Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sortie d'hibernation région centre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Sortie d'hibernation région centre Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation région centre   Sortie d'hibernation région centre EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:12

Bonjour à tous, et bon lundi de Pâques.

Après des températures clémentes et ne sachant pas où ma carapace c'était caché, j'avais recouvert environ 16 m² de feuilles. Il y a 15 jours / 3 semaines, j'ai commencer à en enlever jusqu'à ce que je la trouve en surface de la terre encore sous des feuilles...le bonheur en la trouvant cheers
Samedi après-midi en regardant où elle était...et bien il n'y avait plus personne...mademoiselle avait commencé à escalader les feuilles, les yeux ouverts, malgré qu'à des moments cela était dur dur Smile

Ayant eu des problèmes l'année dernière, j'ai décidé de la rentrée dans la buanderie, pièce la moins chaude de la maison et d'y installer une lampe pour la chauffer progressivement.

Elle n'a pas encore mangé, mais c'est trempé une patte avant et une patte arrière.

Après au vu des températures mercredi c'est le plus chaud de la semaine, mais après ça rebaisse pour que le week-end prochain il annonce encore plus chaud. Donc je pense la remettre dehors à ce moment là.

LE temps d'enlever les feuilles, que la terre respire un peu et que les quelques plantes que j'ai retrouve un peu de couleurs.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sortie d'hibernation région centre Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région centre   Sortie d'hibernation région centre EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:46


Alphea , je vois que tu es de la région Centre - - - peut etre avec des inter saisons assez fraiches et humides :

par conséquent à ta place je leur aménagerais une belle serre pour qu'elles puissent s'abriter et se réchauffer plutot que de faire des va et vient avec la maison
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Sortie d'hibernation région centre Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région centre   Sortie d'hibernation région centre EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:24

Merci gin de ta réponse.

Oui cette année c'est plus humide. Je vais lui aménager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation région centre Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région centre   Sortie d'hibernation région centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation région centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: