Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de création de parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Projet de création de parc   Projet de création de parc EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:05

Bonjour,

Je vais, dans les prochains temps, me lancer dans la création re-création d'un parc pour mes deux tortues hermann de deux ans.  00145

De ce fait j'aimerais récolter des avis, surtout sur la dispositions des différents éléments dans le parc, dans un premier temps, en particulier l'orientation Nord Sud Est Ouest.

Sur le plan figure uniquement les "éléments essentiels" celui ci étant très basique, et sur lequel les dimensions sont très, très, très approximatives (désolé ce n'est pas ma spécialité).  boulet d\'or

Ces deux tortues vivent déjà dans un enclos de 3mx3m mais je ne suis pas satisfait de sa disposition ni de sa taille, à la meilleure période de l'année, elles ont le soleil de 10h à 18h, et en mi-saison de 12h à 17h  Shit
Avec le nouveau, ce sera du lever du soleil à 18-19h toutes saisons.  Very Happy

Je suis déjà bien renseigné sur les matériaux à utiliser etc. (via d'autres post de ce forum, très utile) mais j'ai encore des doutes sur l'importance de la disposition de certains éléments.

Par ailleurs je suis ouvert à toute proposition d'ajout si vous constatez un élément essentiel manquant, il y a de la place par exemple dans "l'espace libre".
Par garde-manger j'entend zone de plantation de pissenlits, trèfles, etc...
Au niveau de la taille j'envisage quelques chose du style 6m/4m (approximativement)

PS : J'habite dans le nord de la France (Alsace)

merci





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de parc   Projet de création de parc EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:43

Je trouve ton parc très bien. Tu l'as construit cet été ?
N'oubli pas de rajouter des pierres pour recréer leur environnements naturel le mieux possible et les hermann aiment particulièrement les plantes grasses types sedum que tu peux trouver en magasin en pot pour les planter dans l'enclos. Elles les auront dévorer en quelques semaine mais ces plantes sont vivaces, donc idéales cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de parc   Projet de création de parc EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:42

Bon plan thumleft

Tu dis que l'enclos actuel fait 3 m X 3 m. Quelles dimensions fera le nouveau ?

Revenir en haut Aller en bas
Samuel67
Nouveau Membre
Samuel67


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/12/2014

Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de parc   Projet de création de parc EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:00

Le parc va être créer début 2017 avant le réveil des tortues, je les laisserais de cette manière se réveiller dans leur enclos habituel pour ne pas les déranger.

Mon plan a cependant changer. Je vais agrandir le parc déjà en place, en particulier agrandir la surface ensoleillée, je casserais les dalles lorsque la végétation (nourriture) ce sera bien développée.

L'enclos fera 7m/4 et aura une organisation similaire à celle du plan.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de parc   Projet de création de parc EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:30

J'ai compris ! Super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de parc   Projet de création de parc EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:31

Ton projet est très bien, agrandissement correct Smile

Tu peux ajouter une ou deux autres cachettes dans la partie sud du parc afin que tes carapaces puissent choisir en fonction de la saison, de la température, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création de parc Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de parc   Projet de création de parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un parc
» creation de mon parc
» Création Parc 42 m2
» Création du Parc! =D
» creation de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: