Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 es ce que les oiseaux mangent les tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini40
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2015

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 8:31

Es ce que les oiseaux mangent les tortues?
Je suis en train de construire un enclos a ma tortue des steppes mais je ne sais pas si je devrai mettreun grillage ou un filet sur le dessus.
Merci de votre réponse. croise
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 9:52

Bonjour nini40,

Il y a un très grand risque pour les tortues de petite taille ==> pies, corbeaux, rapaces, hérons sont des prédateurs potentiels.

Pour les adultes, certains gros rapaces peuvent être également dangereux.

Ce n'est pas tant par le fait que le prédateur dévore la tortue sur place, mais c'est surtout par le fait qu'il va la prendre entre ses griffes ou ses serres voire dans son bec, qu'il la sortira soit de son parc soit du jardin et qu'ensuite la tortue soit "perdue" vivante, blessée ou non ... Sad

Mêmes risques en ce qui concerne les chiens, les chats, renards, blaireaux, sangliers et autres prédateurs sauvages ... alien

Bref ... on n'est jamais trop prudents ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 9:59

plus-un et le pire ceux que nous ne voyons jamais et qui sont toujours présent LES RATS
idéalement l enclos doit être grillagé dessous et dessus
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 10:08

Bien sûr vegas47 ...  thumleft  ... plus-un  ... voire + 1000

Ce n'est pas un oubli de ma part, je ne faisais que répondre à la question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini40
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2015

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 10:28

Merci pour vos réponses. Notre tortue vient de se réveiller de sa premiére hibernation et nous avons décider d'agrandir son enclos.

L'enclos fera à peu prés 15m² : comment faites-vous pour grillager le dessus tout en gardant un accés simple à l'enclos : journée bricolage en perspective... très heureux
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 10:35

Il faudrait savoir l espèce de ta torture, son âge et son poids
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 10:56

Si ton enclos est de forme classique (carré ou rectangulaire) tu as la possibilité de faire des encadrements de grille soudée renforcée d'un grillage galvanisé aux mailles carrées de 13 mm de côté :

es ce que les oiseaux mangent les tortues 21_sep11

es ce que les oiseaux mangent les tortues 21_sep10

es ce que les oiseaux mangent les tortues 28707230septembre2007AngleparcBBterrestres

Pour moi, c'est un système facile à réaliser, d'utilisation simple, fiable et surtout d'une grande longévité.
Revenir en haut Aller en bas
nini40
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2015

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 15:06

Merci mais notre enclos va être beaucoup plus grand.
Comment s'appelle le grillage que vous avez mis ?
Revenir en haut Aller en bas
nini40
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2015

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 15:09

Quel est l'aire de votre enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues EmptySam 26 Mar 2016 - 18:18

C'est de la grille soudée qu'on utilise beaucoup maintenant pour faire les clôtures de jardins (se trouve dans les grandes enseignes de bricolage, voire dans certaines jardineries) et le grillage galvanisé se trouve en rouleaux.

Ce petit parc est celui des BB de l'année, il mesure 200 cm x 160cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty
MessageSujet: Re: es ce que les oiseaux mangent les tortues   es ce que les oiseaux mangent les tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que les oiseaux mangent les tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité tortues/oiseaux
» tortues qui ne mangent plus
» tortues qui ne mangent pas
» mes tortues ne mangent pas
» mes tortues ne mangent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: