trés trés vilaine!
je le ferais plus!consomation d'oxygene Demon02consomation d'oxygene DrapeauCorse

tu m'en veux pas dis?consomation d'oxygene Inclassable92

Non, il ne faut pas dire choses comme ça, tu n'es pas vilaine....c'est bien pire que ça consomation d'oxygene Grrr47

Razz
Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette émoticone consomation d'oxygene DrapeauCorse
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:15

tu les trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
martdu
Nouveau Membre
martdu


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : seine-et-marne (marne la vallée)
Date d'inscription : 12/05/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:18

drunken je crois que j'ai manqué un peu le début de la discussion mais oui il y a des règles pour transporter une tortue : des règles de sécurité pour la tortue et des règles légales
Alors comme il me manque des infos, je me lance même si je suis certainement à côté de la plaque tongue
Dans la petite boîte isotherme qui doit être en rapport avec la taille de la tortue pour qu'elle ne se balade pas ou qu'elle se retourne (ce qui lui serait fatale!). Si la boîte doit être manipulée par d'autre personne que vous signalez la présence d'un animal vivant et le sens (haut/bas de la boîte) 🤡
Pendant le voyage il faut absolument que la boîte soit calée pour éviter qu'elle ne se renverse. I love you
Pour les règles légales de transport en France d'une tortue réglementée par le Communauté européenne en annexe A, B ou C et protégée par un arrêté français il faut le Cerfa 11629 http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/11629v01.pdf
ou le CIC (cerfa 10591*02) dans tous les autres cas au sein de l'Union européenne. study
Pour les autres pays le mieux c'est de consulter le site des Douanes françaises car la tortue va rentrer sur le territoire français http://douane.gouv.fr/page.asp?id=46
I don\'t want that
Voila!... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:06

tu veux savoir quoi Zasoo?ou je trouves tous mes smileys???si tu veux je te donnerais mes bonnes adresses...mais aprés je doit te tuer Mr.Red Nan,n'est pas peur,vilain chat ne te fera pas de mal!je te les donnerais de bon coeur!

tiens petit ucorsu,juste pour toi pour me faire pardonner!
consomation d'oxygene Smileycorse
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:14

Merci, fallait pas...là tu me gènes Embarassed
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:02

naughtycat a écrit:
tu veux savoir quoi Zasoo?ou je trouves tous mes smileys???si tu veux je te donnerais mes bonnes adresses...mais aprés je doit te tuer Mr.Red Nan,n'est pas peur,vilain chat ne te fera pas de mal!je te les donnerais de bon coeur!

tiens petit ucorsu,juste pour toi pour me faire pardonner!
consomation d'oxygene Smileycorse

Oui vilain chat je veux bien tes adresses Mr.Red
de toute façon tu me fais pas peur na! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: ganbate (courage)   consomation d'oxygene EmptyVen 18 Aoû 2006 - 4:41

Merci encore une fois a vous tous pour vos remarques, avis et conseils avises. Je me rends compte petit a petit que je ne me suis pas simplifie la tache en achetant cette petite tortue au Japon. Plusieurs problemes se posent en effet a moi et pas des moindres. Avant de placer la tortue dans sa boite isotherme il me faudra resoudre des questions bien plus compliquees etant donnee que ma tortue n'a aucun papier officiel. Je cours donc entre internet et le telephone entre les services japonais et francais (en jouant avec le decallage horaire Wink ) Pour essayer d'obtenir les certificats grace auxquels elle pourra entrer en France. Aux douanes Francaises on m'a dit qu'elle avait "seulement" besoin du certificat de la CITES (ou convention de washington). Ce qui n'est deja pas evident a reperer puis demander et encore moins a obtenir!
Et voila que Martdu m'explique que:"Pour les règles légales de transport en France d'une tortue réglementée par le Communauté européenne en annexe A, B ou C et protégée par un arrêté français il faut le Cerfa 11629 ".
Encore un nom barbare sur lequel je dois me renseigner, mais on n'a jamais trop d'infos, il en faut plutot plus que pas assez, n'est ce pas?
Pour finir si je dois laisser ma tortue a Tokyo, je serai au moins calee en legislation pour le transport de Tortue entre Tokyo et Paris en passant par Shanghai avec China Eastern. On sait jamais des fois que quelqu'un aurait le meme souci un jour envoyez-le moi, hein! Je suis sure que c'est une question recurente sur le forum Wink
Allez, j' m'y remets. A plus tard tout le monde et merci encore!
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consomation d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: consomation d'oxygene   consomation d'oxygene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consomation d'oxygene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: