Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quand rejoindre son enclos ?

Aller en bas 
+2
gin
mina89
6 participants
AuteurMessage
mina89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:58

Bonjour,
TRex s'étend réveillé de son hibernation trés tôt ( c'était sa première hibernation), je l'ai remis en terra en attendant des jours plus doux. On m'a conseillé sur un autre post de le remettre dans son enclos que lorsque les températures nocturnes ne descendront pas en dessous de 10 ... Mais actuellement il fait 20 au soleil et il tourne en rond dans son terra alors je me demande si je peux le mettre dans son enclos malgrés les tempéatures nocturnes basses ( 0° hier ). Bien sûr il a une serre et une cabane bien isolée.
Vous en pensait quoi ? C est encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:52


oui trop tot

il faut attendre des nuits autour de 6 - 8°
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:04

ok merci pour ta réponse Smile Bon ba jvais devoir prendre mon mal en patience lol et lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:44

Ce qu'il faudrait faire aussi pour l'habituer aux températures extérieures, c'est baisser la température la nuit ==> ouvrir le terrarium et le placer dans une pièce très peu chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:17

Coucou

bon ca y est la semaine prochaine ils annoncent 8/10 degres la nuit et 18/20 la journee !!! Smile
Donc T rex va bientot pouvoir allé dehors !!! Vous avez des conseils pour faire la transition ? A quel moment de la journee faire le changement ?....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:47

dès à présent, suis le conseil de Zéraphin :
zéraphin a écrit:
Ce qu'il faudrait faire aussi pour l'habituer aux températures extérieures, c'est baisser la température la nuit ==> ouvrir le terrarium et le placer dans une pièce très peu chauffée.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:57


le faire en fin de matinée lors d'une journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:46

Oui je fais deja ca depuis qq jours, la temperature de la piece la nuit est de 13/14 degres. Merci pour les conseils Smile jvous mettrais des photos de sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:12

La journée quand il fait 20 à l'extérieur, en général dans son enclos la température dépasse les 25 vu que c'est abrite du vent, du coup je sors ma tortue de 13h à 17h à peu près, je surveille le thermomètre des qu'il passe à 22 je la rentre et la remet dans son terra sans rallumer les lampes. Au moins elle prend l'air et les uv Smile
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:27

Je laisserais les pros repondre mais je crois que ce n est pas top d alterner enclo/terra ... il faut pas oublier que c est un animal sauvage Wink Du coup pour moi une fois dans son enclos il nen bougera plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:16

Dans ta région (Sud Ouest ) je pense qu'il est temps que T rex rejoigne définitivement son enclos extérieur
les aller retour dedans dehors , ne sont pas toujours très bénéfiques Crying or Very sad
tu le mets dans son enclos comme tu fais , au meilleur de la journée , et tu l'y laisses , même le soir et la nuit Smile T Rex ne craint plus rien en cette saison dans le SO
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2016

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:16

Very Happy Ce n est pas moi qui est du sud est... et ce n est pas T rex qui fait des aller retour dedans/dehors Mdrrrr
T rex vit en Bourgogne Confused Il fait nettement moins beau malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:48

Je peux me tromper, mais je pense que Sylvie répondait à Pénélope33, qui est bien du Sud-Ouest...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand rejoindre son enclos ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand rejoindre son enclos ?    Quand rejoindre son enclos ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand rejoindre son enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'heure de rejoindre l'abri hivernal...
» Une Greca vient rejoindre la Horsfieldii
» Deux sulcatas juvéniles vont rejoindre la maison
» Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos
» Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: