Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue championne de saut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:52

bonjour à tous
on m'a donné 2 tortues femelles en septembre que j'ai mis dans un enclos à coté de celui de mes mâles. Je les ai séparées suite au conseil sur le forum de mise en quarantaine.
Après une bonne hibernation dans le jardin tout le monde s'est réveillé début mars. Depuis ma femelle Hermann essaye de passer dans l'enclos d'à coté, elle se mets droite sur la planche de séparation et du coup un des mâles vient la voir il se parle lol. Bref elle passe ses journées à ça pourtant son enclos est très grand avec des abris , des herbes , des bois bref elle ne devrait pas s'ennuyer
Il y a quelques jours je ne sais pas comme elle à fait mais je l'ai trouvé dans l'enclos des mâles. j'ai halluciné vu la hauteur , je pense qu'elle est monté sur sa congénère parce que je l'avais vu tenter le coup. Du coup elle à passé 1 ou 2 jours avec eux je ne sais pas exactement car je ne l'avais pas vu la veille mais j'ai cru quelle était dans sa cabane....
Je l'ai ramené chez elle et depuis elle n'essaie plus de passer par dessus je pense qu'elle est calmée ! pensez vous que la nature à fait son oeuvre ?? c'est le moment ? je n'y connait rien en reproduction c'est pour cela que je ne pensais pas les mettre ensemble cette année.
je précise qu'elle à au moins 13 ou 15 ans et les mâles 14 et 10 . Ils sont par contre 2 fois plus petit qu'elle . Sa carapace est abîmée derrière mais c'était déjà le cas quand on me la donné en septembre. Je ne connais pas son passé amoureux Sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:41


oui il y a de grande chance qu'il y ait eu accouplement

les pontes ont lieu en mai et en juin en général
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:33

les males sont plus petits que les femelles et pour les cascades ce sont des championnes
certainement une belle surprise dans quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:12

vegas47 a écrit:
les males sont plus petits que les femelles et pour les cascades ce sont des championnes
certainement une belle surprise dans quelques semaines

ok alors comment je sais si elle enterre des oeufs, si elle pond ? l'enclos est vraiment grand avec beaucoup d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:21

Tu vas le voir de suite a son comportement, elle tourne et vire creuse un peu partout des petits trous (chez moi cela dure entre 1 et 2 jours et pour pondre chaque année au même endroit) par contre le mieux est de la voir pondre sinon retrouver le bon endroit est quasiment impossible tellement elle rebouche bien
mais il va falloir patienter un petit mois au moins

Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:25

vegas47 a écrit:
Tu vas le voir de suite a son comportement, elle tourne et vire creuse un peu partout des petits trous (chez moi cela dure entre 1 et 2 jours et pour pondre chaque année au même endroit) par contre le mieux est de la voir pondre sinon retrouver le bon endroit est quasiment impossible tellement elle rebouche bien
mais il va falloir patienter un petit mois au moins


ok un mois avant quelle ponde et après ? combien de temps Embarassed
merci
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:35

Après cela dépend de toi, soit tu laisses les oeufs ou elle a pondu et tu patientes environ 3 mois ou bien tu les incubes et la tu patientes 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:37

vegas47 a écrit:
Après cela dépend de toi, soit tu laisses les oeufs ou elle a pondu et tu patientes environ 3 mois  ou bien tu les incubes et la tu patientes 2 mois

rholalala moi je laisse faire la nature ! j'habite dans le sud il va bientôt faire très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:37

salade a écrit:
vegas47 a écrit:
Après cela dépend de toi, soit tu laisses les oeufs ou elle a pondu et tu patientes environ 3 mois  ou bien tu les incubes et la tu patientes 2 mois

rholalala moi je laisse faire la nature ! j'habite dans le sud il va bientôt faire très chaud.
mais bon je suis meme pas sure qu'il y est eu accouplement je vais l'observer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue championne de saut Empty
MessageSujet: Re: tortue championne de saut   tortue championne de saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue championne de saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: