Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?

Aller en bas 
+4
gin
taimei11
sylvie54
jquehan
8 participants
AuteurMessage
jquehan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2016

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyDim 27 Mar - 20:00

Bonjour,

J'ai depuis septembre dernier une jeune tortue que l'on m'a offert en me la présentant comme une tortue Hermann. Mais plus le temps passe et plus je trouve qu'elle a beaucoup de caractéristiques d'une tortue grecque. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0410
Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0412
Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0411
Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0413
Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0415
Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyDim 27 Mar - 20:34

Graeca Very Happy avec certitude mais quelle sous espece ? ça je ne sait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jquehan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2016

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyDim 27 Mar - 21:18

Merci Sylvie pour ta réponse.

L'identification de la sous-espèce est importante pour adapter son habitat. Surtout que je suis en région parisienne...

Quelqu'un aurait il une idée de la sous-espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
taimei11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 76 Normandie
Date d'inscription : 27/03/2016

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyLun 28 Mar - 0:01

Je dirai gréa a aussi car j e vois des petits éperons derrières ses pattes arrières et la couleur de son plastron me fait penser à çette espèce . Je laisse les expert confirmer
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyLun 28 Mar - 12:36



cela ne semble pas etre une graeca appartenant à une sous espéce "fragile" ( comme les nabeulensis ) mais appartenant à une sous espéce assez rustique
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyMar 29 Mar - 18:24

elle ressemble bien à mes juvéniles marokkensis , pas de garantie , mais de toute façon , pour les graecas jardin avec abri rempli de feuilles sèches ou foin et surmonté d'une serre ou plexis pour qu'elle soit protégée des intempéries
et l hiver hibernation en caisson après l'avoir laissée s'endormir ds son abri , veiller chaque soir d'intersaison (printemps/automne)qu'elle s'y trouve bien

et tout devrait bien se passer pour elle
Revenir en haut Aller en bas
jquehan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2016

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyMer 30 Mar - 12:37

Coucou Yansm47,

Pour la serre de jardin oui j'ai déja eu l'idée. Je l'ai installé elle est exposée ouest (soleil de 12h à 18h). Elle est totalement abritée des pluies. Je suis en train d'y mettre quelques plantes.

Voici la serre (le châssis plus exactement) :

https://i.servimg.com/u/f86/19/44/74/21/img_0416.jpg

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Img_0416

J'ai une question : Ma tortue est actuellement dans un terrarium chauffé avec une zone chaude à 25-27°. Si je réduis progressivement la température du terrarium, a quel moment pourrai-je l'installer dans son enclos ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyMer 30 Mar - 13:17

Bonjour,
d'où es-tu?

La serre doit être exposée plein sud et pas uniquement l'après midi,ta graeca doit avoir du soleil.
Il faut aussi des zones sêches dans l'enclos,c'est une espèce très fragile.Pas avant mai dehors et avec une surveillance accrue au début,elles rhinitent très très facilement. king
Revenir en haut Aller en bas
jquehan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2016

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyMer 30 Mar - 13:25

J'habite dans les Yvelines.

Je ne n'ai pas d'exposition sud Shit

La partie du jardin la plus ensoleillée est exposé Ouest, la ou j'ai installé la serre. Ce n'est pas suffisant comme ensoleillement ?

Le sol est constitué d'ardoise, un matériaux sec qui a aussi l'avantage de capter la chaleur. Je vais aussi lui installer un petit buisson qui lui procurera de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyMer 30 Mar - 16:36

Bonjour jquehan,

Cette exposition ne conviendra pas à ta petite Graeca ... Embarassed

Elle n'aura pas assez d'heures d'ensoleillement ... imagine les jours où il ne fait pas soleil l'après-midi, ça arrive ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyMer 30 Mar - 16:41

Oui ça va être tendu pour une greaca...

Des les Yvellines sa vie est compromise,il faut considérer cette tortue comme une tropicale:serre chauffée (lampe) la majorité du temps avec accès à l'extérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coloto
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyLun 4 Avr - 12:23

Graeca sans doute. La sous-espèce il faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  EmptyLun 4 Avr - 13:17

Effectivement en région parisienne... pale

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?    Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue juvenile : Graeca ou hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortue Hermann juvénile
» hibernation tortue graeca juvénile
» éclairez moi, tortue hermann ou graeca
» Bébé tortue graeca ou hermann ?
» Comment différencier une tortue d'Hermann et une Graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: