Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?

Aller en bas 
+7
Tetris
gin
ChrisS
faniolette
MAREMMA
Plutonia
11bryces
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:27

Bonjour je vais crée un sujet de présentation de moi et ma tortue mais je voulais juste être sure de ce que j'avance....

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  IMG_3446_zpsmz7c757j

je n'ai jamais eu de tortue terrestre et mes connaissances sur ces reptiles sont réduite, j'ai déjà énormément apprit sur ce forum mais je voudrais en savoir encore plus !!!!!très heureux

En observant ma tortue je constate qu'elle me fait plutot penser à une femelle car les plaque annale ne semblent pas ouverte comme les males et pour moi sa queue est plus petite et plus fine... je me trompe ?

Pour moi elle me parait adulte mais plutôt petite donc j'aimerais savoir comment connaitre son AGE ! ?Embarassed

par contre sa CARAPACE est pour moi complètement déformer et à mon avis ces déformations sont due à un dedéfaut de croissance due à une mauvaise alimentation dans son passé plutôt que des malformation de naissance.
Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  IMG_3444_zpssnzieedu


Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  IMG_3445_zpsihfm7vy9



Je voudrais savoir si il y a quoi que ce soit que je peut faire pour corriger tout sa ! elle a aussi subit des attaques et sa carapace en a souffert donc que peut t'on appliquer ou donner pour que sa s'arrange ?


Dernière édition par 11bryces le Mar 17 Mai 2016 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:37

Elle est très belle cette femelle hermann ! Tu as beaucoup de chance.

Je vois une corse, mais attends d'autres avis.

Elle a une écaille surnuméraire : c'est une particularité sans conséquence sur sa santé, et cela se détermine pendant l'incubation. Tu ne peux rien y changer, et tu la reconnaîtras toute sa vie grâce à cela.

Sur les marginales... une mycose peut-être, suite à ces attaques, mais cela me paraît ancien... Attends d'autres avis pour ça aussi.


Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:48

Plutonia a écrit:
Elle est très belle cette femelle hermann ! Tu as beaucoup de chance.

Je vois une corse, mais attends d'autres avis.

Elle a une écaille surnuméraire : c'est une particularité sans conséquence sur sa santé, et cela se détermine pendant l'incubation. Tu ne peux rien y changer, et tu la reconnaîtras toute sa vie grâce à cela.

Sur les marginales... une mycose peut-être, suite à ces attaques, mais cela me paraît ancien... Attends d'autres avis pour ça aussi.



merci beaucoup pour cette réponse si rapide thumleft plus-un ! je m'inquiétais énormément et ce premier commentaire est déjà très rassurant ! des idées sur son age peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:52

pour cette "granulosité", j'irais tout de même voir un véto spé...

Un modérateur te donnera des coordonnées de vétos spé dans ton département.

Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:57

Plutonia a écrit:
pour cette "granulosité", j'irais tout de même voir un véto spé...

Un modérateur te donnera des coordonnées de vétos spé dans ton département.



Super car je ne suis pas sure que le vétérinaire de mon chien et mon chat fait les nac !

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que je la voie jamais boire ....
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:04

Une bien belle femelle HERMANNI  (corse ou varoise ???), avec une belle carapace très atypique : surnuméraire sur la dossière (ça c'est assez courant quand même) mais surtout un défaut très particulier sur le devant du plastron.
On peut dire qu'elle est unique lol!
Ces déformations sont en effet liée à son incubation et ne doivent avoir aucune incidence sur sa vie.

Aucune idée de sa taille et de son poids.
Mais elle me semble quand même assez vieille pour avoir ses écaille dorsale du haut TRES lisse.

Perso, je ne vois pas de gravitude (LoL !!) à ces "granulosités" !!

Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans quel région tu es, et comment est maintenue cette belle bête.
Des photos de son parc seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:30

bienvenue a toi et ta jolie carapace!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Invité
Invité




Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:41

Une corse typique très belle et surement sauvage à la base?


C'est une femelle et sur le côté elle a dû être avec des mâles,blessures typiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:28

Belle femelle hermanni de souche Varoise pour moi thumright tête plutôt foncée, taches suboculaire peu prononcées, motifs et couleur jaune de la dossière typique pour une varoise je trouve
elle doit avoir une 20aine voir une 30aine d'années.

de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:41

MAREMMA a écrit:
Une bien belle femelle HERMANNI  (corse ou varoise ???), avec une belle carapace très atypique : surnuméraire sur la dossière (ça c'est assez courant quand même) mais surtout un défaut très particulier sur le devant du plastron.
On peut dire qu'elle est unique lol!
Ces déformations sont en effet liée à son incubation et ne doivent avoir aucune incidence sur sa vie.

Aucune idée de sa taille et de son poids.
Mais elle me semble quand même assez vieille pour avoir ses écaille dorsale du haut TRES lisse.

Perso, je ne vois pas de gravitude (LoL !!) à ces "granulosités" !!

Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans quel région tu es, et comment est maintenue cette belle bête.
Des photos de son parc seraient les bienvenues.

merci beaucoup pour les commentaires je suis content d'en apprendre plus sur son passé et de savoir que ses déformations sont pas quelque chose qui va l'affecter dans sa vie... par contre vielle sa m'attriste un peu je voulais l'avoir pour quelques années Sad vraiment vielle vielle ???? ! comme dans un autre poste j'ai préciser que je suis de valbonne 06560 alpes maritimes Smile

faniolette a écrit:
bienvenue  a toi et ta jolie carapace!

merci ! pom-pom

Xababa a écrit:
Une corse typique très belle et surement sauvage à la base?


C'est une femelle et sur le côté elle a dû être avec des mâles,blessures typiques ! Very Happy

aaah bon ? aaah d'accord je n'aurais pas penser ! plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:43

ChrisS a écrit:
Belle femelle hermanni de souche Varoise pour moi thumright tête plutôt foncée, taches suboculaire peu prononcées, motifs et couleur jaune de la dossière typique pour une varoise je trouve
elle doit avoir une 20aine voir une 30aine d'années.

de quelle région es-tu ?

je suis de la région PACA alpes maritimes !

une trentaine d'année sur une espérance de vie de combien ? je ne veut pas dire de bétises !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:56

c'est une eurotestudo hermanni femelle corse adulte

âge : autour d'une 15aine d'année peut etre donc pas de probléme pour vieillir ensemble puisqu'elle peut vivre centenaire Wink

peut on avoir une photo de sa tête : de dessus et de profil ( et pas au soleil)
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:35

gin a écrit:
c'est une eurotestudo hermanni femelle corse adulte

âge : autour d'une 15aine d'année peut etre donc pas de probléme pour vieillir ensemble puisqu'elle peut vivre centenaire  Wink

peut on avoir une photo de sa tête : de dessus et de profil ( et pas  au soleil)

super news !!! avec plaisir je prend des photos dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:28

Magnifique femelle adulte qui en plus restera reconnaissable entre 1000 grâce à ses petites "fantaisies" sans incidences sur sa santé ni sur son espérance de vie.

Je vous souhaite à tous les deux de nombreuses décennies de cohabitation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:33

11bryces a écrit:

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que je la voie jamais boire ....

Certaines tortues ne boivent jamais, c'est le cas des 3 miennes, elles se contentent de l'eau présente dans les végétaux qu'elles avalent. Par contre elles peuvent se réhydrater par le bain, l'eau est absorbée par leur cloaque. C'est une particularité qu'il est bon de connaitre. Laisse lui à disposition une coupelle où elle pourra faire trempette. Attention toutefois à la hauteur d'eau et au risque de noyade.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:19

Tetris a écrit:
Magnifique femelle adulte qui en plus restera reconnaissable entre 1000 grâce à ses petites "fantaisies" sans incidences sur sa santé ni sur son espérance de vie.

Je vous souhaite à tous les deux de nombreuses décennies de cohabitation thumright

oui c'est sure la si j'ai la chance d'obtenir une copine elle sera surement sans ces particularités ! Razz

Tetris a écrit:
11bryces a écrit:

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que je la voie jamais boire ....

Certaines tortues ne boivent jamais, c'est le cas des 3 miennes, elles se contentent de l'eau présente dans les végétaux qu'elles avalent. Par contre elles peuvent se réhydrater par le bain, l'eau est absorbée par leur cloaque. C'est une particularité qu'il est bon de connaitre. Laisse lui à disposition une coupelle où elle pourra faire trempette. Attention toutefois à la hauteur d'eau et au risque de noyade.

d'accord bon sa rassure quand meme, oui si tu regarde dans parc tu verras son parc de nuit avec sa coupelle d'eau qui pour l'instant est en plastique mais je vais m'en trouver une autre plus jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:21

Corse? Varoise?
les 2 avis sont partagés!!
Mais, comment justifiez vous ces 2 avis? Avec si peu de photos, je reste perplexe.

Vieille?
Faute de taille et de poids, et donc juste à l'usure de la carapace, je pencherais pour plus d'une trentaine d'années ... d'autant qu'elle semble être une ancienne sauvage.
De toute manière, même si c'est approximatif, elle a encore une bonne cinquantaine d'années à vivre ... donc pas de crainte!!!
Vous aurez de nombreuses années de vie commune!!!!

Boire?
Les Hermann boivent peu, voire très peu.
C'est une affaire d'adaptation au climat sec des longs étés en Provence et en Corse.
Donc là aussi, pas de crainte.

Quant aux marques sur la carapace, j'ai quand même un très grand doute sur l'hypothèse que ce soit dû aux frottements de mâle(s) en rut!!!
Aucune de mes femelle n'a ce genre de marque ... pourtant je peux garantir qu'elles sont TRES courtisées!!!

Svp: des photos comme demandé, ainsi que du parc et de son environnement.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:24

MAREMMA a écrit:

Quant aux marques sur la carapace, j'ai quand même un très grand doute sur l'hypothèse que ce soit dû aux frottements de mâle(s) en rut!!!
Aucune de mes femelle n'a ce genre de marque  ... pourtant je peux garantir qu'elles sont TRES courtisées!!!


C'est aussi ce que je me suis dit après réflexion... Je sèche, et c'est pourquoi j'ai suggéré d'aller consulter un véto spé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:05

si elles sont TRES courtisées je séparerais les mâles,mais comme tu sais toujours mieux sur ce sujet de cohabitation ,je ne dirai rien! Mr.Red
Ces marques sont courantes chez les personnes qui ont des mâles d'autres espèces horribles comme les IBERA j'ai vu le cas sur un sauvetage d'un mâle corse que j'ai (griffe arrachée en plus) qui avait aussi les mêmes marques à cause des assauts d'un mâle boettgeri cette fois.

Ensuite oui c'est bien une corse typique,pas une varoise ! cheers cheers
Je m'avance rarement sur la sous espèce sauf sur des animaux adultes typiques !Et je n'élève que des corses avec un groupe d'adultes !drunken

Une beauté cette femelle,je la volerais bien:lol!: lol! lol! ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Femelle ? Hermanni corse ? Quel âge ?   Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:15

Je sais que j'ai subi 3 importantes opérations des yeux au cours des toutes dernières années mais suis je le seul à voir que ses écailles humérales sont tout à fait anormales ?
Ca n'engage en rien son espérance de vie une éventuelle future descendance pourrait en être affectée.

Si on fait appel au standard  pour moi cette tortue est d'origine corse à cause de sa couleur jaune clair et du fait que V2 empiète sur V1

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:38

oui,déformations de naissance probablement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:46

Xababa a écrit:
 .....  mais comme tu sais toujours mieux sur ce sujet de cohabitation ,je ne dirai rien! Mr.Red

 ==>  je vais prendre cette remarque au Xème degré  ... cad avec humour (car je n'ose imaginer un quelconque sous-entendu) !!!

Ces marques sont courantes chez les personnes qui ont des mâles d'autres espèces horribles comme les IBERA j'ai vu le cas sur un sauvetage d'un mâle corse que j'ai (griffe arrachée en plus) qui avait aussi les mêmes marques à cause des assauts d'un mâle boettgeri cette fois.  
==>  tu parles de cohabitation d'espèces différentes !!!

...   je la volerais bien:lol!: lol! lol! ! drunken drunken drunken  
==>  humour au  Xème degré  ... ce qui confirme mon 1er commentaire !!!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:50

Je réponds tjs un peu comme toi,en étant un peu sec et monsieur je sais tout,je te comprends donc parfaitement! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:20

Moi je la vois plus varoise que corse mis à part sa deuxième écaille vertébrale en pointe qui fait plus corse,un plastron bien noir et un petit gabarit après c'est possible qu'elle ait des deux souches.En tout cas elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:26

MAREMMA a écrit:
Corse? Varoise?
les 2 avis sont partagés!!
Mais, comment justifiez vous ces 2 avis?  Avec si peu de photos, je reste perplexe.

je suis d'accord mais c'est un peu difficile vu qu'elle dort quand je pars travailler, quand je rentre à midi je la laisse manger tranquil et je me dépèche pour repartir, quand je rentre du travail j'ai une chance sur 2 pour qu'elle soit déjà rentré dans sa maisonnette donc je fais de monmieux pour vous mettre des photos bientôt ! Embarassed Embarassed

Vieille?  
Faute de taille et de poids, et donc juste à l'usure de la carapace, je pencherais pour plus d'une trentaine d'années  ... d'autant qu'elle semble être une ancienne sauvage.
De toute manière, même si c'est approximatif, elle a encore une bonne cinquantaine d'années à vivre ... donc pas de crainte!!!
Vous aurez de nombreuses années de vie commune!!!!

petit coeur petit coeur ma petite tortue très heureux

Boire?
Les Hermann boivent peu, voire très peu.
C'est une affaire d'adaptation au climat sec des longs étés en Provence et en Corse.
Donc là aussi, pas de crainte.

Quant aux marques sur la carapace, j'ai quand même un très grand doute sur l'hypothèse que ce soit dû aux frottements de mâle(s) en rut!!!
Aucune de mes femelle n'a ce genre de marque  ... pourtant je peux garantir qu'elles sont TRES courtisées!!!

Svp: des photos comme demandé, ainsi que du parc et de son environnement.

les photos du parc ont étaient mise en meme temp que ces photos la Wink


Plutonia a écrit:
MAREMMA a écrit:

Quant aux marques sur la carapace, j'ai quand même un très grand doute sur l'hypothèse que ce soit dû aux frottements de mâle(s) en rut!!!
Aucune de mes femelle n'a ce genre de marque  ... pourtant je peux garantir qu'elles sont TRES courtisées!!!


C'est aussi ce que je me suis dit après réflexion... Je sèche, et c'est pourquoi j'ai suggéré d'aller consulter un véto spé.



d'ailleurs j'ai pas encore pris rendez vous quel honte !

Xababa a écrit:
si elles sont TRES courtisées je séparerais les mâles,mais comme tu sais toujours mieux sur ce sujet de cohabitation ,je ne dirai rien! Mr.Red
Ces marques sont courantes chez les personnes qui ont des mâles d'autres espèces horribles comme les IBERA j'ai vu le cas sur un sauvetage d'un mâle corse que j'ai (griffe arrachée en plus) qui avait aussi les mêmes marques à cause des assauts d'un mâle boettgeri cette fois.

Ensuite oui c'est bien une corse typique,pas une varoise ! cheers cheers
Je m'avance rarement sur la sous espèce sauf sur des animaux adultes typiques !Et je n'élève que des corses avec un groupe d'adultes !drunken

Une beauté cette femelle,je la volerais bien:lol!: lol! lol! ! drunken drunken drunken

merci pour elle ! elle va finir par prendre la grosse tete mdr mdr mdr

Buffalon a écrit:
Je sais que j'ai subi 3 importantes opérations des yeux au cours des toutes dernières années mais suis je le seul à voir que ses écailles humérales sont tout à fait anormales ?
Ca n'engage en rien son espérance de vie une éventuelle future descendance pourrait en être affectée.

Si on fait appel au standard  pour moi cette tortue est d'origine corse à cause de sa couleur jaune clair et du fait que V2 empiète sur V1


Xababa a écrit:
oui,déformations de naissance probablement ! Very Happy

MAREMMA a écrit:
Xababa a écrit:
 .....  mais comme tu sais toujours mieux sur ce sujet de cohabitation ,je ne dirai rien! Mr.Red

 ==>  je vais prendre cette remarque au Xème degré  ... cad avec humour (car je n'ose imaginer un quelconque sous-entendu) !!!

Ces marques sont courantes chez les personnes qui ont des mâles d'autres espèces horribles comme les IBERA j'ai vu le cas sur un sauvetage d'un mâle corse que j'ai (griffe arrachée en plus) qui avait aussi les mêmes marques à cause des assauts d'un mâle boettgeri cette fois.  
==>  tu parles de cohabitation d'espèces différentes !!!

...   je la volerais bien:lol!: lol! lol! ! drunken drunken drunken  
==>  humour au  Xème degré  ... ce qui confirme mon 1er commentaire !!!  

Xababa a écrit:
Je réponds tjs un peu comme toi,en étant un peu sec  et monsieur je sais tout,je te comprends donc parfaitement! mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?    Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle? Hermanni Corse ? quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation Hermanni Corse :D
» Hermanni : varois ou corse ???
» boettgerie ou hermanni corse ?
» E. Hermanni Corse ?
» Hermanni = sur Corse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: