Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème thermomètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicozone
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2015

Problème thermomètre Empty
MessageSujet: Problème thermomètre   Problème thermomètre EmptySam 30 Avr 2016 - 18:45

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, je prépare mon incubateur pour les futurs ponte de mes tortues. Ayant eu quelque déformation lors de mes précédentes naissances j'ai voulu vérifier les paramètres d'incubation. Pour info j'ai un incubateur jaeger fb 50 digital. J'ai étalonné mes hygromètres et donc pas de souci à ce niveau par contre j'ai voulu vérifier la température au niveau de la vermiculite et là grosse surprise.
Effectivement l'incubateur m'indique 32°3, un autre thermomètre mis à l'intérieur m'indique 34° et un autre thermomètre à sonde m'indique 31°.
Est-ce que vous connaissez une marque ou un modèle de thermomètre vraiment fiable car je suis perdu.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Problème thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Problème thermomètre   Problème thermomètre EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:11

Professionnellement j'utilise les sondes de la marque Testo. Régulièrement je fais des étalonnages par comparaison avec un thermomètre étalon et les incertitudes de mesure sont en général dans les limites acceptables. Pour surveiller une température d'incubation elles sont fiables et restent à des prix abordables même si bien sur, elles sont plus chères que ce que tu pourrais trouver en animalerie ou même sur le net en général.

Je mets le lien de leur site de vente mais si les modos estiment que c'est contraire aux règles du forum je te le renverrai en MP

http://www.boutique-testo.fr/?gclid=CLWc1ZvRuMwCFYEy0wodDbUGSg
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Problème thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Problème thermomètre   Problème thermomètre EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:19

Sinon notre bon vieux thermomètre médical est encore ce qui reste le plus fiable avec un rapport qualité/prix imbattable, tout ce qui est numérique est sujet aux incertitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicozone
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2015

Problème thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Problème thermomètre   Problème thermomètre EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:46

Merci Tetris pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Problème thermomètre   Problème thermomètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème thermomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de thermometre
» Thermomètre
» thermometre
» THERMOMETRE INT -EXT a 13€
» erreur sur tortue de tunisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: