Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Retournement

Aller en bas 
+2
ethioco
Gaziana
6 participants
AuteurMessage
Gaziana
Nouveau Membre
Gaziana


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/07/2012

Retournement Empty
MessageSujet: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:16

Depuis quelques jours Lola n'a en tête que de s'echapper de son enclos (avec moi depuis 3 ans) Du coup elle grimpe aux murs et se retrouve sur le dos plusieurs fois par jour, Que faire ? si je ne suis pas à la maison pdt plusieurs heures, je l'enferme ds sa cabane pour ne pas qu'elle s'épuise sur le dos, mais je crains que ça ne l'incite davantage à prendre sa liberté. Elle a vraiment mauvais caractère, elle grogne dès que je la touche!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:06

Il faut beaucoup de diversité de reliefs pour ta tortue. Ton enclos fait combien ? Quel âge à ta tortue ?
L'enfermer dans sa cabane n'est pas une solution, elle a besoin d'uv et de bouger.
Au sol, il faut disposer des branchages, des touffes d'herbes et divers trucs pour qu'elle prenne appuie et se remette sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:29

En général elles grimpent dans les angles. Il faut mettre de petites planches dans les angles pour les rendre moins aigus.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:56

Gaziana a écrit:
Depuis quelques jours Lola n'a en tête que de s'echapper de son enclos (avec moi depuis 3 ans) Du coup elle grimpe aux murs et se retrouve sur le dos plusieurs fois par jour, Que faire ? si je ne suis pas à la maison pdt plusieurs heures, je l'enferme ds sa cabane pour ne pas qu'elle s'épuise sur le dos, mais je crains que ça ne l'incite davantage à prendre sa liberté. Elle a vraiment mauvais caractère, elle grogne dès que je la touche!

Le fait qu'elle grogne quand tu touche n'est pas un signe de mauvais caractère, c'est une réaction normale de défense sinon toutes nos carapaces auraient mauvais caractère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaziana
Nouveau Membre
Gaziana


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/07/2012

Retournement Empty
MessageSujet: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:16

Son enclos fait au moins 50 m² avec de la terre de bruyère, de l'ombre et du soleil, un tas de pierres, des cachettes en bois ou pierres, de l'herbe .....
Elle ne fait ça qu'avant d'hiberner quand elle cherche le meilleur endroit; Je l'ai pesée, ellle n'a pas perdu de poids depuis son réveil....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:13

La terre de bruyère est très acide : le mieux est de la mélanger avec la terre de jardin. Il faut un substrat neutre (ou même calcaire).

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:33

Gaziana a écrit:
Son enclos fait au moins 50 m² avec de la terre de bruyère, de l'ombre et du soleil, un tas de pierres, des cachettes en bois ou pierres, de l'herbe .....
Elle ne fait ça qu'avant d'hiberner quand elle cherche le meilleur endroit; Je l'ai pesée, ellle n'a pas perdu de poids depuis son réveil....

Alors je ne sais pas quoi répondre ! Pas de solutions shaking
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:43

Bonjour Gaziana,

Modifie un peu l'environnement du parc de ta tortue (+ de pierres, de bois mort) ça attirera son attention et ça l'aidera à se remettre sur les pattes en cas de retournement.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:31

Tu l'as depuis 3 ans mais quel âge a ta tortue ?
Je connaissais une tortue femelle qui, de son réveil à la ponte, passait son temps à essayer de s'échapper du jardin (pourtant très grand). Une fois qu'elle avait pondu, elle redevenait mémère jusqu'à la fin de la saison.

Mais bon. Perso, je ne connais vraiment bien qu'une version speed de tortues...Mr.Red Rolling Eyes bounce

plus-un avec Zéraphin.
Plusieurs buttes de terre avec des cailloux râpeux sur les pentes et des bois de bois en bas pour accroches.
Des petites plantes qui cassent la vue comme des boules de thym, de romarin etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retournement Empty
MessageSujet: Re: Retournement   Retournement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retournement
» Retournement
» Retournement
» retournement ...
» retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: