Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Identification mâle hermann, quelle souche ?

Aller en bas 
+6
anais133105
gin
Plutonia
celiseb
ChrisS
bidou34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:27

faut pas être aussi certain quand même et affirmer voir un mâle TB

que certains pensent qu'il lui manque une seule caractéristique pour en faire un mâle corse est une chose, mais de là à classer cette tortue qui n'a absolument rien de boettgeri (excepté la tête noire et encore beaucoup de Tb l'ont jaune) dans cette catégorie c'est purement dangereux...

j'édite mon message car je viens de regarder à nouveau la tête de cette tortue, le dessus de la tête n'est pas si noire que ça...

Une photo de profil et de dessus de la tortue mouillée pourrait être intéressante
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:16



oui , il faut tempérer le propos : les mâles corses peuvent avoir la tête trés noire avec une disparition de la tâche jaune suboculaire

quand une tortue n'est pas "typique" , cela devient difficile d'être catégorique

c'est pour cela qu'il faut parler d'un "faisceau" de caractéristiques nous permettant de dire que cette tortue appartient à telle espéce
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:19

Je dis ça de part mon expérience et d'avoir vu pas mal de corses chez des personnes et d'autre part ce mâle qui n'a pas de tache suboculaire jaune n'a pas non plus sa deuxième écaille vertébrale arrondie donc ça fait quand même deux critères manquants donc c'est pour ça que je m'abstiendrais de le faire reproduire après chacun fait ce qu'il veut.https://2img.net/u/2814/16/73/91/smiles/346548009.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:07


Voilà les photos d'un supposé corse ,dans le doute il est seul!Des avis?



https://i.servimg.com/u/f86/09/03/42/92/img_0014.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/09/03/42/92/img_0015.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/09/03/42/92/img_0013.jpg


Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 6:08

Il est comme l'autre mais de part sa dossière je le verrais plus varois que corse,deuxième écaille vertébrale droite pas de tache suboculaire c'est difficile à dire mais il vaut mieux s'abstenir pour la repro après il est magnifique ce mâle.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 7:20

De toutes manières, à part les capacitaires, presque personne ne peut faire de repro et la donner car les "cites" sont souvent bloqués pour les détenteurs d'autorisations d'élevage ou alors garder les petits au risque de dépasser les quotas. Il vaut mieux se renseigner avant à la dreal.
Et dans le sud, j'imagine même pas le nombre de tortues (hybrides en +) qui naissent in-natura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:39

Il a été pendant 20 ans dans un minuscule parc avec un mâle boettgeri qui lui a fait des misères (plus de griffe et de grosses blessures sur sa queue),là il va mieux il est seul et dévore!
Ça doit être un mâle anciennement sauvage vu l'âge,mais pour la sous-espèce... study
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:24



peux tu lui nettoyer ou lui mouiller la tête et faire une photo du dessus et de profil des 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification mâle hermann, quelle souche ?   Identification mâle hermann, quelle souche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification mâle hermann, quelle souche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification d'un jeune mâle hermann mais de quelle souche
» IDENTIFICATION DE SOUCHE DE MON MALE HERMANN
» male ibera, quelle souche?
» identification souche male hermani
» Hermann mais quelle souche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: