Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Généralités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bast27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Généralités Empty
MessageSujet: Généralités   Généralités EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (je découvre donc encore un peu) Smile

J'ai déjà une tortue (achetée le 30 avril 2014) et elle se porte très bien. C'est une trachemys scripta scripta.
Je la nourri correctement (du moins je le pense). Crevettes séchées, petits poissons, granulés omnivores ainsi que divers aliments frais (endives,...).
Elle vit dans le même aquaterrarium depuis le début (50x25x25 cm) avec une pompe et une plage (pierre) et bénéficie de la lumière du soleil car elle est près d'une grande baie vitrée.
J'ai deux questions:
- Une amie doit acheter une tortue pour un stage et elle ne saura pas la garder après donc je pensais lui reprendre. La tortue n'a pas encore été achetée donc je peux aller cherche la même espèce. La cohabitation risque-t-elle d'être difficile puisqu'elles n'auront pas le même âge?
- J'aimerais prendre un aquaterrarium plus grand mais pour ne pas en acheter un nouveau tous les deux ans, quelle dimensions puis-je privilégier ? je ne sais pas de quelle taille sera ma tortue une fois adulte Sad

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:08

bast27 a écrit:
Bonjour,
Bonjour bast27,
bienvenue à toi sur le forum et dans cette section.

bast27 a écrit:
Je suis nouvelle sur le forum (je découvre donc encore un peu) Smile
Bonne  goodnews

bast27 a écrit:
J'ai déjà une tortue (achetée le 30 avril 2014) et elle se porte très bien. C'est une trachemys scripta scripta.
Je la nourri correctement (du moins je le pense). Crevettes séchées, petits poissons, granulés omnivores ainsi que divers aliments frais (endives,...).
bienvenue  aussi à ta petite carapace flottante ...  banamer
Côté nourriture ... il serait préférable de lui donner du poisson d'eau douce (truite, gardon, vairon, perche), des vers de terre, des petits escargots, de la viande (cœur de bœuf, volaille). La verdure vient en complément, mais est plus appréciée par les adultes.

bast27 a écrit:
Elle vit dans le même aquaterrarium depuis le début (50x25x25 cm) avec une pompe et une plage (pierre) et bénéficie de la lumière du soleil car elle est près d'une grande baie vitrée.
Bac un peu petit pour cette tortue qui est une grande nageuse.
Quant au soleil, ses Uv perdent de la valeur au travers des vitres ...  pale  ... mieux vaudrait investir dans un tube Uv ...  Wink

Voici des conseils concernant la maintenance des Ts :

What the fuck ?!? ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111377-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

bast27 a écrit:
J'ai deux questions:
- Une amie doit acheter une tortue pour un stage et elle ne saura pas la garder après donc je pensais lui reprendre. La tortue n'a pas encore été achetée donc je peux aller cherche la même espèce. La cohabitation risque-t-elle d'être difficile puisqu'elles n'auront pas le même âge?
Dans un premier temps, il faudra isoler la seconde tortue (mise en observation et quarantaine). Ensuite, si elles sont de même taille, la cohabitation peut se faire, mais plus tard, il y aura le risque de domination si ce sont deux femelles, ou de rivalité, harcèlement et de stress s'il y a deux mâles ou le couple.

bast27 a écrit:
- J'aimerais prendre un aquaterrarium plus grand mais pour ne pas en acheter un nouveau tous les deux ans, quelle dimensions puis-je privilégier ? je ne sais pas de quelle taille sera ma tortue une fois adulte Sad
L'idéal serait au moins un 240 l  (120 x 50 x 40) ou mieux encore un 450 l (150 x 60 x 50). Il faut penser que ces tortues nagent beaucoup et qu'il leur faut une plage sèche (insolation et ponte).
Si la tortue est un mâle, elle mesurera environ une douzaine de cm, si c'est une femelle, ça peut aller jusqu'à 28 à 30 cm.

bast27 a écrit:
Merci beaucoup Smile
De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bast27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:06

Un tout grand merci pour les infos Very Happy
Je vais me mettre en recherche pour acquérir une lampe et un plus grand aquaterrarium. Ce n'est pas trop trop urgent puisqu'elle se porte bien (elle nage, bouge énormément et mange très bien) mais je ne vais pas trop tarder non plus Smile
Par contre je ne vois pas trop comment instaler un bac de ponte dans un aquaterrarium Sad
Je ne sais pas si j'ai une femelle ou un mâle Smile ni à quel âge elle commencerait à pondre si c'est une femelle Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:31

De rien, Very Happy

Voici encore un lien pour t'aider :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111265-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle-chez-les-emydides

Pour le bac de ponte, regarde ce lien, il y a un bel exemple :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t105746-le-bac-de-mes-emydura


Revenir en haut Aller en bas
bast27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:20

Un tout grand merci Smile J'aurai de l'occupation pour les vacances comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:22

De rien, et donne nous des nouvelles ... en photos ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERALITES IBERAS
» generalites Recherche tortue
» Généralités pour ma tortue
» Généralités dans la section tortues tropicales???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: