Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Décès BB herman 2015 après réveil

Aller en bas 
+12
lalie 1510
cookie 54
ZAZI
jp63
zéraphin
Cajou
charlotte30
Plutonia
vegas47
MAREMMA
tepouchette
anais133105
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès BB herman 2015 après réveil   Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:29

anais133105 a écrit:

A mon avis "in natura" ou pas il y a forcément des pertes dans le tas... c'est comme tous les animaux et même les humains malheureusement malgré les soins et les conditions optimum et/ou naturelle.

Je le pense aussi !

du reste dans la nature il ne doit pas y avoir plus de 30% de bb qui arrivent adultes

ce qui n'empéche que nos tortues sont des "membres de la famille" en quelque sorte et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'elles vivent même s'il faut "forcer" le destin - - - on ne peut accepter , se résigner de les voir mourir

maintenant:

nos tortues qui sont dans des milieux clos n'ont pas toujours tout ce qu'il faut compte tenu des différents paramétres comme la météo , l'exposition , la surface , etc - - - surtout pour des bb
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès BB herman 2015 après réveil   Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:11

C'est vrai, Gin.

Mais en même temps, quand on voit que nos bébés ne vont pas bien, on peut les rentrer pour quelques jours, afin de les aider à passer le cap difficile post-hibernation.

Une fois le cap franchi, ils continuent sur leur lancée.

Dans la nature, personne ne les aide...


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès BB herman 2015 après réveil   Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:53

tout à fait Plutonia !
Revenir en haut Aller en bas
lily herman
Nouveau Membre
lily herman


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : corbières
Date d'inscription : 24/07/2016

Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès BB herman 2015 après réveil   Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:22

je balise grave à vous lire: je ne veux bien sûr pas perdre ma bébêtejolie, je ne sais même pas si elle sait hiberner. Elle a 3 ans,elle vit dans un enclos, je lui ai préparé une petite fosse de terre meuble, elle dort beaucoup toute la journée, mange bien, comment verrais-je si elle hiberne? et dois-je la laisser dehors ou la rentrer par précaution en vue d'un gel?

Hibernation :
Taux de mortalité = 25% en moyenne sans hibernation la 1ère année
Taux de mortalité = 4% en moyenne quand hibernation la 1ère année


que faut-il lui préparer? vers octobre, novembre? j'ai bien besoin de vos lumières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès BB herman 2015 après réveil   Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:34

lily herman a écrit:
je balise grave à vous lire: je ne veux bien sûr pas perdre ma bébêtejolie, je ne sais même pas si elle sait hiberner. Elle a 3 ans,elle vit dans un enclos, je lui ai préparé une petite fosse de terre meuble, elle dort beaucoup toute la journée, mange bien, comment verrais-je si elle hiberne? et dois-je la laisser dehors ou la rentrer par précaution en vue d'un gel?

Ne te fais pas de souci, l'hiver 2015-2016 a été particulièrement doux et a trop fatigué nos tortues. Ta tortue sait hiberner par instinct et doit le faire pour rester en bonne santé et ménager son organisme. Wink Il serait bien de te renseigner pour savoir si elle a hiberné ses premières années ou pas.

Une hibernation dehors est ce qu'il y a de plus simple. Elle va tranquillement cesser de manger, ralentir son métabolisme et s'enterrer quelque part. Repère bien ce coin sur lequel tu pourras mettre diverses protections (feuilles mortes, voile d'hivernage).

P.S. : Je te conseille d'ouvrir un nouveau post avec tes questions et des photos de sa petite fosse, celui-ci date un peu et ça évite de se mélanger les pinceaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès BB herman 2015 après réveil   Décès BB herman 2015 après réveil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès BB herman 2015 après réveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réveil ok et après ??
» Préparation pour l'Hibernation 2015 de deux Herman à Nice
» Reveil hibernation puis décès
» apres les herman les tg
» apres le reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: