Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tortues sortie trop tot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
japauto
Nouveau Membre
japauto


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/06/2008

tortues sortie trop tot  Empty
MessageSujet: tortues sortie trop tot    tortues sortie trop tot  EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:22

bonjour a tous ;etant en normandie et ayant eu un hiver doux une de mes tortues est sortie debut mars et apres une periode de froid , elle est morte
la deuxieme est sortie debut avril et depuis aujourd hui une autre periode de froid arrive je l ai rentré a l abri mais que faire pour que nos betes reste dans leurs parcs malgré les températures basses? cabanes chauffées ? les rentré en sous sol ?mettre beaucoups de paille ?
merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

tortues sortie trop tot  Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie trop tot    tortues sortie trop tot  EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:04

Oui c'est ça, des cabanes  bourrées de feuilles et de foin ou paille. Dans certaines régions une cabane, serre  ou chalet avec des lampes pour les intersaisons c'est un plus, et un coût financier aussi. L'idéal est de coupler les lampes avec un programmeur thermo- régulateur pour serre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortues sortie trop tot  Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie trop tot    tortues sortie trop tot  EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:16

Bonsoir japauto,

Nous sommes de la même région. Mes Ah sont réveillées depuis environ 15 jours, mais je ne les vois plus depuis environ une semaine à cause du temps froid que nous avons en ce moment.

Personnellement, je les laisse se gérer.

Les mettre à la chaleur les expose à de futures rhinites dès leur retour en enclos.

Les Ah sont des tortues très robustes qui ont l'habitude de ces grosses variations de températures, c'est une des raisons pour lesquelles elles creusent de profond terriers.

Ta tortue qui est morte peu après son réveil avait certainement une pathologie en cours ... Crying or Very sad ... pour moi, ce n'est pas à cause de la météo qu'elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
japauto
Nouveau Membre
japauto


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/06/2008

tortues sortie trop tot  Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie trop tot    tortues sortie trop tot  EmptyMer 27 Avr 2016 - 6:56

bonjour et merci a vous deux
pour cette semaine je vais la laisser au chaud , mais ce week end je vais lui agrandir sa cabane pour plus de foin
, je vais etudier un systeme de lampes  pour l avenir  .
merci et bonne journée a tous et longues vies a vos animaux Smile
    japauto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues sortie trop tot  Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie trop tot    tortues sortie trop tot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues sortie trop tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: