Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheloniologue
Membre Fidèle
cheloniologue


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2006

Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann   Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:51

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai quelques hermann de souches varoises que j'élève et je relâche des juvéniles de trois ans dans notre propriété (en plein massif des maures).

Cela fait deux fois que j'attrape des couleuvres de Montpellier (assez grosses) dans les filets de protection (pour oiseaux). Y'a t'il un risque pour les juvéniles d'un an ?

A noter que la couleuvre de montpellier mange des lézards et serpents...

J'aimerai vos opinions... j'aurai au départ dit non... mais... les couleuvres que j'attrape font 1.6m de long donc il y a de quoi se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniophilie.com
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann   Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:42

cheloniologue a écrit:


J'aimerai vos opinions... j'aurai au départ dit non... mais... les couleuvres que j'attrape font 1.6m de long donc il y a de quoi se méfier...

je pense comme toi !

méfiance , méfiance - - -
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann   Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:10

Oui méfie toi . Par contre le relâchage meme si Ca part d une bonne volonté c est super interdit car même si T tortues semble être pur ce N est pas sur du coup ...je voulais faire Comme toi mais apres renseignement C est interdit voir dangereux pour les sauvages .
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann   Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:28

Oui les couleuvres de Montpellier peuvent dévorer des tortues juvéniles. Pourrais tu nous faire des photos de tes tortues ainsi que leur biotope?

Killian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann   Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleuvre de Montpellier et juvéniles hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: