Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première sortie prévue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Secours66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2016

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:19

Bonjour à toutes et tous....

J'ai plein de questions lol je me lance !

J'ai une testudo qui vient de fêter ses 3 ans ... 3 ans passés dans le salon sous une lampe UV et lampe rouge.

Avec l'été qui approche je vais enfin lui aménager son coin dehors et tout préparer pour l'hibernation prochaine.

Mais voilà.... elle a une petite soeur qui elle va bientôt faire 1 an. Donc elle va rester sous les lampes encore...

Mes questions :

* es ce une bonne idée de les séparer ? Ne vont elles pas être triste l'une sans l'autre et déprimer ?

* es ce que pendant la période d'été je peux mettre la petite dehors dans l'enclos ?

Merci pour votre aide à toutes et tous.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:59

tout le monde dehors cheers et de maniere definitive , même pour la petite qui va devoir hiberner avant ses 3 ans Very Happy
au fait de quelle région es tu , et de quelle espece sont tes petites Question
si tu n'es pas sur , qq photos sous toutes les coutures seraient les bienvenues pour te conseiller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 3:31

Secours66 a écrit:

J'ai une testudo qui vient de fêter ses 3 ans ... 3 ans passés dans le salon sous une lampe UV et lampe rouge.

Avec l'été qui approche je vais enfin lui aménager son coin dehors et tout préparer pour l'hibernation prochaine.

Mais voilà.... elle a une petite soeur qui elle va bientôt faire 1 an. Donc elle va rester sous les lampes encore...

Mes questions :

* es ce une bonne idée de les séparer ? Ne vont elles pas être triste l'une sans l'autre et déprimer ?

* es ce que pendant la période d'été je peux mettre la petite dehors dans l'enclos ?

Merci pour votre aide à toutes et tous.

Bizzz

Un seul conseil, le même que celui de Sylvie54 : DEHORS TOUTES LES DEUX ! Celle de 3 ans comme celle d'un an doivent hiberner (sous réserve que ce ne soient pas des exotiques) ! 3 ans dans un salon, pour un animal sauvage, c'est une hérésie !

Et si le chiffre de ton pseudo est celui de ton département (66), c'est encore plus criant !

Nous avons absolument besoin de photos pour affiner nos conseils.


Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:14

en effet, moi mon bébé né chez moi de 8 grammes a hiberné dehors des ses 2 mois, pendant presque 6 mois ....... il est ressorti il y a 1 mois a peine, minuscule mais hyper vif.... et je suis en region rhone alpes avec des hiver qui peuvent etre glacials

il faudrais faire identifiez ces tortues pour etre sur ,et hop, tout le monde sous le vrai soleil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Secours66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2016

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:51

Whaooo merci pour toutes vos réponses.
En effet je suis à Perpignan ...

Sinon j'étais trop fier de vous dire qu'elles étaient restés dedans les 3 premières années car c'est le conseil que j'ai reçu plus de 20 fois. Aussi bien dans un magasin parisien qui vend des tortues, que de la vallée des tortue à Sorede mais aussi de la personne qui me les cédées qui a 20 tortues chaque années. 😢

Bon bah alors tout le monde dehors... c'est parti...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Secours66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2016

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:01

Les magasins disent n'importe quoi pour vendre leur matériel... et au besoin une autre tortue si celle-ci meurt des conséquences de leurs mauvais conseils !

Les autres qui l'ont entendu dire le répètent sans réfléchir...

Stop aux conseils aberrants ! Ls tortues sont des animaux sauvages qui depuis des millions d'années hibernent. Elles sont programmées pour cela, et les empêcher d'hiberner s'apparente à de la maltraitance. L'hibernation est vitale pour les tortues.


Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:03

tu as bien fait de venir sur ce forum, cela prouve ton envie de reussir au mieux!!! n'hesites pas a nous monterer ton enclos une fois terminé, attention, elles grimpent tres bien ,meme une haute cloture
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:07

ps: evites les fruits, cela doit rester occasionnel,uniquement des mauvaises herbes!!!!tu as le choix,pisselits,mauves,laiterons,trefles....le mieux etant de varier au max,comme dans leuur biopode....sinon carences et diarrhée assurée!!! si tu vx leur faire plaisir,opte pour les figues fraiches, ou les raquettes....ideal coté calcium,mais tjs avec partimonie vieux
Revenir en haut Aller en bas
Secours66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2016

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:30

Ouaip merci bcp.

Je leur donne un fruit tous les 15j et la c'est "mamie" qui a donné une fraise pendant que j'étais en vacances.
Sinon je les gâtes en général... tous les matins elles ont leur pissenlit frais ou trèfles ou mauves ou mâche et tous les 15j leur petite raquette ....

Smile

Je commence l'enclos cet après midi... sous la pluie lol
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:33

Cest bien alors. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nicozone
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2015

Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:29

Salut même conseil que les autres et apparemment se sont des graecas, il faudrait voir le plastron pour confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie prévue Empty
MessageSujet: Re: Première sortie prévue   Première sortie prévue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: