Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parc remis pour mes bébés réveillées

Aller en bas 
+3
Cajou
zéraphin
brig
7 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:14

Bonsoir, j'ai mis un post hibernation car mes 7 bébés margis sont réveillées et donc je leur ai refait le parc cet aprèm et ce soir tout le monde y fait dodo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans la serre ou sont les cabanes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc des grandes ; enfin plus de chien dent !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je dois encore faire des plantations, j'ai semé trèfle pissenlit mesclum mais bon çà ne pousse pas, du coup j'ai un peu fait des transplantations, j'ai encore du boulot
Tout le monde est réveillée à Toulouse, mes grosses depuis 15 jours, les petites donc aujourd'hui, je leur prendrai un petit bain dans 2 jours
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:16

Beau boulot ... tout ce petit monde va être heureux ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:45

Merci beaucoup Zéraphin, je t'avoue que aujourd'hui je n'ai pas arrêté pour repréparer ce petit enclos, j' y ai mis dessus un filet pour les oiseaux, on ne le voit peut être pas mais il y est car depuis février j'ai deux pies qui n'arrêtent pas de venir et même à narguer mon chat jusque à côté, la pauvre mimine elle en a eu peur What a Face
Je dois encore planter, cet hivers j'ai fais pousser du sédum spectaticle, et çà a bien pousser dans ma véranda
je ferait tout çà dans 15 jours au retour des vacances merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:56

De rien, Very Happy

Par contre, je ne suis pas certain qu'un filet sera efficace contre les pies ... surtout si tu t'absentes ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:42

Superbe bravo Brig tu as bien bossé Smile

Tout comme Zéraphin, je n'ai pas trop confiance pour le filet contre les pies Confused ça me semble un peu trop léger silent
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:07

Ah oui, mais vu l'enclos qui n'est pas droit, je ne peux mettre des cadres en bois, je vais voir si je peux faire autrement, si vous avez des idées je suis preneuse.
L'année dernière j'ai fait avec ce filet et tout s'est bien passé mais c'est vrai que ce filet et un peu fragilote, bon faut que je réfléchisse huh2
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:30

je ne pense pas que les pies ou même des corneilles prendraient le risque d'aller dans un filet et se faire piéger dedans, ces deux espèces d'oiseaux sont bien trop malignes.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:44

Détrompe toi ethioco ... ces volatiles sont prêts à tout à cette saison da l'année et plus encore dans un petit mois, période à laquelle ils auront des jeunes à nourrir au nid.

brig, ne pourrais tu pas faire un cadre avec de la grille soudée, doublée de grillage galvanisé, mailles carrées de 13 mm  de côté ... tu pourrais le faire en plusieurs panneaux à tes dimensions, afin de couvrir correctement ton parc et d'y accéder sans trop de difficultés ... Idea

Pour moi, le jeu en vaut la chandelle ...  Very Happy

Un petit modèle ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un tel dispositif, tu serais tranquille pour plusieurs années ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:01

L'idée de zéraphin est top mais si tu n'as pas trop le temps avant ton départ en vacances, tu peux toujours tendre du grillage par-dessus ton mini parc jusque sur les côtés ...  ça se tort facilement ... tu le fixes aux barrières et tu places des tasseaux en travers de tes bordures pour ne pas qu'il s'affaisse vers le milieu.Wink  
Restera à perfectionner l'ensemble dès ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:40

zéraphin a écrit:

Détrompe toi ethioco ... ces volatiles sont prêts à tout à cette saison da l'année et plus encore dans un petit mois, période à laquelle ils auront des jeunes à nourrir au nid.


Je confirme : lors d'un barbecue dans l'Ouest, des pies sont allées retirer des brochettes en train de cuire sur le feu juste le temps de rentrer et de ressortir pour aller chercher des assiettes ! A peine entrée, j'ai entendu les pies se battre et je suis ressortie : les belles brochettes qui doraient sur le barbecue avaient disparu !

Ces bestioles osent tout ! Il ne faut pas prendre de risques avec des bébés tortues !

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:12

Ah mince çà alors, je sais que ces pies c'est une vraie calamitée, il y a 2 ans 2 pies toujours ensembles sont venues squater chez moi, de la fiente de partout, sur les vitres (d'ailleurs rayées par leur pattes) et même elles sont rentrées dans la véranda (un b....el monstre!!!!) bref sur internet pour les faire partir et ne riez pas s'il vous plaît il faut imiter leur crie kakakakakakakak.....mdr quand je faisais mais çà marcher çà veut dire dégage, l'année dernière je ne les ai pas revue et cette année zut alors les revoilà zut et zut spamafote
Bon l'idée de Zéraphin pas mal bien que je ne trouve cela pas très jolie, je vais donc prendre du grillage et le poser comme a suggéré Cajou en attendant le retour de mes petites vacances et merci ensuite je vais fignoler un genre de cadre facile à manier pour l'accés car ma petit chatte et bien elle les regarde ces satanées pie mais ne s'y aventure pas (qu'elle froussarde)
merci
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:14

Après une petite réflexion, je pense que au retour je vais faire un peu comme Zéraphin lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:28

A toi d'allier l'esthétique et le fonctionnel ... :tristounet: ... bom ... Idea

Pour moi, la sécurisation des BB passe avant tout ... Wink

L'an dernier, un matin, j'ai compté 11 pies sur le toit et l'antenne Télé de mon voisin ... affraid  ... en colère

Tu comprends le pourquoi du comment de mon "installation" ... prison6
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:53

Et tu as tout à fait raison : sécurité avant tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:12

Brig a écrit:
Après une petite réflexion, je pense que au retour je vais faire un peu comme Zéraphin lol!
Zéraphin a écrit:
A toi d'allier l'esthétique et le fonctionnel

+1 bravo un petit chantier en perspective ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:20

Très belles installations ! salut
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:30

Oui encore du chantier bah quand on aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:43

Tu desherbe a l huile de coude et tu as recette miracle pour éviter le repousse
dans mon enclos l herbe fait 30 cm de hauteur, je suis dégoûtée, mais j ai une chipie
qui hiberne encore bien et je ne sais pas ou elle est
impossible de faire quoi que ce soit 00222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc remis pour mes bébés réveillées Empty
MessageSujet: Re: Parc remis pour mes bébés réveillées   Parc remis pour mes bébés réveillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc remis pour mes bébés réveillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parc pour mes bébés!
» Parc pour bébés
» Mon parc pour bébés !
» parc pour mes bébés graecas
» parc pour mes bébés 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: